Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Niveau sonorité, il y a quand même une faille entre les deux... Perso je me vois mal me séparer d'une TBird pour une 48. Tout comme la Rick, ce sont 2 basses à la personnalité très marquée, qui n'ont rien à voir avec la Sandberg, à par le visuel.

Je garderai la Rick (bon en même temps j'en veux une !), surtout que tu envisages l'achat d'une 5c, alors ma foi garder une 4c totalement différente, c'est pas plus mal...

Après si tu as impérativement besoin de vendre la Rick pour payer la 48, bah dommage...

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord avec tout le message de ShavO :mf_prop: , mais quand même je le rejoins sur l'aspect 'basse unique'. En complément d'une autre basse c'est parfait, mais vendre ton unique basse Rick pour la Forty-Eight (sans même parler de qualité, de son, de 'prestige', ...), je trouve ça risqué

Sinon ta config, elle n'est quand même pas vraiment éloignée des modèles de base... du coup est-ce que ça vaut le coup de taper dans la commande spéciale avec 6/8 mois d'attente?

Link to comment
Share on other sites

En fait je vois que sur ta config la finition est "normale", pas relic, donc ça doit être moins en fait... faut demander à un revendeur

Sinon un petit contact à Fred's Guitare, le distributeur officiel en France, on sait jamais ils peuvent avoir en stock la basse dans la finition que tu veux ! C'était le cas pour la mienne, du coup elle était dispo sous 3 jours dans le magasin à côté de chez moi, et j'avais pu l'essayer, sans obligation d'achat

Sinon la solution Thomann, si l'opération ne te fait pas peur ça peut être bien effectivement, ça permet d'essayer intensivement chez toi, en répet', sur ton matos,... Et à la limite autant commander une version relic, comme ça ils t'embêteront pas si tu leur rends un peu rayée :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Commande spéciale c'est sûr que non, et ça me semble normal (et d'ailleurs commande spéciale = délais de plusieurs mois, même chez Thomann!)

Par contre ce qui est en stock, ce n'est pas une commande spéciale normalement, genre ça:

https://www.thomann.de/fr/sandberg_forty_eight_5_vm_bk.htm

Donc dispo de suite et retournable si pas satisfait, mais c'est sûr que pour cette somme t'as intérêt à te renseigner avant pour pas te faire enfler de 2000€ !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello la horde, on a fait du son vite fait ce weekend avec les DonPapa (un petit power trio tout simple), j'ai enregistré avec ma Sandberg forty eight, en active, léger boost sur les basses et un poil plus de boost sur les aigues, son du super bassman +DI.

C'est du brut de pomme, pas de mixage ni mastering, volume générale faible donc mettez le casque et montez le son !!! :)

https://soundcloud.com/rastapoutine/is-eternal-map

Edited by lours
Link to comment
Share on other sites

cte classe la Don Papa "black edition" ! :)

Merci Choco ! c'est juste une prise son "légère", on va voir pour la suite mix/master, un petit 5 tires de démo des Don Papa et en même temps l'album des Bombtrain à terminer, j'ai hâte d'avoir les produits finis.

Pour la forty eight c'est au centre niveau balance, 50/50

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...