Jump to content

Les Nouvelles Basses Vigier


k0brakai

Recommended Posts

Je voie que l'ami Basstyra a enfin craqué :lollarge:

bienvenu dans la famille des Passion I

tu vas voir c'est que du bonheur :diablo:

moi je me tate quand meme pour defretter la mienne, j'en ai envie mais je sais pas trop.

je risque pas grand chose, on peut toujours en remettre des frettes mais la touche delta ca doit etre quelque chose quand meme!!!

( mode maso on) il faudrait que j'en essaye une pour craquer (mode maso off)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je demande à voir.

En attendant je préfère aller récupérer ma Passion I de 1985... :D

(cette fois c'est officiel elle est à moi, l'affaire se conclue dans la semaine...)

dessin%20Tomi%20019.jpg

rho la claque, ca met de bonne humeur rien que de la voir.

feloch

bien plus stylé qu'avec le chanfrain facon un peu yamaha, je trouve, sur les nouveaux modeles.

Link to comment
Share on other sites

La Passion 5 cordes a également des micros en test d'une certain marque se nommant Delano :whistle:

Heu, moi ça ne me fait pas tellement rêver ça.

Benedetti powa !

(D'ailleurs, j'avais vu un fil sur le forum Vigier où Patrice semblait regretter de ne plus monter par défaut des Benedetti sur ses guitares, pour raisons marketings apparemment même s'il a refusé d'en dire plus)

EDIT: Et bravo Bassty pour la Passion I. Enfin je vois une Vigier avec le même chevalet que la mienne.

Les I, c'est avant le carbone, c'est ça ?

Edited by Dioux
Link to comment
Share on other sites

Ca me parait totalement irrationnel, tellement les deux modèles finissent par se ressembler :unsure: , mais je n'aime vraiment pas la vouvelle mouture des Arpège <_< (d'ailleurs, je trouve qu'il n'y a que les tous premiers modèles qui aient de la gueule !), alors que je trouve l'actualisation des Passions très réussie :D !!!

Faudra quand même que je prenne une photo de ma petite horde de Vigier : une Passion 1 en 4c, une Passion 3 en 5c et une Arpège 1 fretless (touche en métal delta qui déchire tout !!!). B)

Link to comment
Share on other sites

Je voie que l'ami Basstyra a enfin craqué :lollarge:

bienvenu dans la famille des Passion I

tu vas voir c'est que du bonheur :diablo:

moi je me tate quand meme pour defretter la mienne, j'en ai envie mais je sais pas trop.

je risque pas grand chose, on peut toujours en remettre des frettes mais la touche delta ca doit etre quelque chose quand meme!!!

( mode maso on) il faudrait que j'en essaye une pour craquer (mode maso off)

Tu parles de la touche en metal ? C'est excellent !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir l'accueil des nouvelles basses Vigier.... ce serait déprimant.... si on ne revenait du NAMM où elles ont été adorées. C'est un an de travail ! :goute:

Vous êtes sévère mais il faut quand même les avoir en main et les essayer pour critiquer.

1) L'électronique est conçue par Glockenklang (c'est une référence) mais pour la partie mise en place des composants et choix de ceux-ci et fabrication c'est du Vigier, donc solide.

L'électronique de l'Arpege sera la plus sophistiquée, normal c'est notre haut de gamme. Avec sa triple égalisation indépendante par micro cette basse peut s'insérer partout. De plus je crois que ça ne c'est jamais fait.

Pour la Passion, c'est en définitif l'électronique de l'Excess Roger Glover qui a été choisie, elle est simple et efficace. Les micros seront des Delano, un grand changement chez Vigier. Ces micros sont aussi dynamiques que les Benedetti, mais sans un seul bruit de fond (pourtant ce sont des simples bobinage).

2) Le nouveau manche apporte vraiment un plus en terme de son. Encore moins de dead spot, il est aussi confortable et est maintenant d'origine en 24 cases.

3) Le look c'est une affaire de goût, je ne peux rien dire, mais ceux qui aimaient la version 3 doivent aimer la version 4 car les changements sont plus sur le travail de la caisse que sa forme extérieure. Elle est plus confortable.

4) La finition : la couleur passée au tampon, c'est un must :rolleyes:

Je vous souhaite de pouvoir les essayer au salon de Francfort.

Edited by Patrice Vigier
Link to comment
Share on other sites

Effectivement j'ai sacrément hâte de poser mes paluches et mes esgourdes sur une basse Vigier à manche vissé... :blush::rolleyes:

D'ailleurs, Patrice, si tu repasses par ici, je serais assez preneur de quelques avis ou sentiments de ta part sur le choix, au bout de 20 ans de changer (assez fondamentalement, quand même) de technique de construction de tes instruments.

J'imagine que la question du cout doit se poser, mais je suis sur que toi et ton équipe n'auraient pas fait ce choix sans bien mesurer les conséquences sur l'ergonomie et le son de vos instruments.

Link to comment
Share on other sites

Coucou Patrice

Perso je ne remet pas en cause le boulot effectué sur la nouvelle série, c'est juste que les formes qui me semblaient a part et qui étaient la marque de fabrique des basses Vigier m'attirent moins suite a ce relooking. Par contre je ne suis pas étonné qu'elle ont marchés au NAMM, forme plus "traditionnelle" signifie souvent plus de gens potentiellement interessés. Je suis juste étonné par un changement a ce niveau, je suis peut être trop habitués aux formes moins habituelles des Vigiers en fait.

