Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

>grave et aigus à bloc

Le gain en sortie devait être énorme !

Tout ça dans 8x10 ... :wacko:

Je me demande ce que tu vas pouvoir donner de plus pour la répé métal ;)

Pas tellement je pense, l'EQ Sandberg n'est pas violente... Moi aussi je jouais souvent avec aigus et graves à fond et ce n'etait pas inaudible ni assourdissant.

Link to comment
Share on other sites

je suis presque surpris de constater à quel point toutes ces SANDBERG ne m'attire pas.....
Equipé comme tu l'es, ça n'a rien d'étonnant :)

:lollarge: Je ressens la même chose en ce qui concerne les SadoMetro... pas de quoi se flageller :icon_singe::lollarge: .

Lors d'un de mes derniers commando-test parisien les Sandberg m'avaient oh combien plus impressionné... et encore je n'avais pas encore testé la Custom... comme quoi les appréciations sont parfois bien différentes. :bleh:

Reste que le poids des Sandberg sur mon épaule gauche risque de me faire peut-être envisager de rayer la marque (du moins les Calif...) de ma liste de "prochaines"...

Link to comment
Share on other sites

c'est une "attache normale" compatible avec la partie "lock" (sur la sangle) des straplocks schaller, petit détail sympa que j'avais remarqué à la reception de ma PM5. bon ben sinon 2 répètes et un concert avec un son de basse :blink: cette semaine, merci sandberg!!

Link to comment
Share on other sites

>c'est une "attache normale" compatible avec la partie "lock" (sur la sangle) des straplocks schaller

Donc il suffirait que j'achète un ensemble schaller et que je ne monte que la partie sangle ... sur la sangle ?

Un de ces 3 modèles par exemple ?

http://www.thomann.de/fr/schaller_accessoi...ie_guitare.html

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Sandberg a mis à jour son site en ajoutant des PDF de specs et entretiens divers et variés pour tous ses modèles.

Le document principal des California, par exemple, a de chouettes conseils de réglages et entretiens.

Une bonne initiative.

Il faut aller sur http://www.sandberg-guitars.de/ puis "Basses" puis "Spécifications" en bas à gauche.

Link to comment
Share on other sites

Depuis que j'ai "Kilo" (nouveau surnom de ma California), je n'avais retouché aucune de mes anciennes basses.

Et bon, l'esbrouffe initial du "nouvel instrument" est un peu vite retombé.

"Ouais, ouais c'est bien ... mais bon ... "

Et dimanche dernier, un type est venu pour voir (et finalement repartir avec) ma JB MIM. Comme il "redébutait" il n'a pas voulu jouer donc j'ai du mettre mes doigts dessus et jouer un peu de ma vieille et fidèle Fandère.

Et là le choc ... "mais ... mais c'est d'la merde !" (réflexion que j'ai gardée pour moi car 1) c'est pas vraiment vrai 2) je voulais la vendre quand même ;) )

Je trouvais le sustain minable, la prise en main pas excellente, la jouabilité discutable mais surtout ... surtout ... malgré les bartos, je trouvais le son plat, mou, sans cou**** ni caractère !

Une fois l'acheteur reparti avec tout le bazard, j'ai repris Kilo et là j'ai réellement re-réaliser et re-apprécier tout sa qualité.

Dans le doute, j'ai repris ma lag aussi ... bon évidemment, le manche est une véritable tuerie sur la lag, la Sandberg peut pas lutter (surtout en 5 cordes vs 4) mais niveau son ... Malgré le préamp et les micros Bartos et la qualité de l'ensemble de la lag (bois, montage, cordier ...) ... elle ne rivalise pas. (ni même niveau patate/sustain...)

Edited by Njxt
Link to comment
Share on other sites

.....l'esbrouffe initial du "nouvel instrument" est un peu vite retombé.

"Ouais, ouais c'est bien ... mais bon ... "

Entre ta réflexion et celle d'Agrume, hier je crois, dans le topic sur les basses que l'on vend, regrette, etc... où il disait qu'il faut vivre un moment avec une basse pour vraiment l'apprécier, je trouve qu'il y a pas mal de vérité ! cela relativise le poids de beaucoup les coups de foudre et les crises de GAS permanentes de certains de nos amis OBassiens...

