badplus Posted March 8, 2011 at 09:26 AM Posted March 8, 2011 at 09:26 AM (edited) J'ai l'impression que sur la Mtd tu jouais en roundwound Marcello, non?! Maintenant l'influence Jamerson ne m'étonne guère! Question de sonorités surtout... j'imagine que Paul Jackson - entre autres - fait partie de ta famille lui aussi?! (Pour le côté "Pb / flatwound" en plus du touché). Perso, voilà des noms qui sont pour moi la définition même de la basse... et tu en fais partie. Marre des Wooten et consorts que je trouve parfois aussi musicaux qu'un ingénieur des ponts & chaussées qui se serait mis au violon. Dire que mon "connard" d'ex batteur, et néanmoins ami, qui vous suivait pour Kidam prod, toi, Truffaz et toute la bande, a eu l'honneur de bœuffer avec toi! Grrr... Et je n'ose imaginer le plaisir pour un bassiste de se retrouver en section avec Môôsieur Erbetta. Vous vous êtes bien trouvés tous les deux! Cela fonctionne au delà du musical ça se sent, et c'est vraiment bandant de vous écouter, messieurs! Bref, merci pour ces messages et tes réponses éclairantes, que dis-je, "illuminantes". Edited March 11, 2011 at 07:47 PM by badplus Quote
Captain Julius Posted March 11, 2011 at 11:49 AM Posted March 11, 2011 at 11:49 AM (edited) LE MATOS DE MARCELLO GIULIANI : BASSES : - FENDER Jazz Bass '72 Sunburst - FENDER Jazz Bass '78 Maple - FENDER Precision Bass '63 Fiesta Red (J Pickup in bridge position) - FENDER Precision Bass 70's Walnut/Mocha Brown - GIBSON EB2D '67 - MUSICMAN StingRay Bass 70's Natural - STEINBERGER L2 Headless 80's Black - HAGSTROM Viking Bass - FAVRICHON Carl Thompson Replica Natural => http://www.denis-f.ch/denis_bass_mg.html - LAKLAND Bob Glaub Sonic Blue - MTD 5 Strings Natural AMPS : - AMPEG SVT - FENDER Bassman Tout sauf SWR & DAVID EDEN EFFECTS : - BOSS TU-2 Chromatic Tuner - EBS MultiComp Compressor - MAXON AF-9 Auto Filter - BOSS OC-2 Octave - EBow STRINGS : - Thomastik-Infeld Jazz Flat Wound Ref : JF 344 043-100 INFLUENCES : James Jamerson, Bernard Edwards, Paul McCartney, Paul Jackson, Pino Palladino & Wilbur Ware Interview Bassiste Magazine N°18 - MAI/JUIN 2008 + OnlyBass + message de Marcello Edited November 11, 2011 at 06:00 AM by Captain Julius Quote
badplus Posted March 14, 2011 at 10:28 AM Posted March 14, 2011 at 10:28 AM Captain Julius, tu fais bien de citer tes sources! Sans... c'eut été louche! "Et Marcello porte des slips Eminence 100% coton..." Ok, je sors... Quote
something Posted March 22, 2011 at 04:04 PM Posted March 22, 2011 at 04:04 PM Bon sang quel son de Pbass !!!! Ca me fait très mal ça ouch ! Merci pour la découverte Quote
troll'n'roll Posted April 4, 2011 at 05:45 PM Posted April 4, 2011 at 05:45 PM Des lignes de basse comme je les aimes , très très bon ce gars la ! Quote
Gasp! Posted October 30, 2011 at 10:26 PM Posted October 30, 2011 at 10:26 PM Pour info, et pour le Suisses Marcello joue le 30 novembre avec Truffaz à L'Alhambra à Genève Quote
badplus Posted November 2, 2011 at 12:10 PM Posted November 2, 2011 at 12:10 PM Je le verrais bien travailler avec un guitariste du genre de Rodolphe Burger. Well... Well well... Quote
L'Oil Posted November 5, 2011 at 11:48 AM Posted November 5, 2011 at 11:48 AM (edited) Juste histoire de remonter la chose...3:27...Bon Marcello... à bientôt... ça rime, c'est beau. Excellent concert hier mais déjà 124812 personnes te l'ont dit après le gig. Forza ! Nono... bécots. Badplus > merci pour tes deux liens au dessus... purée c'est bon ! Edited November 5, 2011 at 11:51 AM by L'Oil Quote
Funky Stuff Posted November 5, 2011 at 12:15 PM Posted November 5, 2011 at 12:15 PM Wouah...c'est beau ça Il transpire du groove de partout le Marcello. Ses compères ne sont pas en reste remarque. Quote
zesebus Posted November 5, 2011 at 12:20 PM Posted November 5, 2011 at 12:20 PM Encore des vidéos comme ça ! Quote
L'Oil Posted November 5, 2011 at 12:43 PM Posted November 5, 2011 at 12:43 PM Je trouve aussi que c'est bien bien jouissif quand ça osmose comme ça. Sur scène c'est vraiment quelque chose, une vraie identité la Truff'. Et puis les mecs sont franchement sympas et ne se prennent pas trop le chou. Erbetta est un clown qui frappe ses peaux comme un auguste te collerait des seaux de flotte sur les premiers rangs dans un cirque. Quote
A.D.R Posted November 5, 2011 at 01:32 PM Posted November 5, 2011 at 01:32 PM Non seulement il transpire du groove notre ami mais en dehors de ses talents de bassiste il produit toujours avec finesse et justesse terrible...Enjoy et puis si ça c'est pas des moments de grâce pure.... Quote
