Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Kamiko: la basse dont tu rêves et que tu présentes, c'est exactement la mienne !!!

Bon je suis incapable de la faire sonner comme dans la vidéo (je joue pas aux doigts, je sais pas slapper), mais au niveau son ça sonne très JB. Tu peux aussi demander à Haborym ou Nuf qui ont testé ma basse ...

Link to comment
Share on other sites

ouaip, un bon grain JB ! Le seul truc qui me fait avoir un avis un peu bizarre étant que Sven et moi n'aimons pas les cordes dans le même état :lol:

Sinon, c'confortable, ça sonne vraiment pas mal, même avec des cordes un peu anciennes, et l'électronique est bonne ! que demander d'plus ?

Link to comment
Share on other sites

Salut, je viens de recevoir le modèle commandé chez thomann (donc identique à la photo) et elle est très très confortable: le manche est tout à fait adapté à des mains pas trop petites (5Cordes...)

Yeah ! Bienvenue au club.

Mais comme on dit, "no pics, no bass" ... ;) fait péter les photos que l'on voit ce beau grain de bois sur lequel j'ai longtemps hésité.

Link to comment
Share on other sites

je viens aussi de craquer pour une sandberg, elle arrive tout juste.

C'est une basic Ken Taylor Custom 5 quasi neuve.

Montée avec 2 pavés type MM avec chacun son split, Vol, Bal, Graves, méd, aigus.

Active/passive avec balance.

Table en bubinga, par contre je sais pas trop ce que c'est au dos, ça semble de l'érable. Manche super confortable, assez proche de ma fbass.

Plutôt légère: 4,5kg.

Pour le son c'est puissant, l'électronique envoit un max, d'ailleurs j'ai un peu de mal à la tester chez moi, je peux pas trop pousser l'ampli, ce sera en repet mercredi. Mais on obtient une palette sonore assez large, le son est précis, le Si ne bave pas. C'est un peu dans l'esprit de la vidéo de Jego mais en plus rond et moelleux. Mais les cordes semblent d'origine, un peu rincées.

Sinon la basse est superbe, la finition est tip top.

http://img521.imageshack.us/my.php?image=img5233xn9.jpg' target="_blank">img5233xn9.th.jpg

http://img521.imageshack.us/my.php?image=img5235ry9.jpg' target="_blank">img5235ry9.th.jpg

http://img521.imageshack.us/my.php?image=img5237zo4.jpg' target="_blank">img5237zo4.th.jpg

http://img521.imageshack.us/my.php?image=img5239wq1.jpg' target="_blank">img5239wq1.th.jpg

Edited by norwood
Link to comment
Share on other sites

Bravo !!! Une Ken Taylor 5, custom qui plus est... :blink: superbe ! ça c'est une grosse bombe de babasse... pourvu qu'elle te plaise longtemps :lollarge: ! On a le droit d'y croire mon bon Greg :drinks: !

En tout cas tu risques de voir l'O'live se radiner un de ces quatres pour un maxi comparatif !

Les micros splittables c'est un vrai plus compte tenu des bestiaux... normalement c'est juste le micro chevalet qui est splittable.

Genre : un G&L Allemande avec une finition de basses artisanale haut de gamme.

Il faut que je fasse gaffe car je risque de devenir à Sandberg ce que Something est à Lakland ! :lollarge::whistle:B)

Edit pour le corps des modèles avec table rapportée ils disent european ash (frêne) ou acajou... mais ce n'est pas de l'acajou (comme sur la mienne) sur les modèles high gloss c'est de l'alder... je ne me souviens plus en français :goute: !!!

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

j'ai un peu de mal à la tester chez moi, je peux pas trop pousser l'ampli, ce sera en repet mercredi.

T'es sûr de l'avoir encore ?

Je rigole, hein !

J'espère qu'elle te comblera (bah quoi, on peut toujours y croire...).

Link to comment
Share on other sites

Très jolie Sandberg en effet !!

Il y a un certains nombres de hérauts sandbergiens sur le forum finalement ... faudra que l'on se fasse une rencontre de l'Amicale des Sanbergiens pour les faire se reproduire entre elles :D

Link to comment
Share on other sites

La Ken Taylor doit être mon modèle préféré chez Sandberg :D

Link to comment
Share on other sites

O'live merci pour tes premières impressions sur ta Bullet Custom

Il semblerait que ca pourrait ressembler à une PB superactive (?)

J'ai toujours pensé que les precisions am deluxe avaient du potentiel, mais par contre un SI grave assez moyen....

Que penses tu que la bullet donnerait dans un mix avec guitare bien musclée et un batteur assez puissant? (pas du

métal ,ceci dit.....)

Norwood , que penses tu de cette Ken Taylor , qui ceci dit , est trés belle?Et même , si elles n'ont rien à voir ,par rapport à ta F bass ??

Link to comment
Share on other sites

O'live merci pour tes premières impressions sur ta Bullet Custom...

C'est une Sandberg Custom, pas une Bullet custom. Ce modèle s'appelle Custom... mais n'est pas un custom comme celle de Norwood qui a une finition spéciale par rapport au modèle Ken Taylor classique :whistle: ... Moi c'est une Custom d'origine :lollarge: ...

Il semblerait que ca pourrait ressembler à une PB superactive (?)....

...oui enfin c'est quand même loin d'une PB dans l'absolu :lollarge: même si vraiment elle peut s'approcher d'elle en terme de grain sur le micro grave.

Que penses tu que la bullet :angry:Custom :lollarge: donnerait dans un mix avec guitare bien musclée et un batteur assez puissant? (pas du

métal ,ceci dit.....)

Elle ferait sûrement tomber toute l'équipe à la renverse !!! :lollarge:

Norwood , que penses tu de cette Ken Taylor , qui ceci dit , est trés belle?Et même , si elles n'ont rien à voir ,par rapport à ta F bass ??

Voilà mon vieux... faut que tu en essaies une maintenant !!! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Okay!

Sandberg c'est ce qui me convient le mieux, j'ai beau tourné en rond je tombe à chaque fois sur ça.

Je vais me renseigner et je vais tenter :

- Finition Gold

- Block Inlay blanc

- Touche en érable moucheté (pour voir)

- Cache micro

- Accastillages et chevalet dorés (et oui)

Je vous tiens au jus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...