Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Tu seras content bientôt je te le souhaite...

Pour rester dans le sujet, je ne comprend pas pourquoi cette basse est toujours à vendre alors que la moindre Fender Pbass part en deux temps trois mouvements ! Au moins un an qu'elle est en vente...

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=843412

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet pour la présentation donc je me permet ici. Donc moi c'est nico, 36 ans, j'ai navigué de guitare à basse pour retourner a la guitare mais là ça fait plus d'un an que je ne fais que de la basse et je compte continuer. Donc j'ai décidé dinvestir une meilleure basse, ma jazz bass mexicaine est en vente et je lorgne sur les sandberg.

Que pensez vous de cette basse en lien ? Le fait qu'elle soit en vente depuis longtemps peut faire douter, est ce que quelqu'un aurait été la voir et l'essayer ?

Je me tate encore a la prendre car je ne pourrai pas l'essayer et ça m'ennuie, j'ai peut d'être déçu par le fait qu'elle n'ai qu'un micro.

Link to comment
Share on other sites

[mode gros lourd /ON]

Sinon personne du coin de Rouen n'a une tm 5 ou même une tm 4, ou même une sandberg tout court que je puisse essayer :-S ?

[mode gros lourd /OFF]

J'adore leur jazz bass like mais le modèle basic aussi me font rêver. Avec ce pavé ! D'ailleurs savez vous si sandberg peuvent faire des basics tm avec pickguard et finition différente que les " burst" genre highgloss ou bien même les finitions aged ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet pour la présentation donc je me permet ici. Donc moi c'est nico, 36 ans, j'ai navigué de guitare à basse pour retourner a la guitare mais là ça fait plus d'un an que je ne fais que de la basse et je compte continuer. Donc j'ai décidé dinvestir une meilleure basse, ma jazz bass mexicaine est en vente et je lorgne sur les sandberg.

Que pensez vous de cette basse en lien ? Le fait qu'elle soit en vente depuis longtemps peut faire douter, est ce que quelqu'un aurait été la voir et l'essayer ?

Je me tate encore a la prendre car je ne pourrai pas l'essayer et ça m'ennuie, j'ai peut d'être déçu par le fait qu'elle n'ai qu'un micro.

A mon avis il faut la voir pour voir si l'instrument est en bon état mais a part ça c'est vrai que sur le marché de l'occase il y a toujours Fender et le reste... Une grande injustice pour les autres marques serieuses qui n'ont rien à leur envier, mais il n'y a pas "l'histoire" ni la même puissance de marketing.

En ce qui me concerne j'ai une Sandberg TM5 et j'en suis complètement satisfait.

Pour celle qui t'intéresse le micro unique n'est pas un souci si tu cherches l'esprit Pbass et niveau lutherie je dirais que c'est très bien pour cette gamme de prix, et c'est construit über solid! :))

Après pour le prix ça peut discuter. Malheureusement pour l'ex proprio la finition custom " relic" se paie à l'achat mais je ne pense pas que ça se valorise bien à la revente (sauf qd y'a marqué Fender dessus!.. :) )

Vas l'essayer si tu peux (ou une autre sandberg style P ou J), tu verras si l'esprit des modeles California te plait... Tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise!

Bonnes recherches!

Link to comment
Share on other sites

Mick_DaBass --> Salut Gros lourd :yes:

J'ai deux Sandie, une PM4 (4c) et une Basic Ken Taylor (5c) dans mon arsenal. Mais pas d'ampli à brancher dans la maison (cas de divorce !).

Mais.. je ne suis pas spécialement sur Rouen : Je suis à Bolbec (trou du cul de la Normandie), plutôt près du Havre.

si le coeur t'en dit, meuh ! :icon_vache3:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci Edon d'avoir répondu, le prix est non négociable car elle aurait couté 1500€, j'ai trouvé ça énorme car il n'y a que la finition relic en option et elle n'a pas le micro double comme certain modèle ........ Et plus je la regarde plus je trouve le relic sur le corps seulement très bizarre car le manche, la tête et l'accastillage sont tout neuf à coté !

Après je ne peux pas l'essayer je suis bien trop loin, c'est pour ça que je demandais si quelqu'un avait été la voir. On est jamais à l'abri d'une mauvaise série ou d'une basse qui sonne moins bien que les autres.

Après les Sandberg california en précision sont assez rare en occaz, surtout sous les 900€, et chez Fender on ne peut pas ( ou rarement) choper une pb avec un peu de caractère sous les 1000€, et j'aurais bien aimé tester le coté actif/passif de la Sandberg. Si vous avez d'autres idées de bonne basse sous les 900€en occaz, actif/passif, en copie de pb, je prends !

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Funky Chiken, as tu regardé du côté des séries Electra de chez Sandberg?

ce sont des basse a moins de 800 euros en neuf, elle sont monté dans les ateliers Sandberg en Allemagne, et les bois vienne d'Asie je crois.

j'en ai une, c'est une VS4 (donc pb like) le corps est en tilleul (comme les musicman il me semble), manvhe érable et touche palissandre, monté avec un micro Delano et une électronique active/passive.

si cela t"interesse je vends ou échange la mienne. ;)

++

Edited by Egelwulf
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Désolé mais si je change c'est pour passer sur une gamme supérieur, sinon aucun intérêt de changer ma jb mexicaine. Merci de ta proposition ...... en plus j'aimerais une couleur un peu plus flashy que le sunburst que j'ai aussi sur ma jb, heureusement que mes yeux se pose sur le fiesta red de ma strat de temps en temps !

Link to comment
Share on other sites

Courage Ian !

J'aime beaucoup celle-là, belle gueule (oui je sais faut aimer le relic!!), elle a l'air assez polyvalente, faut vraiment regarder chez nos copains allemands, ils font de beaux instru je trouve !

Link to comment
Share on other sites

Mick_DaBass --> Salut Gros lourd :yes:

J'ai deux Sandie, une PM4 (4c) et une Basic Ken Taylor (5c) dans mon arsenal. Mais pas d'ampli à brancher dans la maison (cas de divorce !).

Mais.. je ne suis pas spécialement sur Rouen : Je suis à Bolbec (trou du cul de la Normandie), plutôt près du Havre.

si le coeur t'en dit, meuh ! :icon_vache3:

Merci bien ! c'est sympa, quand j'aurais le temps avec ma semaine chargée j'y penserais. Merci encore meuh ! :icon_vache3:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...