Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Ouais... on verra. Effectivement ma PB fait le taf partout c'est sûr :wub: . J'attend des réponses de Gregor Fris de Zikschmidt. Si c'est trop long et que ça devient trop gavant cette commande (Sven : on me réponds que le spalted maple n'existe pas chez Sandberg !) je vais me craquer une JM5 dans le genre de celle-ci. Palissandre c'est sûr. La couleur ça l'est moins mais celle là est vraiment sympa. Vintage style pour le coup... Du coq à l'âne en fait !!! N'importe quoi l'O'live !

2ev62rbn.jpg

Classique, essayée et approuvée... plus trop "différente" pour le coup mais alors ça sonne vraiment superbement bien à mes oreilles ! Valeur sûre... Et puis je pourrais toujours changer, échanger, revendre... et vous en profiterez peut-être... ou pas !

Stand by...

Link to comment
Share on other sites

Olive, je rejoins ceux qui te disent d'attendre. Plus on attend et plus c'est bon (dit le jeune marié comme çà c'est fait :lollarge: ) .

Je pense que tu te rabas sur ce modèle par dépit.

J'ai essayé la JM5, c'est vrai qu'elle sonne mais elle est hyper lourde .

Depuis que j'utilise le preamp externe sadowsky, franchement avec ma PB çà sonne largement aussi bien que la JM5 voir.....

Link to comment
Share on other sites

Je te conseillerais aussi d'attendre ami O'Live.

On sent que tu es pressé et c'est normal. Quand on veut quelque chose on le veut de suite et c'est encore plus vrai quand on parle de basses.

Pense bien que le plaisir d'attendre est parfois supérieur au plaisir de recevoir (dit la jeune mariée ?!?).

C'est un peu masochiste mais il y a du vrai.

Elle sonne super cette JM5 mais quitte à craquer sur un modèle pareil tu pourrais te craquer une jolie 55-02 :whistle::lollarge:

Honnètement prends ton temps et savoure d'avance le jour où tu vas recevoir ton modèle custom :bleh:

Link to comment
Share on other sites

je vais me craquer une JM5 dans le genre de celle-ci. Palissandre c'est sûr. La couleur ça l'est moins mais celle là est vraiment sympa. Vintage style pour le coup... Du coq à l'âne en fait !!! N'importe quoi l'O'live !

Puisque tu est prêt à prendre une autre Sandberg que la Bullet, pourquoi ne pas regarder vers la Sanberg Panther (surtout en finition Noyer) ?

Je trouve cette Panther très réussie avec sa tête Fendérienne, ses micros spéciaux et ses 22 frettes.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas du tout fan de cette basse.

Je suis arrêté sur la Bullet Special que je vous ai présenté (et qui va peut-être faire l'objet d'une commande chez Zikschmidt) ou sur la JM5. Point barre.

Point de Lakland 55.02 (dans l'immédiat).

Je craque pour les micros et electro Delano (ou les micros Sandberg c'est pareil, testés et approuvés aussi) et vraiment le corps des Sandberg Bullet est très confortable.

Link to comment
Share on other sites

Jprefere attendre 8 semaines et avoir une bête de basse avec une super finition qui n'est pas commune

sa fait de l'argent comême une sandberg :goute:

allez olive craques pas

( c moche je trouves d'avoir mis le logo sandberg sur les nouveau micros.. )

Link to comment
Share on other sites

c moche je trouves d'avoir mis le logo sandberg sur les nouveau micros..

Ouais pareil... et pourtant c'est des Delano... ou alors c'est vraiment très très très bien imité. Je n'ai trouvé aucune différence en jouant sur les deux configs Delano/sandberg hier après midi...

Non je ne vais pas craquer pour la bonne raison que je n'ai pas de tunes avant la vente de ma Roscoe Beck... donc pour le moment c'est "rien du tout avec des micros doubles et une super finition de malade" :lollarge: ...

Link to comment
Share on other sites

Si c'est le bassiste black du super funk band qui joue dans l'émission d'Ardisson il joue sur un fender PB reissue 57 (ou une CS)... très bon ce groupe !

Basse commandée chez Zik Schmidt les mecs... c'est frais de ce matin ! J'espère simplement que celle là ne me passera pas sous le pif comme l'autre. J'ai pas versé une tune ! Si quelqu'un la commande elle est à lui... :closedeyes: je serais bien vert à nouveau... accroché à ma branche.

Achetez ma Fender Roscoe Beck bon sang !!!!

Link to comment
Share on other sites

Yes mister ! :whistle:

Et Gregor Fris (zik schmidt bass gourou) vient de me glisser dans l'oreillette que ça sera disponible fin mars... mon anniv c'est le 13, je vais les harceler !

Reste à attendre que ma Roscoe parte et que je la réserve définitivement cette Bullet special 5 de la mort ! :goute:

Je dois absolument me tenir éloigné de toute Sandberg JM disponible d'ici là et toi Sven, au cas où l'idée te prendrait de me proposer d'essayer la tienne, vu qu'on est quasimment voisin, c'est non... :lollarge: quoi que...

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Je confirme que le bassiste de canal + a bien une sandberg ;) j'ai eu le temps de voir le logo

et laurent cokelaere du groupe maison klauss et sidjimoon a aussi une sandberg maintenant ( son truc c'est surtout les fender pourtant )

ta roscoe va bientot partir ten fait pas ;)

Link to comment
Share on other sites

et O'live !! , quelles sont les differences entre la bullet special que tu commandes avec plots apparents sur les pavés,et celle du bassiste d'electro deluxe?

Les micros sont ils les memes?La touche est differente.... en terme de son ,crois tu que c'est pareil?

je kiffe trop le son de ce bassiste , vraiment...................

Toi qui as testé , il vaut vraiment le coup le Si grave?et l'ergonomie (du manche surtout ) est -elle bonne?

Merci d'avance O'live

Link to comment
Share on other sites

Toutes mes confuses :whistle: ... je pensais que le même groupe officiait dans les deux émissions (que je ne regarde presque jamais)... bien content pour ce bassiste :lollarge: .

Il n'en reste pas moins que le groupe "d'Ardisson"... est vraiment funky, et que le basseux a une PB 57. :wink: . Fin de la parenthèse ;)

titi :

...et bien Coke il joue sur une Bullet special "standard" on va dire... les micros sont des soapbar Delano et ne sont pas splitables (ce doit être des simples peut-être...) pour ça le site Delano doit pouvoir te fournir la dose d'infos.

J'ai n'ai pu tester que le modèle Bullet Booster 4 cordes qui a les mêmes micros et vraiment c'est très bien... corps super confortable, basse légère et profil de manche fin et assez plat... différent d'une jazz. Moi je préfère presque un profil comme ça à celui des manches de Jazz. La booster a une électro deux bandes très efficace. Une super basse qui sonne très bien pour le prix d'une quasi entrée de gamme chez d'autres marques réputées :blink: .

Pour ce qui est de la 5 de Coke, elle a une électro 3 bandes. La sienne doit avoir une table en palissandre vu la couleur et les choix possible sur le site Sandberg.

La "mienne" (quand je l'aurai :lollarge: ) a une luthrie identique mais ce sont les micros et l'electronique qui changent. Ils sont identiques au modèle Basic Ken Taylor semble-t-il... des doubles splittables et électro trois bandes. Sinon c'est la même que le bassiste du petit clip du début du topic, le lien est sous la première tof. Sauf la touche palissandre et le corps en acajou... le sienne doit être apparemment dans un bois plus clair qui tranche assez peu avec sa table en érable, et il a une touche érable.

Voilà je pense que le manche de cette basse sera assez peu épais si j'extrapole celui de la 4 que j'ai testée. Différent de la série California (très agréable aussi).

Pour le SI j'en sais rien mais j'ai ultra confiance... les California que j'ai testée avait de bon SI bien raisonnants et assez distincts. Les Sandberg ont assez bonne presse à ce niveau là, ça devrait bien le faire.

Maintenant pour le son de Coke, il est aussi dans ses petits doigts de lutin.

Difficile à dire dans quelle mesure une basse identique avec toi ou moi aux manettes donnerait ce resultat au final :lollarge::lollarge::lollarge: !!!

Nos doigts et notre """âme""" feront la différence. Je ne sonnerai jamais comme ce mec... dommage ?

ça sonnera O'live ! et puis c'est tout... :goute:

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Il parlait du bassiste du Grand Journal, pas celui d'Ardisson. Et je confirme c'est bien une Sanberg.

Donc j'avais bien les yeux en face des trous hier soir :goute:

Il a le gros son le monsieur ...

Bon y a pas un "Club des Sandberg addict" ... avec un peu de chance, je vais pas tarder à en faire partie :lollarge:

Edited by Njxt
Link to comment
Share on other sites

C'est clair qu'il a le gros son :blink: , non seulement il transperce le mix mais les enceintes de ma télé aussi :lollarge: :lollarge: :lollarge:

N'empêche, quand le bassiste de la Nouvelle Star sort sa Stingray c'est pas mal non plus niveau son :blink: (oui, ça m'arrive de regarder :goute: )

Edit: Olive, c'est une California sa basse.

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...