Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

O'live...............une tite dernière question.

Y a de la dynamique ? j'aime pas les basses où il faut bourriner pour obtenir des dead notes , j'aime quand ca claque, que c'est chaud défini et incisif.

What do you think about the bullet special "normale"?

Link to comment
Share on other sites

Bon... vite sur le gaz.

Oui, grosse dynamique. Les notes sortent bien sans avoir à forcer sur quoi que ce soit. Tu peux compter sur les électroniques Delano/sandberg, ce que j'ai pu constater sur ces basses, sur les 3 modèles que j'ai testé du moins, c'est la propreté de l'électronique. Même avec tout à fond ça reste bien, ça ne bave pas dans les graves et les aigus sont vraiment chouettes, pas criards ou nassillards... propres sans être froids.... loin de là.

Pour la Bullet special "normale" je n'en sais rien.... juste le son de Jérémie Coke : c'est une très très bonne basse apparemment.

...pour les micros Delano c'est là :

http://www.delano.de/english/index-eng.html

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

O'live , je suis trés amateur de PB et à la recherche d'une 5 c de la même trempe, ; beaux graves aigus cremeux et patate.Mais avec un beau Si grave bien défini.

J'ai bien aimé le son de jeremy coke, moins celui de celui que vous surnomez "casquette".

A ton sens, vers quoi dois je me tourner?

PB american deluxe 5 , peut etre aussi la nouvelle PB 5 passive ( mais personne ne semble l'avoir essayée..), sandberg bullet special à la jeremy coke ?( dont le son me seduit sur video, reste à avoir entre les mains), je suis un peu perdu et je ne peux

rien essayer du genre dans les shops du coin.

Link to comment
Share on other sites

Ouais... pas mieux.

Essaie quand même une Fender PB de luxe 5... ça peut te plaire et c'est peut-être plus facile à essayer du côté de chez toi.

Mais la Sandberg PM5 (ou PJ5) ça sonnera comme tu veux c'est sûr ! Essayée et mise de côté pour cause de grain presque trop PBesque ! Un comble pour moi !

Je veux quelque chose de différent j'ai dit ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Re MP de Gregor... il en commande une autre qui est le dernière de cette série limitée. Croisons les doigts pour que ma Fender parte avant que quelqu'un d'autre passe commande sinon tant pis pour O'live ! Bon on va pas de flinguer non plus hein ? :lollarge: ... y'en a d'autres des Sandberg....

Taï chi, yoga, tisane, tisane, tisane, :drag: .... Talisker, Ardbeg, Lagavulin...... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Olive:

Et ta RB, tu l'as toujours, c'est le moment d'en profiter avant qu'elle parte. D'ailleurs qu'est que tu lui reproches à ta RB : trop dans le même registre que ta PB. Je me pose des questions car grosse envie de JB like en ce moment à force de voir des JB partout. C'est d'autant plus idiot que je n'ai flashé sur aucune des JB que j'ai essayé jusqu'à maintenant.

Link to comment
Share on other sites

finalement, ta basse est en vente depuis le 19 janvier seulement.ça fait même pas un mois......

avec le net, on pense que le temps s'écoule plus vite (avec tout ces messages pour dire qu'elle est belle, qu'on aimerait bien l'acheter mais qu'on a pas d'sous, que dommage c'est une 4 pas une 5....)

c'est quand même étrange que les roscoe ne se vendent pas plus que ça et encore plus étrange au prix d'une us std!! :blink: c'est quand même de la boulette.

bon c'est UP mal placé quoi, mais c'est mieux que rien par les temps qui courent.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez tous raison les cocos, je vais arrêter de me speeder. Comme me le disait mon sixcordiste meuilleur ami :

- " Olive... c'est un signe ! :closedeyes: ...

- bien, et après ? :blink: ...

- ...et bien ça veut dire que c'est pas celle là, et que tu dois pas la commander :whistle: ...

- bon, t'as peut-être raison. Je vais en essayer encore 12514 et après je ferai mon choix ! Si c'est pas cette sandberg, même si (putain !!!) je la trouve quand même bien bien cool (taï chi !!!), et bien ce sera une autre basse... peut-être la Modulus Genesis rouge de Richard, ou une Stingray 5, ou une Lakland 55-02, ou une Joe Osbourne 5, ou pourquoi pas une Noguera ou une RB V ou une autre Sandberg Bullet Special (tisane, tisane, tisane !!!!!!!!! :goute: )....

... je veux une cinq cordes et je suis capable de tout les gars... attention je suis un dingue ! :lollarge: Je vais peut-être complètement revirer vers autre chose du coup... on verra. Yoga... relaxation... tisane...

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Je me pose des questions car grosse envie de JB like en ce moment à force de voir des JB partout. C'est d'autant plus idiot que je n'ai flashé sur aucune des JB que j'ai essayé jusqu'à maintenant.

... alors pourquoi achèter une JB ? C'est aussi une question que j'aurais dû me poser quand j'ai acheté cette Roscoe Beck. "Nos" config de PB sont vraiment quelque chose de top. Il n'y a qu'à demander aux autres possesseurs de ces engins (Funkydario notamment mais aussi Nulos et des tas d'autres...) si on ne craque pas pour ces manches fin de JB pourquoi faire ?

Donc le terme "différent" prend son sens, pour moi, à ce moment là de l'histoire. Un SI grave va m'apporter plus que ce que m'a donné cette Roscoe Beck au demeurant excellente, en face de ma bombinette de PB...

J'arrête de m'auto-pourrir le topic ! Je fais ce que je veux, n'empêche :closedeyes: ! :lollarge:

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

T'as pas de bol sur ce coup.

En tout cas je serais un peu du même avis que ton gratteux, ça ne devait pas être Elle. Donc reste zen, prends ton temps, attends que ta RB soit vendue, continue de tester des trucs à droite à gauche. Et quand t'auras les sous, tu pourras craquer sur celle qui te fera envie, sans regrets, sans prise de tête !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Elles sont montés en cordes Sandberg: filets rond, stainless, tirants assez lights (40-60-80-100-128).

Ces cordes sont pas mal, je les ai gardés jusqu'à ce qu'elles soient mortes avant de repasser sur des d'Addario et d'en profiter pour augmenter un peu le tirant pour retrouver des cordes plus fermes (même si ma Sandberg est celle de mes basses qui a les tirants les plus faibles, accordage standard oblige).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...