Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Juste pour info...

Après le taff, ce soir, je suis passé faire un petit tour chez Groove Distribution qui (suite à mes conseils nyark nyark) a eu le bon goût de commander qq Sandberg.

Il y a actuellement en magasin :

- une California 4c blanc highgloss, touche palissandre, repères de touche "en blocs" (je sais plus comment ça s'appelle, mais en forme de rectangle quoi), config PM, matching headstock. Très jolie et pas super chère pour le joli objet que c'est.

- une autre California, 5c, config PM, corps en frêne probablement (finition naturelle), touche érable.

Il en a 2 autres en commande, donc pour les amateurs qui passent dans le Sud... ;)

Moi, j'y retourne dans pas longtps pour tester un peu tout ça et comparer avec la mienne.

Accessoirement, puisqu'il fait dans le rare, il distribue aussi du Epifani, du Schroeder et du Phil Jones.

Link to comment
Share on other sites

C'est super simple et d'ailleurs tu as raison, ça n'est plus d'actualité :lollarge: . Je vais modifier le sous titre du topic.

Il y a quelques temps je me suis dit que 2008 serait l'année de la 5 pour moi. J'ai passé l'annonce pour vendre ma Roscoe Beck 4 en imaginant qu'elle allait partir en 2 heures, dans ma grande naïveté !

Je me suis mis de suite en quête de LA 5, sans attendre, et j'ai craqué pour cette Sandberg Bullet special qui figure au début du sujet. J'ai pris contact avec M.Shmidt et voilà tu connais le reste si tu as lu le sujet en entier... une première basse me passe sous le nez puis une deuxième de la même série... :goute: ! d'où le "dégouté"...

Depuis je me suis détendu :goute: et j'attend qu'une bonne âme achète cette jolie Roscoe Beck puisque 3 basses dépassent mon pouvoir d'achat actuel et aussi mes envies.

Il n'en reste pas moins que ce sujet et l'occasion de causer Sandberg non ?

Link to comment
Share on other sites

Avant de craquer pour une autre, Guiton, craque pour la mienne :D:whistle:

:D ;)

Pour l'instant, les seules basses que je peux me payer sont payables uniquement en rêves et songes... on verra ce que mon avenir professionnel proche me réserve.

Je dirais pas non à une petite Panther auss, soit-dit en passant :p

Link to comment
Share on other sites

eh oui ma pauvre ptite Olive, passe 1000 euro c'est pas simple de vendre son bel instru...!!! :o , ma WW SS1 a mis du temps a partir. pourtant super instru comme ta superbe RB :chatchat:

si vraiment tu ne trouves RIEN en 5c, mais alors rien du tout, appelle moi, il y a parfois de bons coups dans mon coin.

a+, xavier qui t'embrasse bien fort...

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les appréciations (Sven, Ian, Oliv' ...)

Yes ! content pour toi ! combien ? chez qui ? pourquoi celle là ? quand ?.. :goute:

Alors, dans le désordre :

- combien ? chez qui ? : 1199 chez Thomann

- quand ? : j'espère dans le courant de la semaine prochaine. A priori, au moment de la commande hier elle était dispo, aujourd'hui elle ne l'est plus, j'ose espérer que c'est pour moi qu'elle est réservée car il a fallu que je fasse qq opérations complémentaires de communication bancaire avec Thotho, car le montant dépasse 500 roros et par CB ben ils veulent s'assurer que c'est bien moi ... bref

- pourquoi celle là ? : alors, ça fait des années que je joue principalement ma JB mex (un poil customisée). Je suis amoureux des JB like (autant niveau look que son) et j'en voulais (ardemment ;) ) une "meilleure". ça fait un moment que je zieute les Sandberg, en rapport qualité/prix/look et au vue des différents témoignages (ici ou ailleurs). Mais le manque d'argent dispo et l'impossibilité d'essayer me retenaient. Récemment j'ai eu la chance de croiser un bassiste avec une JM5) avec un manche érable ... et je dois avouer que je me suis un peu beaucoup précipiter sur lui afin de tester sa bête. Qui m'a convaincu (à part le poids peut-être mais je suis de solide constitution ;) ). Et puis je vais pas dire du bien de not' président (nonméçavapanon !) , mais le déblocage facilité de l'épargne salariale d'entreprise a réglé le dernier soucis :lollarge:

Je voulais un modèle JM pour la versatilité du son, l'aspect actif/passif m'a bien encouragé aussi, la touche érable pour le look et le surplus de claquant si nécessaire, la finition avec le côté bois mais pas naturelle au final car j'avais peur de m'en lasser. Et ce modèle m'a sauté aux yeux, surtout avec la photo du même modèle sur le site sandberg, où l'on distingue mieux le rendu du bois.

Voilà.

J'ai accompagné la commande d'un EBS Multicomp et je peux vous dire que j'ai hâte de brancher tout ça sur mon rig Markbass (LMII+HF104) et de faire la prochaine répèt !

:blush:

EDIT :

Bah le temps que je tape mon message, hop, ils ont traité mes infos et la commande a été validée ... YEAH !

Edited by Njxt
Link to comment
Share on other sites

Ouais, tu as raison mais cela aurait été le cas si je n'avais pas loupé la première vente pour faire plaisir à Nulos qui était le premier à avoir répondu présent et qui n'a pas pu la prendre au final. C'est intégralement ma faute. C'est aussi pour ça que je suis vert en fait... :closedeyes:

J'avais repéré plusieurs 5 cordes intéressantes dont une belle Modulus Genesis, cette Sandberg, d'autres encore que j'ai essayées... sans pouvoir acheter faute de tunes à investir dans une troisième basse maintenant. La Modulus est vendue, la Sandberg va me passer sous le nez... génial ! :goute:

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Yeah !

ça y est, j'ai reçue ma California JM5 ce matin au boulot ... :lol:

Premières impressions en vrac :

- thomann emballe très bien

- dedjiou que c'est beau

- comme dans mon souvenir, elle est un brin lourde

- le manche en U est assez massif mais reste une autoroute (sans être l'anneau de vitesse qu'était une de mes vieilles SDGR par exemple)

- étonnamment, je la trouve assez bien réglée d'origine)

- la finition me semble top

- cordier, sillet, "string retainer", mécanique ... sont massifs et respirent la qualité

- je sais pas si c'est les 6 visses, les bois, l'accastillage ou le tout mais même à vide, pas branché, ça sonne

- le tirant d'origine est un peu faible par rapport à mes habitudes mais du coup le slap est aisée

- l'écartement des cordes me convient bien : plus large que des 5 que j'ai eu précédemment, un poil plus réduit (me semble-t-il) que sur ma JB 4 cordes

- les bois sont beaux, le traitement du corps (teinte noire laissant voir la veine) me plait vraiment

- déception sur le swith pour spliter le pavé Delano : sur les photos cela me semblait être un joli push-pull chromé mais là c'est un swith basculant entouré de plastic noir (boarf)

J'ai qu'une hâte maintenant ... rentrer chez moi et tout brancher tout ça !

(et prendre quelques photos pour vous ...)

rha.

Edited by Njxt
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est le même modèle que sur le site (modulo la touche érable et le switch pas beau).

Et c'est aussi joli en vrai que sur la photo du site et bcp plus que sur ma photo pourrite.

Quant à l'aspect royal de la chose, j'en parlerais plus ce soir après de vrais essais et surtout après ma répèt de demain soir.

Link to comment
Share on other sites

Oui il y a bien les repères sur le côté si je me souviens bien.

Elle est superbe ta basse Njxt ! Ce noir translucide qui laisse voir les veines du bois et la touche érable sans repères...

Magnifique ! :blush:

Le seul reproche esthétique que je ferais c'est les plots des micros visibles. Un cache micro noir aurait été du meilleur effet :whistle:

A part ça éclates toi bien l'ami :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...