zesebus Posted November 5, 2011 at 01:50 PM Posted November 5, 2011 at 01:50 PM Alors personnellement, je n'aime vraiment pas la façon qu'a Christophe de chanter mais quand on suit le passage du refrain (2:25 à 3:05) on sent que le mec est vraiment bon. Je suis sur le derrière. C'est bien les vidéos comme ça. Quote
sfbabali Posted November 5, 2011 at 03:55 PM Posted November 5, 2011 at 03:55 PM T'étais là hier aussi l'Oil? et après derrière? on a du se croiser de prêt ^^ Bon gros son de PB mais vraiment je deteste ce timbre, j'ai trouvé hier à quoi ça me fait penser, un genre de "canard qui beat-box". Par contre c'est clair que ça donne LE son de section d'époque, bien soul/disco... et c'est clair que la paire avec Erbetta est ENORME... Par contre le pianiste il est nouveau non? Bon concert en tout cas, ça fait toujours plaisir... La première fois que j'avais vu c'était la sortie de Bending New Corners, la jazz basse rouge était de sortie, et je me rapelle que j'avais GRAVE kiffé le son... Quote
L'Oil Posted November 5, 2011 at 04:00 PM Posted November 5, 2011 at 04:00 PM Bé après j'ai mangé un bout en bas... au Petit Trianon... avec des potes. Elle sonnait la petite JB maple de 78 aussi. La Lakland bleue elle démonte. Le son sur le deuxième morceau faisait mal, vraiment 70's étouffé nickel chrome. C'est l'effet mousse. ... et le vélo. Quote
Guest Nore Posted November 6, 2011 at 05:27 PM Posted November 6, 2011 at 05:27 PM Benoit Corboz, le nouveau clavier, est l'ingénieur du son studio attitré du 4tet depuis The Dawn...Il a pris place derrière les claviers depuis l'alboume In Between Quote
Lebuzzard Posted November 8, 2011 at 10:52 PM Posted November 8, 2011 at 10:52 PM Yop, Merci Badplus pour cette version Rodolphe Burger et Truffaz quartet que je ne connaissait pas, et surtout à Mr Giuliani pour son choix de programmation. J'ai vu la version "concert dessiné" il y a un ans (http://liveweb.arte.tv/fr/video/Le_Concert_dessine_de_Rodolphe_Burger_Dupuy_et_Berberian/), mais avec le quartet, c'est vraiment bien aussi. Je suis Erik Truffaz depuis ses débuts et je suis particulièrement ébloui par la rythmique proposé, tant la "facilité" et la modernité de Mr Erbetta que part la présence musicale, les sons et le jeu de Marcello. Effectivement en concert, on peut sentir leur complicité. Je suis par contre un peu déçu (autant qu'un album de Truffaz peut décevoir,... c'est à dire pas du tout)par le dernier album où la basse est à mon sens moins présente, comparé à Giant Turtle ou New Corners. C'est un album un peu sage en regard du live proposé. Concert vu à la Rochelle assez gigantesque; quels musiciens mes amis !!! (juste un son de basse un peu trop lourd et étouffé pour apprécier le jeu de Marcello à fond). J'attend avec impatience le prochain album (2012 je crois savoir) pour profiter encore plus de la qualité musical de chacun et notamment du nouveau clavier : le groupe avec Patrick Müller (ancien clavier) était un diamant brut, il est maintenant taillé pour de très très grandes choses... Quote
konikbass Posted November 9, 2011 at 12:16 AM Posted November 9, 2011 at 12:16 AM Non seulement il transpire du groove notre ami mais en dehors de ses talents de bassiste il produit toujours avec finesse et justesse terrible...Enjoy et puis si ça c'est pas des moments de grâce pure.... Magnifique. Quote
gaille Posted November 11, 2011 at 06:46 AM Posted November 11, 2011 at 06:46 AM Pfiou, ça groove sa maman ! Quote
benoit Posted November 11, 2011 at 09:28 AM Posted November 11, 2011 at 09:28 AM Génial ! Une leçon de musique ! Tout y est, le groove, la musicalité, les nuances, l'écoute mutuelle. Merci et eux et au Captain pour avoir mis ce lien. Quote
L'Oil Posted November 11, 2011 at 12:06 PM Posted November 11, 2011 at 12:06 PM Bien cette vidéo... bien bien. Quote
Funky Stuff Posted November 11, 2011 at 12:17 PM Posted November 11, 2011 at 12:17 PM Jungle power La cohésion bass / batt est terrible. Ils se collent au slip les 2 là. Et pis la Truff' trop la classe...tout en subtilité...jamais il surjoue. Quote
L'Oil Posted November 11, 2011 at 12:20 PM Posted November 11, 2011 at 12:20 PM Il se dit même que parfois... ils échangent leurs slips... mais bon... rumeur ? Info ou intox... jamais on ne le saura. La cohésion rythmique a un prix. Quote
Funky Stuff Posted November 11, 2011 at 12:22 PM Posted November 11, 2011 at 12:22 PM Un alboum à conseiller ? Quote
Recommended Posts