Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Voilà une semaine qui commence bien... J'entre dans le club avec une VM5 ancien modèle (j'ai fini par me décider ! Je trouve que la nouvelle manque d'identité), touche palissandre :clapping:

post-13302-0-73274900-1434373841_thumb.jpg

post-13302-0-50214900-1434373843_thumb.jpg

post-13302-0-96799600-1434373847_thumb.jpg

post-13302-0-46939300-1434373849_thumb.jpg

post-13302-0-94727000-1434373845_thumb.jpg

(photos faites à l'arrache au portable)

Premières impressions : d'abord, la couleur. Le Virgin White annoncé n'est pas très virginal... mais plutôt crème. Et ça me va très bien ! Ensuite, la qualité de finition est juste incroyable. Le poids est très raisonnable, le manche une véritable autoroute. Prise en main super facile. Très ergomonique, la Sandy !

2 micro-points dans la catégorie "pas top mais pas rédhibitoire" : 1) la dernière case est virtuellement inaccessible, sauf à passer le pouce au-dessus du manche, façon contrebasse. Pas de souci, je ferai un bend ou une harmonique pour attraper ce fa ! Et 2) pour moi, les cordes (d'ailleurs de qualité moyenne) sont presque trop proches du manche, ça a tendance à frisouiller un peu trop. Mais ça se règle.

Quant à l'essentiel, le son... j'en suis juste au début. La palette sonore est vraiment hyper étendue, selon la technique, l'intensité du jeu (oh p... qu'est-ce que ça grogne quand on attaque, en actif, graves et aigus boostés !!!), le choix de micro et de tonalité, les réglages de l'ampli. Belle bête, dont je ne suis pas près de voir la fin des possibilités. En tout cas, c'est une basse qui a du caractère, tout en n'étant pas stéréotypée. Compromis parfait entre tradition et modernité.

Au passage, je l'ai achetée sur rockshop.de, site que je vous recommande : pro, pas de blabla, livraison rapide et sans le moindre souci, emballage très soigneux.

J'espère fort garder cette basse aussi longtemps que celle qu'elle remplace... soit 18 ans.

Edited by oyezoyez
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Déjà dans le club avec une Bullet Special Bubinga en 4 cordes, touche ébène et MH, franchement j'adore cette basse, hyper confortable et les deux doubles bobinages Delano font bien le taf aussi bien en actif qu'en passif...

Voulant passer sur 5 cordes je voulais me prendre une VM5 en virgin white manche 35" touche ébène mais les nouveaux modèles ne me plaisent vraiment pas... dommage ce sera une autre crèmerie pour la prochaine pelle...

Jolie VM oyezoyez, même si je préfère les matching headstock.

Link to comment
Share on other sites

salut les sandberg

dites moi, j'ai un truc bizarre en mode actif sur le M pluse 600, dés que je baisse un peu le volume sur la basse ça coupe totallement, en mode non actif par contre ça coupe pas.. étant donné que la sandberd california sont actives je me demanais si il n'y aurait pas un soucis de préamp

Link to comment
Share on other sites

Je crois que fredouille73 parle du pad sur l'ampli quand il parle de switch actif passif..

Fredouille: les Sandberg sont actives passives, enfin peut être pas toutes.c'est quel modèle la tienne ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Tu as des passives dans tes autres basses ?

Ma California VM4 un niveau de sortie relativement bas pour une active.

En fait le niveau de sortie est identique en passif ou en actif.

J'ai jeté un oeil à la doc de ta Mesa pour voir si il était question de noise gate dans l'entrée acitve... mais je n'ai rien trouvé.

Link to comment
Share on other sites

Tu as des passives dans tes autres basses ?

Ma California VM4 un niveau de sortie relativement bas pour une active.

En fait le niveau de sortie est identique en passif ou en actif.

J'ai jeté un oeil à la doc de ta Mesa pour voir si il était question de noise gate dans l'entrée acitve... mais je n'ai rien trouvé.

non aucune passives... c'est vrai que les warwick ont des gros niveaux de sortie.. sandberg ça n'a pas l'air, comme musicman

Link to comment
Share on other sites

Encore un truc "de base" (pour ne pas dire "c**"): ton jack est-il correctement inséré? On doit sentir 2 "crans" sur une Sandberg, sinon, c'est écrit en toutes lettres sur le mode d'emploi:

643288Capture.jpg

je viens de tester , difficile de dire si il y a vraiment 2 clics... il y a une longue resistance, je pense que c 'est ok, c'est du jack neutrix, il est a fond

aussi quand je passe en mode passif sur la basse, on voie bien la difference de puissance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...