Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

bonjour, je suis à la recherche (entre autre d'un bonne basse de base type jazz bass et on me propose une Sandberg JM4 california. Est ce une bonne basse ? finition ? quels sons peut on en sortir ?

merci d'avance car je suis allé sur le site internet mais ces basse la ne se font plus ...

cdt jérôme

Link to comment
Share on other sites

La série California JM a été renommée California TM... et le look a pas mal évolué l'an dernier, apparemment le son est resté. Je confirme, c'est du niveau d'une custom shop (et encore, y'a match) pour le prix d'une standard.

La qualité de fabrication et de finition est juste wow. Basses plus polyvalentes que les Findus. Après, comme toutes les pelles, faut essayer...

Link to comment
Share on other sites

Meilleur pour moi qu'une jazz bass à tout les points de vue.

Meilleure en quoi? C'est quoi cette reponse complètement denuée de sens?

La Jazz Bass, c'est un instrument intemporel, un classique.

La Sandberg JM4, elle n'a pas grand chose d'une vraie JB niveau son. Ca sonne plus moderne, certes plus "polyvalent" (et encore), mais c'est surtout pas la meme config micro.

J'ai eu 2 Sandberg JM4, une JM5 (plus une autre paire de Sandberg au format JJ), et quelle basse j'ai actuellement et dont je suis pleinement satisfait? Oh, une Jazz Bass.

Au final, y'a pas de "meilleure". C'est juste une question d'envie, de gouts.

Link to comment
Share on other sites

Meilleure en quoi? C'est quoi cette reponse complètement denuée de sens?

La Jazz Bass, c'est un instrument intemporel, un classique.

La Sandberg JM4, elle n'a pas grand chose d'une vraie JB niveau son. Ca sonne plus moderne, certes plus "polyvalent" (et encore), mais c'est surtout pas la meme config micro.

J'ai eu 2 Sandberg JM4, une JM5 (plus une autre paire de Sandberg au format JJ), et quelle basse j'ai actuellement et dont je suis pleinement satisfait? Oh, une Jazz Bass.

Au final, y'a pas de "meilleure". C'est juste une question d'envie, de gouts.

Pas totalement dénuée de sens, la réponse ! Ça dit "meilleure POUR MOI". Meilleure tout court, non ça n'a pas de sens. Meilleure pour UN bassiste, avec sa façon d'attaquer les cordes, ses réglages, l'ampli qu'il utilise, le ou les styles de musique, etc., oui ça a du sens. Je ne crois pas qu'il y avait "généralité abusive" ici.

Link to comment
Share on other sites

Meilleure en quoi? C'est quoi cette reponse complètement denuée de sens?

La Jazz Bass, c'est un instrument intemporel, un classique.

La Sandberg JM4, elle n'a pas grand chose d'une vraie JB niveau son. Ca sonne plus moderne, certes plus "polyvalent" (et encore), mais c'est surtout pas la meme config micro.

J'ai eu 2 Sandberg JM4, une JM5 (plus une autre paire de Sandberg au format JJ), et quelle basse j'ai actuellement et dont je suis pleinement satisfait? Oh, une Jazz Bass.

Au final, y'a pas de "meilleure". C'est juste une question d'envie, de gouts.

Meilleure à tous les niveaux. (pour moi encore...... :wink:)

Lutherie. (y'a pas photo)

Son, (à mon goût)

Ergonomie.....

Ensuite, la qualité sonore n'étant pas constante sur une jazz bass, il faut essayer.

J'ai entendu des Squier qui sonnaient mieux qu'une JB usa.

merci de vos réponses je voulais pas troller mais avoir si c'était de la bonne basse avec un bon niveau de lutherie et micro comme on peut le voir chez fender us et consors.

j'ai ma réponse .

merci

Si ce sont les anciens micros, ce sont des "Delano". Du très bon.

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu une California JJ5 custom (cocobolo, palissandre, 35"), la comparaison avec les Findus que j'ai eu s'arrête à la forme JB, en dehors de ça j'ai pas vu grand chose de comparable, surtout niveau son.

Ma California sonnait ultra vintage, très mate, un grain de folie, vraiment un son qui m'a super inspiré. Ma Findus American Deluxe 5 (2011), sonnait bien plus moderne, brillante et claquante, et ma Roscoe Beck 5 c'était encore tout autre chose, plus lisse et plein, micros double oblige.

Donc moi perso, j'ai préféré la California, plus attachante, mais complètement différente, donc c'est pas mieux ni moins bien, c'est une affaire de goût, faut essayer, mais c'est de la super basse.

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment pas ma came même si je suis un ÉNORME fan de Prince.

Eyoyo comparer une Sandberg active équipée d une double en bridge avec une JB est une absurdité totale. Ce n est pas ça une Jazzbass et je rejoins Ian dans sa réponse.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu des Squier qui sonnaient mieux qu'une JB usa.

Oui oui c'est fort possible, mais avec quels amplis, quels micros, quelles cordes et surtout quels doigts ?

Ces comparaisons là non pas vraiment de sens à moins de prendre 2 basses avec le même ampli, les mêmes micros, cordes etc... et surtout les mêmes doigts. :)

On en finira jamais de ces comparaisons !

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

bonsoir, désolé en posant cette question je ne voulais pas créer de troll . :mf_fart: ... je vais acheter d'occaz une California jm4 vendredi prix de 900 euros (serial number 18260 touche erable) et je voulais simplement savoir si le niveau de lutherie était au niveau des lutherie us comme fender esp ou prs ou warwick en europe. Au vu des types de micro delano je pense que le son sera assez moderne et polyvalent avec le prémap 2 voies.(aujourd'hui je n'ai possédé que des cort a5 et fender mex et je cherche a essayer du plus haut de gamme ...)

merci en tout cas de vos retour visiblement je devrai bine m’éclater avec....

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas entièrement les commentaires

Déjà la Sandberg peut se faire en config micro type Fender Jazz Bass, du genre ça:

3a5a5c01a76b0799a60c7f549b72cb93.jpg

Et puis la Sandberg est de toute évidence une réplique voulue de la Fender, de part sa forme déjà, son style général, sa construction,...

Donc pourquoi ne pourrait-on pas comparer les 2 ? :unknw:

Bien sûr que c'est complètement con de comparer une HS et une SS par exemple, et pourquoi parler d'ampli, des doigts ou autre... évidemment on imagine un test avec un même ampli, un même joueur, des mêmes cordes, etc... à config égale pourquoi pas?

La qualité de lutherie aussi, n'ayant rien à voir avec tout ce qui est config micro, élec, ou autre

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi parler d'amplis, de doigts et autres ?

Peut-être que ces éléments vont déterminer aussi le son d'une basse... et que pour moi comparer la Fender de Paul et celle de Jacques ne s'arrête pas qu'à "Fender", chacun en sortira le son qu'il pourra ou voudra...

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...