titi83 Posted February 7, 2008 at 01:04 PM Share Posted February 7, 2008 at 01:04 PM O'live...............une tite dernière question. Y a de la dynamique ? j'aime pas les basses où il faut bourriner pour obtenir des dead notes , j'aime quand ca claque, que c'est chaud défini et incisif. What do you think about the bullet special "normale"? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted February 7, 2008 at 01:22 PM Author Share Posted February 7, 2008 at 01:22 PM (edited) Bon... vite sur le gaz. Oui, grosse dynamique. Les notes sortent bien sans avoir à forcer sur quoi que ce soit. Tu peux compter sur les électroniques Delano/sandberg, ce que j'ai pu constater sur ces basses, sur les 3 modèles que j'ai testé du moins, c'est la propreté de l'électronique. Même avec tout à fond ça reste bien, ça ne bave pas dans les graves et les aigus sont vraiment chouettes, pas criards ou nassillards... propres sans être froids.... loin de là. Pour la Bullet special "normale" je n'en sais rien.... juste le son de Jérémie Coke : c'est une très très bonne basse apparemment. ...pour les micros Delano c'est là : http://www.delano.de/english/index-eng.html Edited February 7, 2008 at 08:07 PM by O'live Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi83 Posted February 9, 2008 at 10:57 AM Share Posted February 9, 2008 at 10:57 AM O'live , je suis trés amateur de PB et à la recherche d'une 5 c de la même trempe, ; beaux graves aigus cremeux et patate.Mais avec un beau Si grave bien défini. J'ai bien aimé le son de jeremy coke, moins celui de celui que vous surnomez "casquette". A ton sens, vers quoi dois je me tourner? PB american deluxe 5 , peut etre aussi la nouvelle PB 5 passive ( mais personne ne semble l'avoir essayée..), sandberg bullet special à la jeremy coke ?( dont le son me seduit sur video, reste à avoir entre les mains), je suis un peu perdu et je ne peux rien essayer du genre dans les shops du coin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted February 9, 2008 at 11:31 AM Share Posted February 9, 2008 at 11:31 AM Essaie peut-être de te pencher sur les California P-5 (PJ-5, PM-5) de chez sandberg ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
something Posted February 9, 2008 at 01:30 PM Share Posted February 9, 2008 at 01:30 PM + 1 avec Sven ! Ces basses sonnent d'enfer ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dryade Posted February 9, 2008 at 01:57 PM Share Posted February 9, 2008 at 01:57 PM +2 pour une sandberg j'ai pas essayé la 5 cordes mais en 4 sa ma vraiment beaucoup plus.. et puis j'ai une JM5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted February 9, 2008 at 06:08 PM Author Share Posted February 9, 2008 at 06:08 PM Ouais... pas mieux. Essaie quand même une Fender PB de luxe 5... ça peut te plaire et c'est peut-être plus facile à essayer du côté de chez toi. Mais la Sandberg PM5 (ou PJ5) ça sonnera comme tu veux c'est sûr ! Essayée et mise de côté pour cause de grain presque trop PBesque ! Un comble pour moi ! Je veux quelque chose de différent j'ai dit ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted February 10, 2008 at 09:57 AM Share Posted February 10, 2008 at 09:57 AM Ah bah ça me fait penser que si on se fait une p'tite confrontation de Sandbergs quand t'auras reçu la tienne, je t'amênerais en prime une PB comme t'en a (probablement) jamais essayée: ma G&L SB-2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted February 10, 2008 at 10:46 AM Author Share Posted February 10, 2008 at 10:46 AM Avec plaisir. Je sais que c'est une très très bonne basse cette G&L. Tu pourras aussi tester ma chère PB RI 57 aussi si ça te tente. .... mais c'est pas demain ! 7 semaines ! pas cette semaine ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted February 12, 2008 at 11:37 AM Author Share Posted February 12, 2008 at 11:37 AM MP de Gregor Fris de Musik Shmidt... la basse commandée est vendue ! Quelle succès ! Je vais lui répondre que je suis vert... je ne sais pas si l'humour allemand a intégré cette image dans son vocabulaire... non je ne suis pas un extraterrestre. ACHETEZ MA ROSCOE BECK, BORDEL !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted February 12, 2008 at 12:03 PM Share Posted February 12, 2008 at 12:03 PM La chèvre est avec toi, mon pauvre O'live Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted February 12, 2008 at 12:19 PM Author Share Posted February 12, 2008 at 12:19 PM Re MP de Gregor... il en commande une autre qui est le dernière de cette série limitée. Croisons les doigts pour que ma Fender parte avant que quelqu'un d'autre passe commande sinon tant pis pour O'live ! Bon on va pas de flinguer non plus hein ? ... y'en a d'autres des Sandberg.... Taï chi, yoga, tisane, tisane, tisane, .... Talisker, Ardbeg, Lagavulin...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted February 12, 2008 at 12:49 PM Share Posted February 12, 2008 at 12:49 PM Olive: Et ta RB, tu l'as toujours, c'est le moment d'en profiter avant qu'elle parte. D'ailleurs qu'est que tu lui reproches à ta RB : trop dans le même registre que ta PB. Je me pose des questions car grosse envie de JB like en ce moment à force de voir des JB partout. C'est d'autant plus idiot que je n'ai flashé sur aucune des JB que j'ai essayé jusqu'à maintenant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
