Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Du son et de l'image ...

Du son

Alors c'est du direct basse->LMII->sortie DI->Carte son (Alesis IO|26)->Séquenceur sans aucun effet ni EQ (sauf si indiqué et c'est uniquement celui du préampli de la basse).

Enregistré à l'arrache et je suis vraiment pas un grand slappeur donc soyez indulgent ;)

De plus, les niveaux ne sont pas équilibrés entre les différentes parties donc ne vous fiez pas trop aux écarts de volume, je n'ai pas voulu utiliser de compression pour ne pas dénaturer le son "naturel".

Par contre, c'est mon premier micro "double" et à l'oreille, je ne sais pas reconnaître ce que la position (haut/bas) du switch signifie.

Vous moquez pas :goute:

Slap (mp3) : Micro manche / Micro Bridge (switch en haut ?) / Micro Bridge (switch en bas ?) / Les 2 micros / Les 2 micros + EQ (boost grave et aigu à moitié)

Doigts (mp3) : Micro manche / Micro Bridge (switch en bas ?) / Micro Bridge (switch en haut ?) / Les 2 micros / Bridge switch bas + EQ (- 1/4 aigu +1/4 basse) en passant en insistant un peu sur la corde de Si au début

Conclusion : heu-reux ...

Un sustain d'enfer, belle palette sonore, facile à jouer bien que j'ai encore de la prise en main à faire, équilibre correcte, réglages sensibles, bonne patate si nécessaire.

De l'image

(images clicables)

http://www.njxt.com/zik/img/jm5/jm0.jpg' target="_blank">jm0s.jpg

http://www.njxt.com/zik/img/jm5/jm1.jpg' target="_blank">jm1s.jpg

http://www.njxt.com/zik/img/jm5/jm2.jpg' target="_blank">jm2s.jpg

http://www.njxt.com/zik/img/jm5/jm3.jpg' target="_blank">jm3s.jpg

http://www.njxt.com/zik/img/jm5/jm4.jpg' target="_blank">jm4s.jpg

Edited by Njxt
Link to comment
Share on other sites

Elle est superbe !!

Dans les soundclips (enfin ceux aux doigts) je retrouve un peu du son de la mienne (c'est les mêmes bois et quasiment les mêmes micros, donc c'est normal) ... Et ça sonne !! La mienne grognait encore hier soir en concert, aux doigts comme au mediator, j'avais le meilleur son des trois groupes qui sont passés (c'est le bassiste d'un autre groupe qui me l'a dit, on peut pas l'accuser d'être partial !)

Sandberg powaaaa !!!

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Merci Sven.

Pour le son, j'avoue ne pas avoir encore trouver "mon" son (ou "mes" sons plutôt), il faut tester ça en répèt, avec le baffle, que mes doigts s'habituent tout ça ...

Dans certains cas, je voudrais la faire "grogner" un peu plus que ce que j'ai obtenu sur ces enregistrements.

Concrètement, toi, tu joues avec quels réglages ?

Link to comment
Share on other sites

Alors mes réglages: balance au milieu pour le jeu aux doigts, à fond vers le micro manche pour le médiator. Potard d'aigus au neutre (sauf quand les cordes sont rincées, j'ajoute alors un micro-chouilla d'aigus), graves à peu près à la moitié du coté boost. Je monte le gain de l'ampli juste à la limite avant que ça crunche quand je joue normalement, comme ça dès que j'attaque fort, le préamp à lampes sature légèrement. Et ça sonne !!

Link to comment
Share on other sites

Ok donc du gras dans le grave et un peu de satu pour grogner.

J'ai fait ma première répé avec la sandy hier soir ... et ben c'est une tuerie. J'ai joué avec tout sur le micro chevalet (switch en haut ... en double ?), cut un peu d'aigue avec les cordes neuves (1/8ième de tour), boost un peu les graves (1/8ième de tour), un peu de boost médium sur l'ampli ... et ça traversait tout ! J'ai dû carrément me baisser par rapport à mon réglage précédent pour pas couvrir tout le monde.

Niveau confort, j'ai senti un peu plus poids, il faut que je me remette dans l'esprit "5 cordes" et je ne suis pas encore au stade où j'oublie le manche/mes positions mais ça se joue pas mal tout seul.

Que du bonheur.

Link to comment
Share on other sites

pareil , le micro MM en chevalet avait tendance à couvrir un peu tout le monde :goute:

mais alors quel son ! je me mettais en général à 3/4 de course du MM à la position milieu ( deux micros ensemble ) - pour adoucir un peu le gros son

bon growl, bonne precense, superbe punch et surtout quel son au doigt ! ( mioi qui jouait énormément au médiator par le passé )

quand je joue seul j'ai tendance à joué plus micro manche mais en groupe je trouvai qu'il traversai pas sufisament le mix :/

bon bin sinon elle est tjrs extrémement lourde cette basse pour moi <_< j'aurais pe etre du prendre une 4 corde finalement :goute:

:) )

Edited by Dryade
Link to comment
Share on other sites

Pour le poids, je suis de solide constitution (1m93, 115 kgs) donc ça ne me gêne pas mais je sens bien la différence par rapport à ma pauv' MIM JB.

Concernant le jeu au médiator, je ne pratique quasiment pas mais en appuyant ça doit sévèrement envoyé la sauce.

A propos de la photo : la couleur est superbe ! Par contre, je sais que c'est un modèle spécial (EX comme Ian) mais c'est un EQ 3 bandes que tu as ? Le dernier potard est un double concentrique ?

Edited by Njxt
Link to comment
Share on other sites

je suis de faible constitution 1 m 72 pour 51 kilos :lollarge:

oh bin ya pa à chercher bien loin elle sonne que ce soit aux doigt ou au médiator :icon_singe:

ha oui couleur dark blueburst :mf_dribble:

oui c'est une eq trois bande.

potard double concentrique ? :goute: heu... je sais pas en tout cas yen a un pour booster ou non les basse en active et lautre pour les aigus

félicitation pour la tienne :blush:

Link to comment
Share on other sites

(Merci)

>potard double concentrique ?

Ben heu, je ne sais pas comment dire ça. Ton 4ième bouton (le plus proche de la prise jack) a l'air d'avoir 2 "étages" ce qui n'est pas le cas sur la mienne (série classique).

Dans l'ordre j'ai (de mémoire, j'ai un doute sur l'ordre aigu/grave) :

Volume, Mix micro, cut/boost aigu, cut/boost grave.

Et toi (et Ian), vous auriez donc :

Volume, Mix micro, cut/boost aigu, cut/boost grave et médium ?

Link to comment
Share on other sites

Pour info, le switch vers le haut c'est micro MM en simple. En double, c'est donc dans l'autre sens :D !

Sinon pour l'EQ de la California EX, tu as tout juste Njxt. SAUF que sur la mienne, après avoir eu des soucis avec mon preamp, Sandberg me l'a echangé (à ma demande) contre un 2 band. J'ai donc volume, balance des micros, aigus, graves et un switch, sur la mienne maintenant.

Link to comment
Share on other sites

j'ai refait une répète avec ma PM5 hier soir, et bordel qu'est ce quy'elle sonne bien cette basse!!

hier soir c'était balance au milieu (P+M), grave et aigus à bloc, cordes rinées... Dans le Mesa bass400+ 810 ampeg, c'est une vraie boucherie, jremplace dans un groupe de metal samedi, donc je répète avec vendredi soir, j'ai hate de voir ce que çà donne ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...