Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Pour ce qui est du pickguard, tu peux toujours demander à Sandberg de t'en faire deux ! Sinon, pour ma part je vote noir également :)

On m'a annoncé un delai de deux mois pour ma TM4... Je passe de fin novembre à fin janvier + temps de livraison (j'habite à l'étranger), ça fait mal !

Tu veux dire que ta TM4 etait prevue pour fin novembre et qu'elle a ete decalée à fin janvier?

J'espere qu'ils vont pas me faire le meme coup, 6 mois que j'attend la mienne, prevue pour fin novembre aussi.

6 mois pour une basse type JB semi-industrielle (comprendre: ils sont pas 1 ou 2 à bosser la bas), c'est quand même super long, alors si je dois me taper 2 mois d'attente en plus... :cry:

Link to comment
Share on other sites

J'en ai pas mal parlé plus haut dans le topic, mais pour rappel:

-California TT4 passive

-Virgin White, pickguard noir

-Corps aulne

-Touche érable/dot inlays noirs

-Micros Seymour Duncan SJB-2 en position 70's, comme la TSBS (Torsten Scholz signature)

Une bonne basse bien rock'n'roll, qui si elle sonne aussi bien que la TSBS (mêmes specs après tout), va casser des fessiers.

Link to comment
Share on other sites

Dans l'absolu si, ce modèle est dispo dans la couleur que souhaite le client (j'en ai vu en jaune -le "standard"-, fiesta red -celle que j'ai essayé à Frankfurt- , Marley Blue, Lake Placid Blue...).

Mais je voulais pas de finition Aged, même si j'aime bien, pas de matching headstock, et pas de block inlays...

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire que ta TM4 etait prevue pour fin novembre et qu'elle a ete decalée à fin janvier?

J'espere qu'ils vont pas me faire le meme coup, 6 mois que j'attend la mienne, prevue pour fin novembre aussi.

6 mois pour une basse type JB semi-industrielle (comprendre: ils sont pas 1 ou 2 à bosser la bas), c'est quand même super long, alors si je dois me taper 2 mois d'attente en plus... :cry:

C'est exactement ça. Je l'ai commandée debut juillet, au moment de ma commande on m'a annoncé 4 mois, et maintenant on me dit 6 mois. Le distributeur local m'a dit qu'il croulaient sous les commandes en ce moment et que ma basse requiert plus de temps qu'une TM4 aux spécifications "catalogue"...

J'imagine que c'est à cause de l'électronique un brun différente et aussi des micros. Si ils n'ont jamais utilisé de Delano DJC4 sur une TM4, c'est possible qu'il doivent d'abord trouver le "sweet spot", la taille du micro et l'écartement des bobines n'étant pas le même que sur les micros standard.

... ou alors ils ont juste pas assez de monde et beaucoup trop de commandes en ce moment, ce qui expliquerait le délai pour ta TSBS custom.

Edited by Murdoc
Link to comment
Share on other sites

de mon expérience récente, sur un délai annoncé de 3 mois, j'ai pris aussi deux mois de retard, pour deux raisons:

1. le pickguard métal ne pourra être fourni qu'en fin d'année. Ils m'ont donc proposé d'en mettre un autre (noir en l'occurrence) et de m'envoyer celui en métal après.

2. j'ai demandé un micro passif (sd spb4), et ils ont déliré sur ce coup là, car ils essayaient de le mettre sur une électronique active!!!! donc forcément ça marche moins bien. Lorsque l'on ma dit ça j'avoue que j'ai eu un peu peur. du coup j'ai un corps de basse avec un emplacement pour loger une pile.

plutôt que de faire refaire et donc de reprendre des mois d'attentes, j'ai accepté cette petite déconvenue, et la basse est arriver 5 jours plus tard. Ouf

en tout cas je suis très content du résultat, ça sonne à mort!!!!!

Edited by Egelwulf
Link to comment
Share on other sites

ben je t'avoue que moi non plus, d'autant plus que j'avais bien spécifié que je voulais une passive....

en tout cas, le résultat est là, mon prof de basse l'a essayée, et du coup il me la emprunté pour enregistrer son album.

Maintenant il veut vendre sa Fender Marcus Miller et sa 6 cordes pour acheter la même ^^

Edited by Egelwulf
Link to comment
Share on other sites

sALUT a tous je compte acheter une sandberg mais je crains que ces basses soient un peu lourdes c est a dire qu elles excederait un poids de 4.5 a 5 kg quelqu un peut il me dire le poids exact de celles si http://www.centraleguitars.com/basses/electrique-solid-body,sandberg-california-tm5-supreme-cream,3453.html et celles là http://www.thomann.de/fr/sandberg_bullet_booster_5_mn_bb.htm Merci a vous :mf_laughbounce2:


Grand merci a toi!!! :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

A tout hasard, ce ne serait pas commercial plutôt (et de bonne guerre hein) ?

On annonce un délai "court" correct, comme ça le gars ne fuit pas si on lui annonce les 6 ou 8 mois réels de conception.

Non, en tout cas, elles m'ont toujours attirées ces Sandie.

Salut,

concernant les délai, il faut savoir que chez Sandberg, il fabrique les instruments suivant un planning bien défini à l'avance. Par exemple, telle semaine ils vont fabriquer des TM4 highgloss, telle autre semaine, un autre modèle et donc on peut se retrouver à avoir 2 mois de délai entre 2 basses du même modèle mais dont une serait en finition highgloss et l'autre mat et cela pour des basses commandées le même jour.

Par exemple, si quelqu'un était intéressé par un modèle bien spécifique, il pourrait encore l'avoir pour la fin de cette année !!.

Voilà pour l'éclaircissement sur les délais de livraison.

A+

Yann B)

Link to comment
Share on other sites

Le réglage de l'intonation est quand même plus simple avec un bout de tôle pliée et les vis+ressort. Sur Sandberg, il faut détendre, dégager les cordes, manipuler à la main les pontets qui coulissent (ça ne coulisse pas très bien je trouve), réaccorder, vérifier l'intonation, recommencer... Celui qui a créé ce chevalet doit être attiré par l'adage "pourquoi faire simple..."

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...