Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Ils abusent sur les délais chez Sandberg... cela risque de leur retomber sur la gueule un de ces quatre.

Qu'ils embauchent!

Ces considérations mises à part, je suis toujours aussi content de ma Vs5.

J'ai enregistré avec la semaine dernière.

Je comptais prendre ma Reverend pour la qualité du Si, mais j'ai finalement opté pour la Sandberg, plus confort (remontée en roundwound du coup, les cordes de chez Sandberg sont pas mal, d'ailleurs). L'ingé son était vachement content du rendu. Moi aussi. Mixage à venir... mais les prises brutes sont déjà vachement bandantes!

3x5z.jpg

Link to comment
Share on other sites

Vous devez la connaître celle-là... mais j'adore, juste géniale dans le genre je sais pas ce que je veux :

{youtube]http://www.youtube.com/watch?v=F8oYk9YKcwA

(C'est une aberration en terme de lutherie, mais au final je reste convaincu que sur les actives, le preamp embarqué et l'ampli/gamelle font autrement plus le son que les bois.
J'entends aucune difference d'un passage palissandre à erable... essayez d'ecouter sans regarder les doigts...)

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien cette sandberg "patch work" c'est orignal. Bon c'est sûr c'pas une finition que je choisirai.

Anyway...

Voilà je post car j'aimerai aussi faire parti de ce club prestigieux ! Les jb de chez fender sont sympa mais je veux plus que ça, et puis je voulais un bon gros pavé comme chez mm. Je pense que chez sandberg le compromis entre le style et le son sont au rdv, (surtout que je veux leur son et pas celui d'une fender ou bien mm)

Donc j'ai dans l'intention de me faire faire une petite sandy aussi :-D.

J'aimerai une California tm/greenBurst(ceci dit j'adore aussi le blueburst)/neck maple avec inlay dots abalone. Pour l'accastillage je verrai bien en or et pour le pickguard j'hésite entre un noir ou tortoise.

Ensuite je sais que cette basse est sensé refléter ce que j'apprécie mais j'aimerai vos avis sur cette finition personnalisé (surtout pour le choix du pickguard ). N'hésitez pas à me dire que j'ai des goûts de m****, justement j'aimerai aussi qu'elle fasse impression.

Enfin vu que je n'ai jamais eu de 5 cordes, est ce raisonnable de prendre une tm5 ou bien devrais je prendre une tm4 ?

Donc voilà voilà j'ai déjà fait chiffré la belle chez Frédguitare et des que j'aurais les fonds nécessaire je me lance !

Merci pour vos avis !

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant je n'en fait pas la commande j'ai rien pour la financer :mf_depressed: , le personnel de Fredguitare m'ont donné un prix de 1554€ tout rond.

Pour ce qui est du temps de livraison avec ce que j'ai pu lire sure le forum ça de 3 mois à plus de 6 mois pour certains :yes: (comme ce pauvre Ian)

J'en profite pour corriger ma f***ing faute de conjugaison

je pensez...

Je pensAIS ! :icon_couteau:

Link to comment
Share on other sites

Et pour revenir a mes questions:

Tm5 ou Tm4 ?

Pickguard noir ou tortoise ?

Ensuite je sais que cette basse est sensé refléter ce que j'apprécie mais j'aimerai vos avis sur cette finition personnalisé (surtout pour le choix du pickguard ). N'hésitez pas à me dire que j'ai des goûts de m****, justement j'aimerai aussi qu'elle fasse impression.
Enfin vu que je n'ai jamais eu de 5 cordes, est ce raisonnable de prendre une tm5 ou bien devrais je prendre une tm4 ?
Link to comment
Share on other sites

Tu devrais surtout te chopper une 5 cordes dans les même spec (écartement des cordes, radius, largeur de manche, épaisseur...) et voir si ça te va la 5 cordes...

Acheter direct la 5 cordes sans en avoir eu... C'est dommage si ça te plait pas... :mellow;

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...