something Posted February 12, 2008 at 01:15 PM Share Posted February 12, 2008 at 01:15 PM Mon pauvre O'Live ! Bon courage pour la prochaine Tu as pensé à mettre ta basse en annonce sur d'autres sites sinon ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted February 12, 2008 at 02:56 PM Share Posted February 12, 2008 at 02:56 PM ou prendre un credit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acoustibass Posted February 12, 2008 at 03:12 PM Share Posted February 12, 2008 at 03:12 PM mon ptit Olive, sois patient... tu verras tu tomberas sur LA bonne, evites la precipitation ta RB se vendra. dans tout les cas tu m'a donne envie de racheter une basse, JB, je vais craquer la semaine pro!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted February 12, 2008 at 04:04 PM Share Posted February 12, 2008 at 04:04 PM finalement, ta basse est en vente depuis le 19 janvier seulement.ça fait même pas un mois...... avec le net, on pense que le temps s'écoule plus vite (avec tout ces messages pour dire qu'elle est belle, qu'on aimerait bien l'acheter mais qu'on a pas d'sous, que dommage c'est une 4 pas une 5....) c'est quand même étrange que les roscoe ne se vendent pas plus que ça et encore plus étrange au prix d'une us std!! c'est quand même de la boulette. bon c'est UP mal placé quoi, mais c'est mieux que rien par les temps qui courent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted February 12, 2008 at 10:28 PM Author Share Posted February 12, 2008 at 10:28 PM (edited) Vous avez tous raison les cocos, je vais arrêter de me speeder. Comme me le disait mon sixcordiste meuilleur ami : - " Olive... c'est un signe ! ... - bien, et après ? ... - ...et bien ça veut dire que c'est pas celle là, et que tu dois pas la commander ... - bon, t'as peut-être raison. Je vais en essayer encore 12514 et après je ferai mon choix ! Si c'est pas cette sandberg, même si (putain !!!) je la trouve quand même bien bien cool (taï chi !!!), et bien ce sera une autre basse... peut-être la Modulus Genesis rouge de Richard, ou une Stingray 5, ou une Lakland 55-02, ou une Joe Osbourne 5, ou pourquoi pas une Noguera ou une RB V ou une autre Sandberg Bullet Special (tisane, tisane, tisane !!!!!!!!! ).... ... je veux une cinq cordes et je suis capable de tout les gars... attention je suis un dingue ! Je vais peut-être complètement revirer vers autre chose du coup... on verra. Yoga... relaxation... tisane... Edited February 12, 2008 at 10:31 PM by O'live Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted February 12, 2008 at 10:40 PM Author Share Posted February 12, 2008 at 10:40 PM (edited) Je me pose des questions car grosse envie de JB like en ce moment à force de voir des JB partout. C'est d'autant plus idiot que je n'ai flashé sur aucune des JB que j'ai essayé jusqu'à maintenant. ... alors pourquoi achèter une JB ? C'est aussi une question que j'aurais dû me poser quand j'ai acheté cette Roscoe Beck. "Nos" config de PB sont vraiment quelque chose de top. Il n'y a qu'à demander aux autres possesseurs de ces engins (Funkydario notamment mais aussi Nulos et des tas d'autres...) si on ne craque pas pour ces manches fin de JB pourquoi faire ? Donc le terme "différent" prend son sens, pour moi, à ce moment là de l'histoire. Un SI grave va m'apporter plus que ce que m'a donné cette Roscoe Beck au demeurant excellente, en face de ma bombinette de PB... J'arrête de m'auto-pourrir le topic ! Je fais ce que je veux, n'empêche ! Edited February 12, 2008 at 11:01 PM by O'live Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maximus Posted February 12, 2008 at 10:54 PM Share Posted February 12, 2008 at 10:54 PM O'live, tu me trouves Terribilus Ok mais t'es pas mal dans le genre. Mis à part notre particularité, je te verrais bien avec une MM V, c'est aussi des avions de chasse ces bêtes là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted February 12, 2008 at 11:04 PM Author Share Posted February 12, 2008 at 11:04 PM ...des avions chargés de missiles "air-compte en banque" qui te défoncent les économies. Pis moi je suis à la Société Générale hein... je crois qu'ils vont bientôt plus faire de crédit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted February 13, 2008 at 05:40 PM Share Posted February 13, 2008 at 05:40 PM T'as pas de bol sur ce coup. En tout cas je serais un peu du même avis que ton gratteux, ça ne devait pas être Elle. Donc reste zen, prends ton temps, attends que ta RB soit vendue, continue de tester des trucs à droite à gauche. Et quand t'auras les sous, tu pourras craquer sur celle qui te fera envie, sans regrets, sans prise de tête ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted February 13, 2008 at 06:22 PM Author Share Posted February 13, 2008 at 06:22 PM C'est exactement ce que je comptais faire mon bon Sven... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Njxt Posted February 27, 2008 at 12:53 PM Share Posted February 27, 2008 at 12:53 PM Question aux Sandbergistes : d'origine une Sandberg 5 codes (genre California), avec quel tirant est-elle livrée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted February 27, 2008 at 03:07 PM Share Posted February 27, 2008 at 03:07 PM Elles sont montés en cordes Sandberg: filets rond, stainless, tirants assez lights (40-60-80-100-128). Ces cordes sont pas mal, je les ai gardés jusqu'à ce qu'elles soient mortes avant de repasser sur des d'Addario et d'en profiter pour augmenter un peu le tirant pour retrouver des cordes plus fermes (même si ma Sandberg est celle de mes basses qui a les tirants les plus faibles, accordage standard oblige). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts