Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Y a Wario de Slappyto ( Warbass sur ob ? ) qui avait mis des Hepcat sur sa Sandberg ( passive je crois ), voir vidéo youtube.

Maintenant sur une active, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Je trouve que le préamp colore pas mal pour ne pas dire beaucoup ( comme un Musicman un peu ) Rien à voir avec un Sado. Après question de goût bien sûr mais je ne le ferais pas sur une active à priori.

Edit: externe le Sado je précise.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Sur mon Electra VS4 le préamp´ ne colore pas (à mes oreilles) le micro. D'ailleurs je ne la joue qu'en passive du coup. Mais je changerai bien le préamp´ pour du Noll 3 bandes avec tonalité passive ou alors un 4 bandes comme sur ma corvette.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve le préamp (Glockenklang) très peu coloré moi aussi, à mes oreilles y'a quasi aucune différence entre actif (à plat) et passif, et le boost de graves ou d'aigus est très doux, pas de coloration spécifique.

En revanche, je me suis lassé des Delano à gros plots, et je tenterai bien un truc beaucoup plus retro, avec des bas mediums un peu plus en avant ...

Link to comment
Share on other sites

4 clips

1 préamp interne bypassé - préamp interne activé eq à plat

2 préamp interne bypassé - préamp Sado externe activé à plat

3 préamp interne bypassé - préamp interne activé avec boost des graves

4 préamp interne by passé - préamp Sado externe activé avec boost des graves

Au casque c'est flagrant. Sur enceintes un peu moins.

Le buffer interne apporte un boost des aigus ( c'est pareil chez Sado avec le préamp embarqué mais pas avec l'externe di format pédale )

Mettez des boules Quiès pendant les concerts les mecs, vous entendez plus rien. :bleh:

Bon, en même temps je triche un peu j'avoue, je compare un préamp interne et un outboard.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

je pige pas, il est ou le glock là dedans ??

4 clips

1 préamp interne bypassé - préamp interne activé eq à plat

2 préamp interne bypassé - préamp Sado externe activé à plat

3 préamp interne bypassé - préamp interne activé avec boost des graves

4 préamp interne by passé - préamp Sado externe activé avec boost des graves

Je viens d'écouter au casque mais il faudrait une ligne de jeu un peu plus complète pour sentir les différences je pense.

Je vais essayer de faire ça.

En fait j'ai dit 4 clips mais c'est 8 clips ( 4 séries de 2 clips: une fois préamp bypassé, une fois préamp on )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Le Sado n'est pas 100 % neutre non plus à plat. il bouffe un peu profondeur des notes mais il n'apporte pas d'aigus. Me semble que le interne Sandberg ( je ne dis pas Glock volontairement car je ne sais pas si c'en est un, je suis pas allé vérifier ) rajouterais quelques graves..hum pas sûr.


Si non, Glock ils font aussi celui-là. C'est du brutal, mais pour percer le mix, y'a pas mieux.

glock-17-cutaway-212.jpg

Ouais je confirme, c'est du brutal.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je préfère le Beretta 92F....

Bon, ok je sort vite.... :jeje:

...............................................................................................................................................................................................................................................


Sinon, sur les anciens préamps 3 bandes ce sont des glock aussi ?

Perso, je le trouve super.

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Une question au peuple des amateurs de Sandberg ... De mémoire, sur ce topic (qui est tout de même la plus grosse concentration d'infos sur la marque que je connaisse) j'ai vu très peu de Sandberg aux micros changés.

Quelqu'un aurait un avis sur ce que donne une Sandie avec des micros plus orientés Vintage que les Delano (ou sandberg) montés le plus couramment ?

Ben la mienne est montée en micros Haussel, assez typé vintage, du son sur la review si tu veux :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/84436-sandberg-california-tt5-custom/

Link to comment
Share on other sites

Si non, Glock ils font aussi celui-là. C'est du brutal, mais pour percer le mix, y'a pas mieux.

glock-17-cutaway-212.jpg

Efficace c'est pas cher, c'est le Glock que j'préfère !

