Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Ralala ...j'vais économiser pour me la payer pour mes 40 ans celle là :mf_lustslow: ... (j'adore cette marque)

Tiens d'ailleurs... je recherche un moyen de trouver l'année de fabrication de ma Terra bass ....auriez vous un lien ou un truc pour m'aiguiller svp ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ralala ...j'vais économiser pour me la payer pour mes 40 ans celle là :mf_lustslow: ... (j'adore cette marque)

Tiens d'ailleurs... je recherche un moyen de trouver l'année de fabrication de ma Terra bass ....auriez vous un lien ou un truc pour m'aiguiller svp ?

Merci

Si tu prends contact avec Sandberg, tu devrais pouvoir en savoir un peu plus, non?

Link to comment
Share on other sites

Membre aussi, mais j'ai pas réussi à faire de belle photo (j'ai qu'un iPhone 5s et pour l'instant la météo est dégueu => pas de belle lumière naturelle)

Mais c'est l'ex à Djohh: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/84436-sandberg-california-tt5-custom/

(oui elle pèse DEUX ânes morts)

Note: j'ai demandé à Sandberg, ils m'ont donné une date de fabrication de 2006

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

Ouch, elle déboîte bute celle la ! Bravo Bassfan !. J'ai hésité a faire la mienne comme ça aussi.

Merci!! En fait, son ancien proprio était endorsé par Sandberg (on le voit d'ailleurs en photo avec la basse dans les mains sur le site de la marque, rubrique Artistes/France). Il a bénéficié d'un tarif préférenciel quand il l'a eue en mars 2014, et du coup, moi aussi... ;)

Link to comment
Share on other sites

Ah la fameuse en acajou ! une vrai pièce de maître ! bravo !

Il y a pas a dire chez Sandberg, leurs instrument, bah ils sont quand même de la gueule !


Merci!! En fait, son ancien proprio était endorsé par Sandberg (on le voit d'ailleurs en photo avec la basse dans les mains sur le site de la marque, rubrique Artistes/France). Il a bénéficié d'un tarif préférenciel quand il l'a eue en mars 2014, et du coup, moi aussi... ;)

Ah ouais en effet ! Génial ! de bonnes relations que tu as X)

Link to comment
Share on other sites

Membre aussi, mais j'ai pas réussi à faire de belle photo (j'ai qu'un iPhone 5s et pour l'instant la météo est dégueu => pas de belle lumière naturelle)

Mais c'est l'ex à Djohh: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/84436-sandberg-california-tt5-custom/

(oui elle pèse DEUX ânes morts)

Note: j'ai demandé à Sandberg, ils m'ont donné une date de fabrication de 2006

Je t'invite d'ailleurs à continuer la review que j'ai faite, puisque c'est ta basse maintenant, deux avis valent mieux qu'un :)
Link to comment
Share on other sites

Moi avis c'est que cette basse: c'est de la confiture (la basse) donné à un cochon (moi), je ne vous ferai donc pas l'affront de "donner un avis dessus" :p

(mais en vrai: je suis très très content de l'avoir achetée)

Si je partais du même principe, j'aurais jamais osé faire une review, je rejoins Nuf, osef quoi :)
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas "modeste"... Je suis "mauvais"...

Mais effectivement, ce que je peux dire c'est que j'aime beaucoup cette basse aux bois exotiques:

- elle est top super belle (même si esthétiquement elle a pris de tous petits coups ici & là, mais bon elle arrive bientôt à sa première décennie) + il y a un reliquat de strap (on pense) juste à côté du jack. Le cocobolo est juste superbe, mais le reste des bois est au niveau... Et le look "bois naturel" avec accastillage noir, moi ça me donne une demi-molle...

- la lutherie semble être d'un haut niveau: aucun souci remonté par le luthier et même mon prof (qui lui n'est pas un "mauvais") en a dit du bien, ce qui est assez rare le concernant (surtout le SI, d'après lui)

- les micros avaient été annoncés "mats", je n'ai pas ce ressenti... Après, je suis à la base plutôt fan des PB (pour le son qui en sort) mais je préfère les JB (pour l'ergonomie générale)...

- y'a ce preamp Glockenlang qui "tout à plat" donne déjà un son qui me plait beaucoup... Je pense que les basses sont fort en avant... J'ai tenté pour rire de mettre les basses à fond, et le SI ne passe pas sur mon Markbass 121P (pê qu'en 15" ça passerait mieux)

- le manche est long (35" confirmés par Sandberg, pas 35,5") mais étonnamment je ne suis pas dérangé par ce petit pouce additionnel à mes habitudes de 34"... Probablement que la lutherie joue pour beaucoup). Le manche est également vernis (je préfère ciré), mais à nouveau dans les pognes ce n'est pas une gène...

- son seul réel défaut reste son poids... Poids d'autant plus surprenant de l'épaisseur du corps: elle est moins épaisse que mes autres basse (Fender/Squier)... Heureusement, je ne joue que chez moi / en cours (donc assis) => ce n'est pas rédhibitoire pour moi... Et me suis acheté une grosse sangle bien large/lourde rien que pour cette belle TT5

Sentiment global: Sandberg c'est vraiment de la belle lutherie, au point que j'ai commencé à mater leurs autres modèles (en particulier les VM4) et que j'ai mis mes autres basses en vente (bon, ce ne sont "que" des Squier, bien que japonaise, une JB fretless & une PBJ + ma headless).

(HS: mais en fait, je ne craquerai pas pour une autre probablement... Je souhaiterais une config P + H, pour combiner Precision & Stingray dans une même basse, mais de ce que le luthier + les forumeurs ont dit: les emplacements micros P/SR ne sont pas réellement compatibles - enfin sauf si le P est collé au H d'après mes simulations de positionnement de micros)

Bon, quitte à avoir donné un avis (non documenté), je vais le copier/coller sur la review de Djooh :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...