Jump to content

Du "nouveau" Chez Fender


Nulos

Recommended Posts

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je comprend un peu Fender : dès qu'il veulent innover un peu ça ne se vend pas.

Fender = Jazz Bass ou Precision Bass et pis c'est tout :goute:

C'est plus ou moins vrai quand même. Les modèles signatures font partie de leurs grosses ventes.

Ne joues-tu pas toi-même sur une Marcus ? Qui est pourtant assez éloignée de la JB de base :wink::closedeyes:

Edited by Elcheb
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les modèles "signature" marchent plutôt bien mais on reste dans l'esprit Fender.

On retrouve le même corps, la même tête et, à quelques exceptions près, des config micro de type JB ou PB.

La Marcus Miller reste quand même un JB 70's à laquelle on a greffé un préamp et un Badass.

Pour moi Fender est prisonnier de son passé et des basses qui ont fait sa réputation. Ma remarque allait dans ce sens.

Link to comment
Share on other sites

s'ils la proposaient en finition "naturel" et "sunburst", ça me plairait encore plus. La stu me fait toujours autant l'effet d'une purge, par contre.

La jaguar bass, j'aime bien aussi, sauf qu'il y a pas de touche érable. Ils ont un peu "innové", là, si l'on peut dire.

Pis y'a la PB big block aussi, assez classe je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip... !!!!! encore un coup des génies du marketing !

Moi entre les US, Mexique, Japan, Spécial, Reissue, Std, Am Std, Artiste, Custom Shop et j'en passe, ben je m'en sors plus.

Fender Basses : JazzBass, PrecisionBass, et pis voilà, ils font nous faire quand un mix entre la JazzBass VI cordes du célèbre Jean Henry Pinouille et la Precision III cordes du non moins célèbre et vénéré Maxime Duformol ????

Pfffffffffff, moi j'attends une Precision Bass, de 2008, AmStd, 5 cordes, sans pile, juste 1 micro, 1 vol et 1 tone, une touche mapple ou rosewood, un corps en frène ou en aulne, des mécaniques avec des trèfles bien chromés, et un vrai choix de couleurs, bleu, rouge, vert, violet, jaune, blanc, noir..... et pas à 3000 €, maxi 1400€, case compris !.... et arrêtez le sunburst SVP... merci !

Celle-là elle sort en janvier, ben je l'achète en février, et je vire les frettes de ma 4 cordes.

Alors elle vient cette basse ?? :angry: non mais

Link to comment
Share on other sites

"Precision Bass, de 2008, AmStd, 5 cordes, sans pile, juste 1 micro, 1 vol et 1 tone, une touche mapple ou rosewood, un corps en frène ou en aulne, des mécaniques avec des trèfles bien chromés, et un vrai choix de couleurs, bleu, rouge, vert, violet, jaune, blanc, noir..... et pas à 3000 €, maxi 1400€, case compris !"

Pour ce prix (voire meme moins) Sandberg te la fait à l'identique... :whistle: Suffit de passer par leur Custom Shop qui ne coute pas les yeux de la tête...

Après c'est sur t'aura pas une "7ender", mais t'aura la basse que t'attend avec les specs que t'attend...

Link to comment
Share on other sites

Si je cite Sandberg, c'est pas pour rien, j'en ai une. Sadowsky, Lakland US ou Celinder, c'est sur que c'est super bon mais c'est quand meme un gros cran au dessus d'une Fender US "de base" ou meme Sandberg. Mettre autant de thunes dans une Fender-like, ca me ferait un poil chier (de mon point de vue, pas plus de 2000 euros dans ce genre de basse, enfin je parle pour moi). Question de "construction", ca reste un corps dont la forme est surement des plus simple à travailler, avec une config de bois qui n'a rien d'exotique, donc je pense qu'au dela de 2000 euros ca frise l'indecent.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Pfffffffffff, moi j'attends une Precision Bass, de 2008, AmStd, 5 cordes, sans pile, juste 1 micro, 1 vol et 1 tone, une touche mapple ou rosewood, un corps en frène ou en aulne, des mécaniques avec des trèfles bien chromés, et un vrai choix de couleurs, bleu, rouge, vert, violet, jaune, blanc, noir..... Celle-là elle sort en janvier, ben je l'achète en février.

Alors elle vient cette basse ?? :angry: non mais

tiens, j'ai trouvé ton reve:

http://imageshack.us' target="_blank">p5bluepy9.jpg

et

http://imageshack.us' target="_blank">p2be4.jpg

alors??? c'est pas du fender mais c'est pas moche et proche de ta demande :whistle:

Link to comment
Share on other sites

@ Tonio : sa PB Special, plutôt !

Non, je voulais bien dire Jass bass special. Ces basses portaient bien le nom Jazz bass malgré le corps de precision. Par contre c'est un manche de jazz bass. Si Nulos passe par là, il confirmera ou infirmera mais propos mais il me semble que j'ai bon.

Link to comment
Share on other sites

tiens, j'ai trouvé ton reve:

http://imageshack.us' target="_blank">p2be4.jpg

Je connais un Sven qui va être content et suivre ça avec attention :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Non, je voulais bien dire Jass bass special. Ces basses portaient bien le nom Jazz bass malgré le corps de precision. Par contre c'est un manche de jazz bass. Si Nulos passe par là, il confirmera ou infirmera mais propos mais il me semble que j'ai bon.

Je suis presque sur que c'est une PB special. <_<

Link to comment
Share on other sites

Si je me plante pas, il y a eu ET des JB special ET des PB special. Faudrait jeter un oeil sur le site de Nulos (cf ma signature) ;)

Link to comment
Share on other sites

Non, je voulais bien dire Jass bass special. Ces basses portaient bien le nom Jazz bass malgré le corps de precision. Par contre c'est un manche de jazz bass. Si Nulos passe par là, il confirmera ou infirmera mais propos mais il me semble que j'ai bon.

Je confirme ce que dit Tonio, puisque j'en ai une.

Il s'agit bien d'une Jazz Bass spécial, corps de PB, manche de JB, un micro Precision (avec des plots plus gros que la normale) et un micro Jazz. Très bonne bassounette d'ailleurs.

elcheblo0.jpg

Edited by Elcheb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...