Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

c'est bien tout ca, l'achat c'est pour quand? :whistling:

j'aimerai bien la voir et pourquoi pas l'entendre maintenant, a tres bientot donc :p

... dès que j'ai de quoi la payer ! :lollarge:

Et pour le son je cherche un moyen simple de m'enregister sur l'ordi... ou alors je ferai une petite vidéo que je mettrai sur youtube ou un truc dans le genre... ou alors je viens me les geler chez toi et tu pourras l'essayer toi même :whistle: ... bon si tu peux m'avancer le billet hein ...

... je tenais à rajouter une chose suite à ces essais : ma déception face à l'essai des Sadowsky Metro. Cela va surement faire bondir certains mais j'ai pu constater que la lutherie est vraiment bonne mais sans plus, c'est une très très belle jazz bass (manquerait plus que ça à 2400 le bout !), le manche est excellent selon mes critères, le confort très bon...

J'arrive au truc qui m'a déçu : le son ! je lui ai trouvé un manque certain de patate... au niveau du préamp notamment sur les deux modèles que j'ai essayés, et en passif il ne se passe rien ! juste une chute énorme de niveau.

C'est toujours mon avis.. l'electro des Sandberg est selon moi meilleur. C'est mon avis hein ? Pas taper... je m'attendais vraiment à autre chose quand j'ai mis les mains sur ces basses si réputées.

Link to comment
Share on other sites

O'live: j'avais également été déçu par l'essai d'une Sadowsky Metro Marcus Miller-like en 5 cordes (l'équivalent de ma Sandberg en fait). Je préfère nettement ma Sandie, qui a en plus le bon goût de couter un bon millier d'euros de moins. Que demande le peuple ?

Bref, je sent qu'il va y avoir de la sandberg normande d'ici quelques temps :D

Link to comment
Share on other sites

Au niveau poids la JM 5 est dans la norme... je ne l'ai pas trouvée lourde mais bon... c'était 15 minutes dans un bouclard, on ne peut pas vraiment se rendre compte.

Par contre la "mienne" ne va pas risquer de me peser trop lourd sur l'épaule étant donné qu'elle a été vendue entre temps........ :dwarf:

Je suis vert ! Normal pour une olive diront les comic camarades... mais là je suis vraiment déçu et à plusieurs titres. 8 semaines de délai pour en avoir une autre dans le même style.

Je vais contacter Sandberg en direct pour voir si ils en ont une mais je crains que le tarif ne soit plus si concurentiel. Voilà...

Sinon je me prends une JM5... sûr de mon coup car essayée et approuvée. Mais bon, fais chier c't'histoire. J'adore les Bullet special maintenant moi, et celles qui restent sur le site sont bof bof... les Bullet MM. Finitions sans tables rapportées, couleurs basiques... :mf_dggb:

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Ben 1600 euro une JM5 chez bass center

j'ai eu la mienne ( modèle spécial en plus pour 1225 neuros )

alors bon :goute:

Je suis en train de zieuter (en bavant) une JM5 aussi chez Thotho ... 1199 euros ...

Entre 300 et 400 euros de différence selon les modèles ... 20-25% de plus quoi ... c'est pas un peu énauuurme ?

Link to comment
Share on other sites

Il ne te reste plus qu'a commander en passant par Zikschmidt ... Il y a certes un inconvénient (l'attente), mais je vois aussi un avantage: peut-être pourrais tu, par leur intermédiaire, demander à Sandberg s'ils en ont plusieurs en stock, et si oui, choisir la tienne (pour avoir la table qui te plait le plus).

De plus, de cette manière tu peux aussi avoir une table en Spalted Mapple comme la toute première sur laquelle tu avais flashé, plutot qu'en Burled Mapple comme celle qui viens de t'échapper ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...