Je vois pas trop l'interêt d'un triple EQ par micro, je sais que dans le passé tu as déja fait des trucs techniquement assez avancé comme la Nautilus et son électro avec mémoire etc, mais globalement les bassistes aiment les choses simples ( c'est pas forcement mon cas :goute: )

Le souci avec ce genre d'EQ, c'est que l'on peut avoir des résultats pas toujours sympa, déja qu'avec un 3 ou 4 bandes certains réglages sont pas terrible, j'ai un poil peur pour les gens qui ont déja du mal a régler un EQ simple.

Pour les Delano, c'est un bon choix, enfin c'est pas le genre de décision qu'on prend a la légere et je m'inquiete pas :wink:

Le plus interessant ca doit être la phase proto, test etc, mais géneralement ca se partage pas :)

Le fait que les basses passent en manche visée, entraine des baisses de tarif ?

Cela dit, je veux bien les essayer :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bien le bonjour Monsieur Vigier, c'est un plaisir.

Je serais également ravie de tester ces nouveaux bijoux, il va sans dire. :wink:

Je suis tout de même comme certains de mes camarades, un petit peu étonné par ces nouveaux design plus "conventionnel" (attention avec des grands guillements "" ) alors que ce qui a mes yeux fai(sai)t le charme de vos guitares, c'est leur formes originales, justement. Hors modes et donc intemporelles.

Concernant l'électronique, c'est à essayer bien évidemment, mais possedant moi même une arpège, je dois avouer que l'électronique embarquée ne me convient pas en condition de scéne.

Bien souvent, plus c'est compliqué plus c'est inutile.

C'est un blasféme je le sais bien, mais si j'en ai les moyens je changerais l'électro. de mon arpège pour quelques chose de beaucoup plus simple, rapide à utiliser et surtout intuitif.

Les 12 mémoires sont certes une invention de taille mais restent inutilisables à long terme.

Ma position favorite est la position 1, hors équa semi parmétrique.

Malgrés tout cela, je reste un fidel porte drapeau de la marque et essaye d'être, à chaque note que je joue, à la hauteur d'un si bel instrument. Un must de plaisir et d'éfficacité malgrés mes petites remarques.

Merci pour ce travail.... et longue vie à Vigier.... :D

Link to comment
Share on other sites

Les micros seront des Delano, un grand changement chez Vigier. Ces micros sont aussi dynamiques que les Benedetti, mais sans un seul bruit de fond (pourtant ce sont des simples bobinage).

Je vous souhaite de pouvoir les essayer au salon de Francfort.

Bonsoir M. Vigier,

Tout d'abord je vous remercie pour la rapidité de vos réponses et votre disponibilité (tout comme sur le forum officiel Vigier).

Je veux revenir aux nouveaux micros : ces Delano ne feraient donc plus de souffle ?

Je pense justement que ce petit souci de souffle est le seul point faible de ma Vigier Excess 2. C'est dommage car cela empèche d'utiliser tout le spectre de sa basse (surtout quand on rajoute un disto).

J'étais justement sur le point de lancer un sujet pour savoir si un changement demicros pouvait être judicieux. Mais je vois que vous semblez répondre à a question à travers ce changement technique.

Et encore merci pour la qualité de votre travail.

Link to comment
Share on other sites

Quelques photos supplémentaires sur le Forum du site Vigier :

http://www.vigier.fr/forum/message.php?id_question=1083

Finalement je change d'avis : les Arpège 4 sont finalement très chouettes aussi !!! :blush:

Effectivement des lignes un peu plus consensuelles, mais belles et bien équilibrées.

Moralité, je trouve que les deux designs ont plutot gagné avec leurs arrondis et autre biseau.

Link to comment
Share on other sites

moi je les trouvent plutot sympa visuelement ces ptites vigier et je les trouve d'autant plus chouette que c'est une marque francaise, sans faire le patriote acharné, j'apprecie de voir qu'on peut encore faire des choses en frances et etre competitif au niveau qualitatif et prix.

y aurait il des soundclips quelques part ? c'est bien je trouve les soudclips directement sur le site du constructeur :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis étonné que personne n'ait encore poussé des hauts cris sur l'aspect "compétitivité des prix" des instruments Vigier. :lollarge::angel:

La marque fondée par Patrice et les instrus qui sortent des ateliers ont une infinité de qualités. (C'est pas pour rien que j'ai trois basses Vigier dans mon arsenal !!! :blush: ).

Mais c'est vrai que l'étiquette, dans le magasin, fait mal au porte-monaie... :mellow:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'adore les Vigier, les nouvelles formes me plaisent, 24 cases systématiques sur ce genre d'instrument ça me semble logique.

C'est tellement rares que les fabriquants fassent autre chose que de la copie Jazz Bass.

Par contre l'abandon des manches conducteurs je ne comprends pas trop. Question de mode ? Les conducteurs ne plaisent plus ?

J'ai vu aussi que les prix baissaient, ça c'est bien.

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, toutes les séries de Vigier avec des manches carbone ne sont pas des manches conducteurs à proprement parler.

Ce sont des manches collés.

Moi, plus je regarde les photos des nouvelles Vigier et plus j'en veux une :blush: euh, non, plus j'en veux DEUX

Edited by Zered
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...