Jump to content

Du "nouveau" Chez Fender


Nulos

Recommended Posts

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ouai, c'est à peu près ça malheureusement.

même si je reconnait être hyper satisfait de ma jazz S1.

d'ailleurs, c'est dommage qu'ils l'enlèvent le S1. je trouve ça pratique pour avoir un gros son bien présent quand tous les autres musiciens autour s'éxitent.

pour d'autre, ça n'apportait rien. mais au moins ça n'enlevait rien.

Link to comment
Share on other sites

Après m'être baladé dans la nouvelle gamme Fender, je suis impressionné.

Pour la première fois depuis longtemps, je trouve qu'ils vont dans le bon sens.

La gamme est fortement simplifiée ( modèles, choix des couleurs, de la touche et du nombre de cordes, c'est tout), les améliorations sont judicieuses et l'ensemble colle au plus près à l'esprit des instruments originaux. Exactement ce qu'il faut à la marque.

Link to comment
Share on other sites

Je vous donne une petite nouvelle en avant-première, nouvelles couleurs, nouveaux vernis, et pour les touches érable.

enfin du nouveau dans l'american serie, elles arriveront peut-etre bientot au niveau des excellentes C & M japan :lollarge: , que de bonnes news.

dommage pour le s1 de la jb :unsure: .

Link to comment
Share on other sites

En effet, sympa les nouvelles caractéristiques :

- new high-mass vintage bridge,

- thinner finish undercoat that lets the body breathe and improves resonance

- new and improved Fender tuning keys that keep the classic look but are 30 percent lighter,

- richer and deeper neck tint for a more elegant appearance, a great-looking glossed maple or rosewood fingerboard and satin back for smooth playability.

Bref, je rejoins l'avis de Jazz Ad :améliorations simples, judicieuses et en accord avec les instruments originaux.

On a souvent tendance à critiquer "l'ouverture" de Fender (il suffit de voir ce qui été tenté dans les 80's), ainsi que leur inertie. Là, on reste dans une ligne classique, avec des "upgrades" utiles.

Link to comment
Share on other sites

Après m'être baladé dans la nouvelle gamme Fender, je suis impressionné.

Pour la première fois depuis longtemps, je trouve qu'ils vont dans le bon sens.

La gamme est fortement simplifiée ( modèles, choix des couleurs, de la touche et du nombre de cordes, c'est tout), les améliorations sont judicieuses et l'ensemble colle au plus près à l'esprit des instruments originaux. Exactement ce qu'il faut à la marque.

Alors là si tu le permet Jazz, faut que j'ajoute ça dans ma signature...

C'est bien la première fois que j'entends Jazz Ad dire "du bien" de Fender :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

C'est étonnant, ca fait deux marques avec l'imagination qui va dans le bon sens (warwick et fender donc) pour la même rentrée 2008. Est-ce que les fabricants ont accepté de suivre un peu les envies des usagers, est-ce que des bassistes ont infiltré les bureaux de conception de ces deux marques ??

[/remarque ultra pertinente]

Link to comment
Share on other sites

Je suis ok la marque va dans le bon sens MAIS par rapport aux instru originaux c'est bien beau de vouloir se rapprocher de leurs mythiques series L encore faut il accepter de virer les deux tiges de carbone dans le manche : c'est cette modif principalement qui fait q'une american stand et une reissue 62 ou 75 ne sonnent pas pareil .

Link to comment
Share on other sites

Une vidéo de la Precision 5 cordes : http://fr.audiofanzine.com/videos/index,ac..._video,142.html

Je suis mort de rire... :goute: Le gars qui n'a rien à dire... "bah c'est une Precision, quoi... avec un si grave... voilà, quoi..."

Et on a la confirmation en tout cas : on peut jouer du Flea avec !! :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...