Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

C'est juste que je suis super heureux ! :lollarge:

Je viens de faire une copie de la méthodo des reviews et je vais faire ça aux petits oignons mercredi je pense...

Mais pour les sounds je sais pas trop comment m'y prendre. Je suis pas équipé vraiment pour ça et puis j'ai jamais essayé en fait...

Il faut une carte son spéciale ? j'ai un pc assez basique somme toute...

Link to comment
Share on other sites

Bravo O'live ! J'espère que celle-là je ne serai pas amené à te la racheter un jour ! :closedeyes:

Pour les soundclips, tu peux passer à la maison pour les enregistrer, j'ai ce qu'il faut. Sinon, il n'y a pas une sortie ligne sur ta Markbass? Branchée sur l'entrée ligne de ton pc, ça devrait le faire!

Link to comment
Share on other sites

k58pq8iu.jpg

Oh p*** vierge !!! :blink:

Il a craqué le bougre !!!

Et bien que te voilà un homme heureux mon ami ! Je suis vraiment super content pour toi. Quel bonheur c'est de posséder enfin la basse qui nous fait tant envie.

Félicitations mon ami.

Amuses-toi bien !

PS : J'ai beau bien regarder partout je ne vois pas la logo Lakland...Serait-ce un modèle custom qui aurait échappé à ma connaissance ? :unsure:

:lollarge::lollarge::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Salut au Sandberg Club !!!

Je suis en train de tomber in love avec la Calif JM5 MN NATUR MATT

137727.jpg

en gros je cherchais une JB avec un son proche de la StingRay... est-ce que vous pouvez me dire ce que ca donne niveau son et jouabilité comparé à une StingRay? bien sûr je veux l'essayer mais je cherche toujours...

Sinon autre question, ca existe en 4 cordes? ca a l'air bcp moins courant pourquoi? perso, je joue déjà sur une 5C mais je me tate a avoir une 4C sur le fil... ce serait peut-être dommage de passer à côté de la JM5 en prenant une JM4...?

Link to comment
Share on other sites

Salut au Sandberg Club !!!

Je suis en train de tomber in love avec la Calif JM5 MN NATUR MATT

(snip)

Sinon autre question, ca existe en 4 cordes? ca a l'air bcp moins courant pourquoi? perso, je joue déjà sur une 5C mais je me tate a avoir une 4C sur le fil... ce serait peut-être dommage de passer à côté de la JM5 en prenant une JM4...?

Ha j'ai failli prendre celle-là à la place de ma black sunburst.

Je métais renseigné auprès de Sandberg directement : ce même modème/finitions existe bien en 4 cordes mais on le voit pas chez tous les vendeurs online (après y a toujours moyen de passer commande).

en gros je cherchais une JB avec un son proche de la StingRay... est-ce que vous pouvez me dire ce que ca donne niveau son et jouabilité comparé à une StingRay? bien sûr je veux l'essayer mais je cherche toujours...

Alors, je vais passer pour un hérétique, mais je n'ai jamais été à l'aise sur les Stingray, alors que je le suis tout à fait sur la Cal.

Niveau son, ben les Cal JM sont un bon mélange entre JB et Stingray (et plus polyvalent ... logique), plus moderne qu'une JB classique et pas tout à fait le son Stingray quand même.

J'avais posté des soundclips dans ce thread : écoute et juge par toi même :)

Edited by Njxt
Link to comment
Share on other sites

Des bas médiums qui poussent fort... des graves énormes qui restent audibles.

Dans un contexte rock je crois que cette petite ne démériterait aucunement.

Encore une fois je ne l'exploiterai au max que lorsque j'aurai récupéré un cab 12" (ou 2x10) pour passer d'une façon optimale mais dans mon 15" en contexte rock c'est du lourd ! moi, j'ai envoyé du gros funk avec et... bon :goute::goute::goute: ... tu peux te prendre une Bullet Custom 5 chez Musikschmidt sans douter de quoi que ce soit...

http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/ca...383&sort=3a

...tu n'as qu'à cliquer ! même les Ken Taylor 5 doivent tout défoncer ! Même plus en fait compte tenu des doubles de dingo qu'il y a dessus. Rappelle toi de Jego, mister casquette !

C'est donc pour envoyer du lourd ?

Link to comment
Share on other sites

cool O'live .....

oui c'est pour envoyer du bon groove bien ryhtmé dans un contexte rock / funk.Je ne suis pas le style à solloter à tout bout de champ.

J'ai par contre besoin également d'aigus incisifs ( ceux de ma Stingray - même si je sais que tu ne les aimes pas- font vraiment l'affaire)

L'air de rien , des aigus trés moelleux,et par conséquent ,souvent agréables quand on joue seul, fondent souvent dans le mix....

Qu'en penses tu au niveau de ta bullet special?

Est elle capable de se faire agressive à la demande, aussi bien qu'elle puisse etre chaleureuse ?

Link to comment
Share on other sites

Tu dois l'essayer... :closedeyes:

Au bout d'un moment tout ce que je vais te dire deviendra subjectif... au niveau des aigus ben c'est une touche palissandre bien épaisse (trop dirait LKah) et c'est une basse de groover en fait c't'engin ce qui ne veut pas dire grand chose à part que je ne suis pas non plus un soloteur de la muerte... ça ne m'arrive jamais ! Plus sérieusement tout est possible sur cette basse, les aigus étaient bon lorsque j'ai fait mes essais mais pour toi peut-être pas... comparé à une SR5 pour moi c'est le jour et la nuit ! Je préfère 10 fois ma Sandberg.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un petit site qui explique tout bien comment il faut faire avec la carte son normal de son PC et le soft audacity, ça donnera déjà un bon aperçu.

