Jump to content

Du "nouveau" Chez Fender


Nulos

Recommended Posts

Un peu de "nouveauté" chez Fender

Une Stuart Hamm Urge Bass II Upgrade : Nouveau coloris et ajout d'une mécanique drop E

Cliquer ici pour une breve description

La fiche "technique"

Toujours dans la serie "Artist serie" : Arrivée de la PB Duff Mc Kagan

Fiche "technique" de la nouvelle Mexicaine

Bon allez : 3, 2, 1 : c'est parti pour les critiques :goute:

PS : rien de "révolutionnant" en effet :lollarge: , la petite dernière me fait penser aux production "batardes" japonnaises du milieu des années 80, début 90 (PB Speciale, JB Speciale et autres...)

Maintenant j'attends de tester avant d'avoir un avis.

En attendant, j'aime la couleur, l'acastillage noir et la "Matching Headstock" de cette derniere venue.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

is se sont pas foulés sur la Stu Hamm,

m'enfin des hipshot ultralite avec le detuner c'est une bonne idée ...

la Duff est par contre très réussi

et devrait déchirer sa mère avec son Seymour Duncan

par contre arrêt de la Roscoe Beck 5 cordes,

pas de bol ...

Link to comment
Share on other sites

domenico :

1 : En effet sur la Urge II ils ne se sont pas foulés <_< ... par contre le prix lui à "enflé" (je pense qu'il y à une augmentation qui approche les 80 Euros :blink: )

2 : La "Duff" (d'ailleurs c'est qui ce gars ??) j'aime particulièrement la tête peinte et l'acastillage noir, maintenant, étant vraiment un "puriste" des PB et JB, j'aime po et je pense que d'autres marques que Fender propose des modèle aussi réussi avec le même résultat pour beaucoup moins cher 'je ne sais pas le prix pour l'instant proposé en France)....

Mais bon, à tester.... :rolleyes:

3 : En ce qui concerne la "fin" des Roscoe 5 cordes, je pense que là Fender fait une grosse connerie, beaucoup de "Fenderistes" aimaient cette 5 cordes passives et préféraient jouer sur une Roscoe 5 que sur une JB 5 (qui pèche parait il pour le Si "mou").

J'ai donc posté un courier en exprimant mon mécontentement :angry: et je pense que d'ici un moi, ils vont proposer à nouveau la Roscoe V au catalogue

(non mais sans blague....j'aimerai être concerté quand même.... :whistle: )

Link to comment
Share on other sites

Hum, pas hyper fan de leur nouveautés. Autant j'adore Fender et la PB à l'ancienne, autant j'ai peu d'espoir de voir un vrai nouveau model sortir. Je ne parle pas de mettre une pile dans une JB pour la nommer "Deluxe". Mais une vraie nouvelle passive, avec un nouveau design, ca serait bien!

Edit: ah ben si, y'a la Roscoe, mais s'ils arretes la prod, ca va pas aller. :goute:

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

J'ai donc posté un courier en exprimant mon mécontentement :angry: et je pense que d'ici un moi, ils vont proposer à nouveau la Roscoe V au catalogue

(non mais sans blague....j'aimerai être concerté quand même.... :whistle: )

je viens de passer un coup de fil à Mammy Fender,

elle va essayer de te rappeler

elle m'a aussi dit "fucking Nulos"

ça doit être un compliment je suppose ...

Link to comment
Share on other sites

1 : En effet sur la Urge II ils ne se sont pas foulés <_< ... par contre le prix lui à "enflé" (je pense qu'il y à une augmentation qui approche les 80 Euros :blink: )

Le prix d'un D-Tuner... :whistle::goute::lollarge:

Aaaah Fendaire... Pour moi, les Fender Japon restent le plus rentable. Et de loin.

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

le bassiste des guns'n'roses

Ah ben voilà pourquoi je connaissait pas , tout s'explique.... :lollarge: (sans déconnait je ne connaissait pas son nom :blush: )

Mais il me semble (et d'ailleurs j'en suis sur) que le bassiste des gun's jouait aussi sur une Fender prodigy non ?

je viens de passer un coup de fil à Mammy Fender,

elle va essayer de te rappeler

elle m'a aussi dit "fucking Nulos"

ça doit être un compliment je suppose ...

:D

Oui ça c'est une "private Joke" entre elle et moi... elle ne paie rien pour attendre .... :fouet:

Link to comment
Share on other sites

y sont chiés chez fender!!! la nouvelle signature Duff Mc Kagan est... la vieille P jap un peu speciale?!!!

et hop j'prends une vioc qui s'vend plus et j'te fais une neuve??? surtout qu'l'original tourne a 300$ soit 200€ en ce moment??? a les chiens.

mais c'est une putain tuerie quand-meme.

pour la "STU" j'recherche la black 32' d'occaz, la vieille! pour passer en passif, vol x 3 + tone + serie/parallele :whistling:

http://imageshack.us' target="_blank">stuart50vx7.jpg

non, j'deconne :lol:, mais pourrait etre sympa.

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

la réédition de la Jazz bass spécial de Duff Mc Kagan est vraiment réussie, j'adore le look et la conception. C'est une série US je suppose ? si c'est le cas, le prix va être prohibitif et l'intérêt nul vu que tu peux trouver une JB spécial pour sans doute beaucoup moins chère (même s'il faut être plus patient !).

Link to comment
Share on other sites

Ahhh ce cher Duff... Toute ma jeunesse de bassiste débutant, ça... Est-ce qu'ils vendent la sangle mégalongue pour jouer avec la basse au niveau des genoux avec?

Tiens, ils ont mis un micro J seymour Duncan mais le P a l'air Fender. Drôle de mélange.

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Roooh le boulet !! On ne l'a jamais vu jouer sur autre chose que sa JB special blanche depuis au moins 20 ans et le jour ou Fender lui sort un modèle signature, il se met à jouer sur une Music Man ... :fouet: dans la série "je fais chier le monde", il se pose là quand même non ?

Link to comment
Share on other sites

@ Bassgyver : la tête est étrange pour une StingRay je trouve. Elle a l'air carrée du coup j'ai pris la basse pour une Bongo. En plus, le pickguard rond et flashy m'a pas aidé :blush:

@ Tonio : sa PB Special, plutôt !

Link to comment
Share on other sites

La notion de "nouveauté" chez Fender est assez relative quand même... Toutes les "nouvelles" basses qu'ils sortent ne sont que des JB ou PB déguisées/modifiées. <_<

Chez MusicMan ils se sont quand même plus foulés, la Bongo n'étant pas une version de la Stingray.

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...