Tu as voulu ta Sandberg, tu l'as apprécié rapidement et tu t'éclates ! le souci c'est qu'à trainer en permanence sur le forum les tentations, les doutes, les crises de GAS... ça n'épargne personne ou presque. Je rejoins Agrume : il faut garder les instruments un moment (long) pour vraiment apprécier ses qualités. Tu as une super basse ! :wink:

Ceci étant dit.... moi je suis bien emmerdé. La Sandberg Custom de Magixbox :dwarf: ne peut être à moi que si je revend ma RB... enfin bref, cette situation tourne au ridicule ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Entre ta réflexion et celle d'Agrume, hier je crois, dans le topic sur les basses que l'on vend, regrette, etc... où il disait qu'il faut vivre un moment avec une basse pour vraiment l'apprécier, je trouve qu'il y a pas mal de vérité ! cela relativise le poids de beaucoup les coups de foudre et les crises de GAS permanentes de certains de nos amis OBassiens...
Tu as voulu ta Sandberg, tu l'as apprécié rapidement et tu t'éclates !(...)Je rejoins Agrume : il faut garder les instruments un moment (long) pour vraiment apprécier ses qualités.

Oui, et encore, je ne la "tiens" pas encore complètement (et je pense que c'est normal, surtout en repassant en 5 cordes).

Et que dans qq mois, ce sera encore plus le pied.

le souci c'est qu'à trainer en permanence sur le forum les tentations, les doutes, les crises de GAS... ça n'épargne personne ou presque.

c'est tout à fait vrai. Et on (je ?) est perpétuellement dans le doute. "Ha ouais, y a tel ampl/instrument ? ... Est-ce que je n'aurais pas mieux fait d'attendre et prendre ça ? ... ou Revendre ça pour prendre ci ..."

Mais au final, le plus gros du boulot est dans les doigts et dans la tête, il ne faut pas l'oublier, et à partir d'un certain niveau de qualité et de confort, il faut un peu oublier le reste du monde (du matos).

Mais ce qui me rassure, justement, est d'avoir repris d'autres instruments qui n'ont fait que conforter mon choix :goute:

Ceci étant dit.... moi je suis bien emmerdé. La Sandberg Custom de Magixbox :dwarf: ne peut être à moi que si je revend ma RB... enfin bref, cette situation tourne au ridicule ! :lollarge:

Je rejoins Sven, il faut peut-être multiplier les canaux de diffusion ?

Link to comment
Share on other sites

Pour les nantais fan de Sandberg, il ya quasiment là même que Magixbox (bon j'en suis pas sur sur à 100% )à SamMusic d'occase à 1350 euros (Je précise que je n'ai pas d'action dans ce magasin au cas où un modo passerait par là). Elle est là d'ailleurs depuis un bon moment.

C'est l'occasion de l'essayer.

Link to comment
Share on other sites

c'est tout à fait vrai. Et on (je ?) est perpétuellement dans le doute. "Ha ouais, y a tel ampl/instrument ? ... Est-ce que je n'aurais pas mieux fait d'attendre et prendre ça ? ... ou Revendre ça pour prendre ci ..."

Mais au final, le plus gros du boulot est dans les doigts et dans la tête, il ne faut pas l'oublier, et à partir d'un certain niveau de qualité et de confort, il faut un peu oublier le reste du monde (du matos).

Mais ce qui me rassure, justement, est d'avoir repris d'autres instruments qui n'ont fait que conforter mon choix

Il y a la basse que tu achètes par "correspondance" ou tout du moins sans essayer et qui finalement ne te plait pas tant que ça.

Tu la gardes quelques mois tout de même et tu la revends si tu ne l'as pas apprivoisée.

Et il y a la basse que tu gardes un certains temps, et que tu revends seulement pour une bonne raison.

La basse que j'aurais gardé le moins longtemps pour le moment est d'1 an et demi....

Changer beaucoup plus rapidement est seulement le résultat du fait de ne pas savoir ce que l'on veut...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...