*ahem*

Sinon c'est ma seule et première basse ave préamps "embarqué" et je trouve comme d'autres qu'il ne colore pas le son et restitue seulement les fréquences à booster selon moi :)

DEOUS => alors la je ne sais pas, mais c'est vrai que j'aimerais bien savoir aussi !

Edited by Mick_DaBass
Link to comment
Share on other sites

Je vais demander si ils peuvent faire une vm4 en passive seulement ?

Une plaque de contrôle vvt et jack...

Je préfèrerai mettre des micro Delano et utiliser un preamp out... Entre le vt bass et le Wtdi j'ai déjà de quoi faire pour façonner le son !!

J'espère qu'ils sont plus ouvert à la discution que fender...

Edited by spleen elixir
Link to comment
Share on other sites

Sandberg fait vraiment du sur mesure (si tu as le temps!!! entre 12 et 15 mois de délai en ce moment pour une Masterpiece)

Sur ma 2ème et célèbre Masterpiece (puisque c'est celle jouée par MarloweDk dans son "amazing bass jam session" sur youtube), ils ont monté d'autres micros (des Kloppmann) et recentré leur position vers le centre genre Fender 60's) et monté une électro uniquement passive à la demande de Grégor de chez Sandberg/bassTheWorld pour qui elle a été fabriquée à l'origine....C'est délicieux et plus chaud que ma 1ère qui en + a une touche érable...J'ai le choix du roi (y)

Link to comment
Share on other sites

Sandberg fait vraiment du sur mesure (si tu as le temps!!! entre 12 et 15 mois de délai en ce moment pour une Masterpiece)

Sur ma 2ème et célèbre Masterpiece (puisque c'est celle jouée par MarloweDk dans son "amazing bass jam session" sur youtube), ils ont monté d'autres micros (des Kloppmann) et recentré leur position vers le centre genre Fender 60's) et monté une électro uniquement passive à la demande de Grégor de chez Sandberg/bassTheWorld pour qui elle a été fabriquée à l'origine....C'est délicieux et plus chaud que ma 1ère qui en + a une touche érable...J'ai le choix du roi (y)

Gregor Fris ne bosse pas pour Sandberg, il s'occupe de son site BassTheWorld et bossait chez Musik Schmidt à Francfort il y a quelques années. J'ai eu l'occasion de le rencontrer au MusikMesse, c'est un bon gars. Apres il est "proche" de l'équipe Sandberg.

Par contre 12 à 15 mois de delai pour une Masterpiece? Non mais c'est dingue quand même. Faut être TRES patient avec Sandberg. J'avais commandé une "simple" TT4 custom basée sur la TSBS (mais sans relic) et elle avait mis plus de 7 mois. C'est vraiment long. Qu'ils embauchent ou s'agrandissent. Y'a un moment si le succès est la, faut prendre des mesures.

Regarde la brasserie BrewDog en Ecosse. Ils ont commencé à deux. Artisanalement. Puis ca a marché. Ils ont investi dans un local. Puis ca a VRAIMENT marché. Maintenant ils ont une brasserie enorme, plus de 300 employés, et ont ouvert plus de 25 bars à travers le monde. Ils cartonnent.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Gregor Fris ne bosse pas pour Sandberg, il s'occupe de son site BassTheWorld et bossait chez Musik Schmidt à Francfort il y a quelques années. J'ai eu l'occasion de le rencontrer au MusikMesse, c'est un bon gars. Apres il est "proche" de l'équipe Sandberg.

Oui il est en freelance pour être exact, une forme de salariat au fond. C'est l'administrateur Sandberg sur le net (Facebook par exemple) et il gère son site oui...

Pour les délais, cela devient assez déconnant en effet, et en ce qui me concerne, cela a été un frein pour me commander ma 2ème...Je suis d'autant plus content d'avoir chopé celle de Grégor en occasion..

Edited by bass_5s
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...