Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Bon, j'ai rappatrié mon ampli (Aguilar+GB) à la maison, vu que j'ai quitté mon groupe et que j'ai du récuperer mon matos au local.

J'ai donc joué la Sandberg sur ce rig, cet aprèm, et je peux dire que ca envoit ! On se rapproche grandement du son de la TSBS, normal, c'est ce que je voulais :lol: !

Il y a bien ce growl dans les graves... Merci les SJB-2 ! Je sais pas quoi dire de plus à part que je suis content et qu'elle correspond à ce que j'attendais ! Demain, test en groupe: j'auditionne pour un groupe de +/- stoner...

Link to comment
Share on other sites

6976175_800.jpg

c'est que mon choix, même si je préférerais le pickguard en noir.

D'ailleurs je voulais savoir parmi les possesseur de Sandberg avec touche mapple avec inlay bloc blanc,est ce que le manche est moins flash que sur leur configurator ou bien ? Quand je choisis les options touche mapple avec inlay bloc blanc je trouve que ça pique un peut les yeux tellement ça ressort (ou bien j'ai des yeux de merde).

Link to comment
Share on other sites

Yo les sandberguiens (sandbergois? sandbergais? comment on dit ? :mf_laughbounce2: )

J'ai un petit soucis sur le préamp de ma California JM4: plus de son, puis retour du son le lendemain, je sais pas pourquoi... chiant pour les concerts et répé si ça recommence :mf_depressed: ... du coup, je ne sais pas encore ce que je fais :mf_bookread: : la rendre passive (?), ou lui recoller un autre (bon) préamp, histoire de voir comment ça sonne avec je ne sais quelle autre marque (?).

Quelqu'un a déjà "upgradé" une california? Si vous avez des conseils je suis preneur...

Ps: oui, je peux aussi me trimballer avec une deuxième basse en spare, pour les concerts, mais c'est relou pour une répé...

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Oui, un très léger filet de son qui passait, qu'on entendait le gain du préamp à fond. Pareil en actif et en passif, pas de différence. Je parle au passé parce que là, ben ça marche normalement. A noter que ça ne l'a fait qu'une fois, que ça a duré une journée au final, et que là... rien à signaler depuis deux jours... chelou ce truc... théorie: un condensateur qui serait rentré en charge... et se serait déchargé en touchant aux composants pour chercher le problème... ça peut recommencer ou pas... c'est un électronicien qui m'a dit ça, perso j'y connais rien...

Et sinon, des conseils de préamplis à lui coller dessus? Pour tester d'autres "couleurs"...

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi comme préamp d'origine ? J'ai un Glockenklang sur la mienne, je crois que c'était standard à l'époque mais que maintenant c'est un option ... Bref, c'est super efficace car très neutre, ça booste là où faut booster mais en respectant pleinement le caractère de la basse, entre preamp à plat et mode passif y'a zéro différence.

Dans le même esprit un peu moins cher y'a Noll.

Si au contraire tu veux un truc beaucoup plus typé, les préamps Aguilar ont de nombreux fan ...

Link to comment
Share on other sites

personnes ne sait ?

D'ailleurs je voulais savoir parmi les possesseurs de Sandberg avec touche mapple avec inlay bloc blanc, est ce que le manche est moins flash que sur leur configurator ou bien ? Quand je choisis les options touche mapple avec inlay bloc blanc je trouve que ça pique un peu les yeux tellement ça ressort (ou bien j'ai des yeux de merde).

Link to comment
Share on other sites

@Ian: vraiment cool niveau look et si le son est comme les vidéos que j'ai pu voir de la tsbs ça doit envoyer du steak! Petite question: les SD se comportent comment niveau bruit quand tu solo un des micros?

@tombass1: ce que tu decris me fait plutôt penser à un faux contact qu'à un probleme de preamp. Si tu as le même problème en passif le preamp actif lui même n'a rien à voir dans l'histoire, je serais toi je regarderai plutôt si les contacts sont bons du coté du condensateur utilisé en passif (pour le controle de tone). Vu que le son est revenu le condo n'est sans doute pas deffectueux... Ceci dit en changeant le preamp tu vas devoir refaire toutes les soudures, ce qui devrait fixer le problème aussi :)

Edited by Murdoc
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses!

@Murdoc: oui, on a bien envisagé que ça soit un élément "passif" qui déconnait, la balance ou le volume... je l'ai confié à un électronicien, il cherche encore... il a pas dormi de la nuit et tant qu'il aura pas trouvé, je serai un tyran :fouet:

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...