Je recherche ça et j'édite mon post. :)

Edit : là le petit didacticiel en haut à droite http://sondebasse.c.la

Et je t'encourage à mettre tes sons dans la base de données du site. C'est une bonne initiative ce site B)

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Olive, si tu es sous xp:

le logiciel

http://lignedebasse.com/viewtopic.php?f=112&t=320

la conversion wave/mp3

http://lignedebasse.com/viewtopic.php?f=112&t=316

j'utilise ca et ca marche au poil, bien lire les notice avant utilisation :wink:

mets une casquette et fais peter le groove :lollarge:

Olive: Pourtant tu as posté des LDB sur lignedebasse.com?

c'est pas la meme Olive

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Pouvez détailler un peu plus vos impressions lorsque vous comparez une StingRay et une Sandberg?? même si c'est subjectif et personnel ce n'est pas grave ça me donnera une idée car je connais le son MusicMan mais pas le son Sandberg mis à part sur les mp3 que vous partagez. A mon avis c'est également très subjectif l'écoute d'un mp3 (effet de l'encodage quasi nul) du fait de l'enregistrement (micro, coloration par l'ampli, convertisseur de la carte son...) enfin ça donne une idée quand même :blush:

Link to comment
Share on other sites

salut O'live

même si c'est peut être affaire de gouts personnels, je serai curieux que tu nous fasses un petit comparatif des sons de ta Sandberg, avec deux autres basses que tu connais , la Stingray et la PB.

Graves( chauds , profonds , modernes ou pas..) , médiums ( plutôt bas ou haut médiums .....), aigus (plutot cremeux , criards, chantants.....), dynamique générale de l'instru, versatilité réelle ou non entre la balance micro manche micro chevalet, un topo quoi......

Bon c'est sur qu'avec des mots c'est trés dur , et je te remercie d'avance pour l'effort...

Link to comment
Share on other sites

Bon les gars. Première tentative d'enregistrement de quelque chose avec la Sandberg... dur, j'ai pas réussi et ça me gave gentiment. Je vais m'y pencher à nouveau mais pour l'instant il n'y a rien pour vous... désolé.

Pour le comparo des sons et bien en fait pour avoir joué encore hier avec ma Sandberg en répèt (à deux :lollarge: ...) ça sonne à mort cette bête là :blink: mais... ce qu'elle ne sait pas faire c'est sonner comme une jazz bass. Ce ne sont pas des simples à la JB c'est clair. Elle n'a pas le son JB en slap les deux micros ouverts. C'est plus un grain pêchu presque PBesque avec un micro grave qui assume.. voyez ?

Cela peut sembler une véritable évidence pourtant je le précise car pour le reste elle est capable de tout. J'ai réussi à sonner comme une PB les amis je vous assure.

Alors, pour les sons elle est plutôt orientée bas médiums (vraiment bas dans le bas, hein) ça sonne bois, très bois. C'est moelleux. Les graves sont pour moi très chauds mais pas moderne en fait .

C'est une basse au look moderne mais qui sonne presque vintage, classique. Mais avec une belle dynamique. C'est là qu'elle rejoint les zicman 5. Pêchue, dynamique mais avec des médiums bien plus beaux, moins perdus entre les graves boulesques et les aigus des Musicman.

Lorsque je relis ce que je viens d'écrire je me rend compte que j'ai joué sur mon 15 pouces Yorkville :lollarge: .... donc ne prenez pas au pied de la lettre ce que je viens d'exposer... manque de définition c'est sûr. CQFD !

En tout cas... elle tue. :whistle::lollarge: ça ira encore mieux avec un bon 12 pouces.

Link to comment
Share on other sites

Sacré O'live je ne veux pas casser ton "délire" (XD) mais je suis curieux.

Cette basse m'attire très bien: California 5 pourquoi ? parce que 5 cordes deux jazz frêne/érable 19mm au chevalet !

Je cherche le son riche en percussions/harmoniques/growl exactement comme ceci : http://fr.youtube.com/watch?v=Q5Mam6qsF3M

Des avis de testeurs ?

merci!

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Aucun souci pour le "délire"... t'en fait pas. Cette basse me régale en ce moment mais il n'est pas dit qu'un jour je ne me paye pas une Calif5 JM car elles aussi elles sonnent très bien. Testées et approuvées. Lydia.... :goute: pas testée par contre mais elle mérite...

désolé...

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Salut au Sandberg Club !!!

Je suis en train de tomber in love avec la Calif JM5 MN NATUR MATT

137727.jpg

Salut, je viens de recevoir le modèle commandé chez thomann (donc identique à la photo) et elle est très très confortable: le manche est tout à fait adapté à des mains pas trop petites (5Cordes...) et donne une impression d'espace très agréable. C'est que du bonheur en ce qui me concerne. On parle du poids, ma précédente était finalement plus lourde (mais n'ayant pas de balance, le 11kg me paraissait énorme: on s'y fait vite). Pour le son, toutes les cordes sonnent vraiment bien définies. Sans toucher à l'ampli, les possibilités sont déjà assez intéressantes (polyvalence) avec le switch et les potards sur la basse. Entre 4 et 5 cordes, je crois que l'écart est quasi le même (env 2cm sur les pontets) , donc pourquoi passer à côté d'une 5e corde qui pourra toujours servir (et qui sonne tout à fait bien tant en slap qu'au doigt*).

* Pour l'instant l'ampli n'est pas de la partie (seulement le volume). :angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...