Jump to content

Quelle Pile Pour Votre Basse Active


hybass

Recommended Posts

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon ma petite enquête me fait arriver aux conclusions suivante:

- Il existe soit des batteries de 8.4V, soit de 9.6V et ces dernières sont réservées aux appareils gourmands (modélisme...)

- Les piles de 9.0V n'existent pas

- Une intensité de plus de 170mAh nécessite un chargeur adapté

3 points à éclaircir... à vous de faire des recherches :wink:

Par contre pour une 170 mAh la charge nécessite 16h à 14mA ce qui fait 14*16 = 224mAh que se passe-t-il avec les 54 mAh en plus, ils partent en chaleur ?

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que les mA, les heures et les mAh sont 3 choses différentes.

Mais 14mA x 16h = 224 mAh <_<

Ibanez BTB si je lui mets 19,2V va-t-elle apprécier ?

Bon allez je garde les 8.4V, 170 mAh car mon chargeur ne spécifie pas d'autres types de batteries que celles-ci. En plus il charge a 14 mA et sur la batterie c'est préconisé 17 mA.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

permettez-moi d'intervenir mais une pile, une "bonne" pile(ou accu pour les tordus), une pile bon sang(il est vrai que ca n'est pas "cadeau") on ne la change que "rarement").faudrait-il absolument en tenir compte?

pour moi Oui(pas crier) mais sans plus, on demande ou veut des trappes à gogo pour passer de 9 à 18V et plus pour assouvir(je dirais nous-même)nos préamps. je pense donc que ceux-ci pour avoir une fonction optimale doivent être alimentés à la tension maximale "admissible".

donc, il est vrai que s'ils demandent 9V pour être au max et que (suivant l'utilisation)au bout de trois mois ou bien plus on a l'impression de ne plus avoir le son ,?? ca coute quoi de contrôler la "pile". et puis même b...el!

pourquoi attendre? il veut 9V, demain il en recoit 8, puis 7,6, etc...je suis quasiment sûr qu'avec 2V il tourne toujours et que vos collègues ne "voient" quetchi.(full passif n'est pas loin).

alors, même si vous cherchez ou stressez, la seule solution que je connaisse serait l'attention que l'on peut donner ou avoir avec son instrument.la Pile n'est apparemment qu'un produit qui mériterait de "l'importance"....

au pire il y a LE produit qui fait mal(parait-il). désolé fallait que ca sorte.

Edited by masoa71
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je sait qu'on en as dejà parlé mais quelqu'un aurait un lien vers un webmarchand qui fait des piles au lithium ?

ca existe en rechargeable ???

ils font les piles NX-ready en 9V, elles sont vendues chargées, et ne subissent pas la decharge naturelles des accus voilou.

enix-energies

tu tappes nx-ready sur google tu tomberas sur des sites vendeurs de piles ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

hello

topic intéressant auquel je me raccroche. J'ai une cort b4. Bon, cette basse n'est qu'active, ce qui veut dire que sans pile, vous pouvez essayer les claquettes pour faire du bruit ! Et elle bouffe !!! ahhhh ! je change la pile une fois/mois, et je vous assure que si, j'enlève le jack. Mais dans plusieurs forums, j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir le problème. Je ne sais plus trop quoi faire. Je ne pense pas que ma basse ait un problème, si ce n'est de conception, oeuf corse.

J'ai également un système hf shure. Une pile rechargeable tient 1 heure. donc, je ne m'en sers plus; Dites, j'ai la poisse, ou je suis con ? :mellow:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, topic intéressant à mon humble avis et à mes expériences passées:

Sinon le top du top, c'est ca :

pile-lithium-volt-ultr-000012786-4.jpg

+100% :showoff:

Oui !! Lithium power, pour moi question durée de vie c'est de l'alcaline x10 !

:glare: bon niveau prix c'est entre 6.5€ & 15€ la pile je crois :closedeyes:

Après il est évident qu'il faut débrancher le jack une fois la basse posée :chair:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Gtch : à 15€ la pile, mieux vaut investir dans du rechargeable...

Après le problème du rechargeable c'est la baisse de tension et il faut la changer/recharger assez souvent. Dans mon cas j'ai utilisé un accu pendant 3 mois sans perte notable de performance.

Sinon j'ai testé sur mes deux basses la pile dure environ 2 ans (je note la date à la quelle je la change et quand je la change la fois d'après je regarde). Et je dois jouer environ 3 à 4 heures par semaine par basse. Et j'ai des piles de merde.

Link to comment
Share on other sites

Question con : Un preamp avec switch actif/passif (sadowsky avec Vintage Tone Control) bouffe-t-il de la pile en mode passif (jack branché donc) ?

Car sans pile en passif la basse envoie toujours du son.

Même question que kapout. J'ai laissé ma Hohner B2A branchée avec le switch sur passif et je crois que ça a bouffé la pile... maintenant, je comprends pas pourquoi...

En fait, c'est lorsque vous insérez votre jack que se fait le contact avec la pile, de la même manière qu'un interrupteur, ce qui alimente le préampli et/ou les micros de votre basse.

Quand vous bypassez le préamp, il reste sous tension: le signal provenant des micros est seulement dévié du préamp vers le jack.

:wink:

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Ceci a déjà peut être été dit:

Les préamplis de bonne qualité peuvent fonctionner en +18V ou +9V.

Pourquoi?

Les composants internes au préamps alimenté en +9V fonctionne en fait en +4.5V/-4.5V (Ampli AOP), ceci étant déjà des tensions d'alimention faible

Impact: Moins de dynamique pour le son (sans parler de caractéristiques plus techniques).

Si on alimente un préamp en +18V, vous l'aurez compris, il fonctionnera en +9V / -9V.

ça apporte quoi??

Une meilleure alimentation apporte plus de dynamique! ça améliore aussi la bande passante des composants actifs (AOP).

Conclusion, l'alimentation de nos chères basses devient un point aussi important que le jack utilisé, la qualité des soudures, du secteur qui alimente l'ampli, du cablage général.... etc etc.

Ce n'est pas obligatoire!!! C'est un choix!!!!

Personnellement,c'est mon choix que de vouloir le meilleur systèmes pour faire sortir le son que je produis, peu importe mon niveau technique ou autres.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...