Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Bon les gars... :closedeyes:

Ce matin je suis allé à Nogent/Marne chez Arpèges et j'ai essayé un modèle Custom 5 cordes de chez Sandberg... :blink: ! Enorme cette basse ! C'est la même électronique que la Bullet special "normale" (pas celle sur laquelle j'ai craqué il y a peu)... c'est exactement le son du bassiste d'Electro de Luxe... j'adore, j'adore, j'adore !!!

http://reviews.harmony-central.com/reviews...erg/Custom/10/1

http://www.sandberg-guitars.com/ c'est exactement la même que celle montrée sur le site, le modèle Custom... la finition est à tomber par terre et elle est bien moins lourde que les California. J'en ai profité pour réessayer une Calif et bien c'est le jour et la nuit ! Les micros montés sur la custom sont vraiment excellents. Je craque... :(

Sinon j'ai testé des Stingray 5 (H, S/H, H/H) à Pigalle et puis une... j'en causerai dans le topic sur les craquages du jour !

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

En fait après avoir testé quelques Stingray 5 hier et encore ce matin, je trouve le grain MusicMan 5 assez terrible finalement. C'est pas le coup de foudre, mais ça se discute les coups de foudre ! Sans faire dans la métaphore de blaireau, on ne fait pas sa vie avec la première bombe croisée dans la rue, même si elle vous a fracturé un oeil tellement elle est séduisante et bien roulée... non ?

Compte tenu de mon inexpérience dans le domaine de la pratique de la 5 il serait peut-être sage de ne pas se lancer dans le "bizarre", "l'exotique", dans le genre des basses sur lesquelles et vers lesquelles je suis depuis le début de ma quête, attiré naturellement... je vais privilégier une valeur sûre, efficace, éprouvée et reconnue. Et ce n'est pas en désespoir de cause, cette Stingray 5 me plaît beaucoup et le manche "fin" me botte bien finalement.

Enfin je dois tenir compte de la revente si ça me gave au bout de quelques temps... et une Sandberg ou une Modulus Genesis... <_< Pas sûr que ça parte bien vite... comme cette bombe de Fender RB IV qui ne part toujours pas... :angry:

Donc, tenant compte de tout ça, je pense proposer ma 4 à l'échange avec une Stingray 5... en plus de l'option vente à 1200 euros.

Link to comment
Share on other sites

O 'live !!! parles moi stp de cet essai de la bullet special custom

T' es un veinard de pouvoir tester ça tu sais!

J'ai beaucoup aimé le son dans electro deluxe , mais avec tout ce qui peut y avoir entre la basse et ce qu'on entend , dur de se faire une idée.J'ai quand même été vraiment séduit par ce son de pur Groove, racontes moi stp...

Quant à la stingray je ne peux que t'approuver , puisque je joue sur SR4 , et j'aime beaucoup.

Pour avoir essayé la SR5 , on peut dire que c'est une valeur SURE.

mais................ si tu as vraiment kiffé le son de la bullet ,pourquoi passer par du raisonnable?

La bullet est -elle si "exotique" que cela?

Tu connais les difficultés à revendre un instrument de valeur , par les temps qui courent....dés que ca atteint les 1000 roros ,

ya vraiment soucis , alors que l'on propose des basses en parfait état pour souvent moins que la moitié de leur valeur neuve.

Je suis dans le même cas que toi:

je garde une 4 ( la SR en l'occurence) et je cherche à passer en 5 avec un son Chaud dynamique défini et bien groove.

Par contre , chez moi à part les classiques , pas moyen d'essayer du Sandberg , spector....

Link to comment
Share on other sites

Effectivement l'argument s'entend mon cher ! La SB51 c'est "mieux"... beaucoup plus gros son c'est une évidence, plus légère aussi. J'ai joué hier sur une SR 5 piezzo pendant une répèt de + de 4 heures... Et bien je reviens sur le choix de la SR5... j'ai mal à l'épaule c'est énorme !!!! Et puis bon je trouve le grain SR 5 superbe dans les graves (très bon SI) mais dans les aigus je ne suis absolument pas convaincu. Une config à deux micros c'est plus ce dont j'ai besoin... :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la SB51 est vraiment très légère et puis son manche :heart: (comme dirait la jeune mariée)

Et puis tout à fait d'accord avec toi, une config à un micro même si c'est un gros pavé c'est très réducteur.

Un micro manche même légèrement ouvert çà rajoute du moelleux au son.

Je me tâte vraiment à faire rajouter un micro manche sur ma SB. Maintenant que Patrice Blanc est arrivé à Nantes, c'est toujours mieux de faire faire l'upgrade par son géniteur. De plus il pourra surement me conseiller sur le type de micro compatible avec le gros CREL.

Link to comment
Share on other sites

...au risque de me répèter, j'avais ma PB avec moi hier soir et lorsque je l'ai reprise :blink: !!!

:lollarge: Yeah ! C'est vraiment MA basse celle ci, trop bien, super son qui passe vraiment partout, c'est le couteau suisse de luxe.

Voilà je continue d'espérer vendre assez rapidement ma jolie Roscoe beck... ou que l'on me propose une 5 en échange.

Link to comment
Share on other sites

J'arriveeeeeeeeeee !!!

Alors...

Cette Sandberg Custom 5 est la copie conforme au niveau sonore (avec la réserve liée à la comparaison des protagonistes :lollarge: ) de la Bullet de Jéremy Coke d'Electro de Luxe... Des bas médiums de folie, un grain de jazzbass boostée avec un plus dans le moelleux lié au préampli que je trouve vraiment excellent. Sur toute la course des potards les corrections sont efficaces, c'est vraiment saisissant. Cette basse sonne comme j'aime.

En passif c'est aussi très bien, ça ne sonne pas comme une active uni-jambiste... un vrai instrument bien conçu. Et une finition vraiment excellente. Regarde sur le site de Sandberg dont j'ai mis le lien plus haut. La Sandberg Custom 5 qui est en photo est la copie conforme de celle que j'ai essayée, accastillage doré et table en érable superbe, manche érable birdeyes par endroit, bref... j'en arriverais à apprécier le doré ! :lollarge: Et puis pour moi qui suis vraiment un PB man dans l'âme, cette basse m'a laissé une impression de facilité vraiment évidente. Le manche est facile. Entre un manche de SR5 (trop étroit à l'usage pour moi finalement) et des manches un poil larges qui rendent le fossé entre 4 et 5 un peu grand.

Reste le poids, qui pour beaucoup est le talon d'achille de Sandberg.

Cette Custom est moins lourde qu'une California JB 5, c'est déjà ça. Vraiment un superbe morceau de bois, pas commun (c'est la seule que j'ai vu en boutique) et montée avec des micros DELANO et une électro DELANO vraiment terribles.

Entre celle du bassiste casquetté (idem à celle que j'ai failli avoir si... enfin bref) et celle ci, mis à part un corps un peu différent, c'est l'électronique qui différe. Deux big pavés splittables pour l'une (plots apparents à la Stingray) et pavés Delano genre soapbars sans pavés apparents (des simples bobinages) pour la Custom. Et bien je pense que cette Custom est plus classe en terme de sons. Peut-être moins large en terme de possibilités de sons (pas de split bien entendu), mais plus fine en terme de grain, moins rentre dedans tout en restant vraiment puissante. Elle semble plus contrôlable quoi...

Si j'avais le blé elle serait dans mon top 3.

Alors heureux ? :goute:

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup O'live de ton appreciation, car j'adore vraiment le son de jeremy coke

4 pitites questions encore;

Au poids de vue poids ; +ou - lourd qu'une SR5?

Cette basse est -elle capable aussi d'être incisive et dynamique ,en plus d'avoir de magnifiques basses ?

Etais ce un modèle avec diapason 35 ( ce qui n'est pas systématique chez Sandberg en 5) et que penses tu du Si ?

Et au niveau financier ça tape à combien ce joujou?

Link to comment
Share on other sites

Cette Sandberg Custom 5 pèse moins lourd qu'une SR5 je pense... pas vraiment vérifié en fait c'est subjectif.

Cette basse répond à ton cahier des charges sonore je te l'assure.

Ce n'est pas un diap de 35' mais alors... c'est un 34' qui sonne grave !

Elle coûte 1450 euros chez Arpèges... pas vue ailleurs pour le moment... :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

...Si j'avais le blé elle serait dans mon top 3.

Juste pour le rappel ! :lollarge:

Pour l'instant je n'ai pas testé de Lakland... une 55-02 pourrait potentiellement prendre une place d'honneur. Une Joe Osborne 5, pourquoi pas mais je devais en essayer une dernièrement... et plus de nouvelles du vendeur. Je suis toujours sur une Modulus Genesis 5... Je voudrais absolument essayer la Lakland DJ5 de BlueVelvet mais cet homme bosse trop :wink::bleh: ... enfin ces Sandberg Bullet qui sont quand même en terme de son ce que j'ai préféré pour le moment.

... mais je ne passerai à l'action que lorsque ma Roscoe Beck 4 sera vendue.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...