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Basses Maruszczyk (m-instruments)


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  • 3 weeks later...
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Il y a 1 heure, reynhart a dit :

@neurosis
en Wal-like, je viens de tomber sur cette Sandberg avec les filtres résonnants et tout ça  a l'air de sonner ... GROS

L'esprit Wal pénètre les fabricants allemands. Ces micros "Walbuckers" sont plein de promesse.

:ph34r: (réception fin juin-début juillet de ma Jazzus)

 

  • Like 1
  • 2 weeks later...
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Questions aux Maruszczyk players qui ont un modèle “L” (light, chambered), Elwood ou Jake. 
 

Le corps évidé/allégé, ca change quoi au son de la basse? Ca impacte certaines fréquences? Plus de punch? Moins de sustain?

Dites moi tout. Merci. 

  • +1 1
Posted

Après pour le coup, question légitime... un corps plein ou un corps avec des cavités, inévitablement ca doit avoir une influence sur le son, non?

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moi je dirai que ça change la fréquence de résonance du corps. Moins de poids, de densité. Donc ça a une influence mais dans quel sens ? à moins de faire deux basses strictement identiques, c'est pas évident de savoir. Il y a des trucs dessus mais c'est pas mal romancé...

il me semble qu'un bois tendre résonne plus bas qu'un bois dur. ça voudrait dire qu'une basse évidée, à type de bois égal descend sa fréquence de résonance. (?) si ça se trouve ce que je dis n'a pas de sens mais bon.

une basse évidée ne sonne pas comme une pleine c'est sûr. je pense que la réponse vibratoire du corps à celle des cordes implique un comportement différent. il faudrait un topic dédié parce que ça peut partir loin cette affaire !

 

  • +1 1
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Le 27/03/2021 à 20:41, Ian a dit :

Questions aux Maruszczyk players qui ont un modèle “L” (light, chambered), Elwood ou Jake. 
 

Le corps évidé/allégé, ca change quoi au son de la basse? Ca impacte certaines fréquences? Plus de punch? Moins de sustain?

Dites moi tout. Merci. 

Tout.

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@jazzman:ohyeah:

J'ai une Elwood 5 cordes fretless montée en ténor, corps en aulne et table eye poplar, manche vissé, touche katalox. 

A mon sens, elle a des hauts médiums et un super substain. 

Comparée à ma ex JB japonaise fretless corps en aulne, mise à part le poids évidemment, je trouve que le substain est plus long et la précision des notes est plus définie. 

Je l'a joue depuis 2 ans sans lui trouvé le moindre défaut tant sonore qu'au niveau lutherie. 

  • 3 weeks later...
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Bonjour, j'ai essayé une Elwood 4 cordes aujourd'hui.
Ca sonne bien, très bien, mais le réglage était assez catastrophique j'ai du mal à me faire une idée de son confort de jeu. J'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer.
Est ce que quelqu'un a les dimensions du manche s'il vous plaît ? C'est un profil modern C en 34".

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Profil modern C en 34" comme tu l'as dit. Sillet, c'est soit 38mm, soit 40mm. Le reste, c'est de la branlette :D . Malgré le réglage catastrophique, je suis sur que tu peux te faire une idée du confort du manche, non?

Posted (edited)

Je veux savoir à quel point le réglage a influencé ma perception de l'instrument.
J'avais l'impression que pour une 4 cordes le manche était assez épais, il m'a rappelé Warwick.
J'ai besoin de savoir si ce ressenti s'avère être justifié ou alors était lié au réglage.
Je pourrais tout simplement l'acheter, la régler et la revendre si ça ne me convient pas, mais c'est pas la marque la plus simple à revendre...

Edited by Moumout
Orthographe et reformulation
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Peut être bien mais ça peut renvoyer une vilaine impression de la basse alors que réglée de façon plus "standard" on est plus dans le compromis. 

Il faut s'entendre sur ce que "standard" veut dire, c'est certain. ^_^

  • Thanks 1
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Je suis un peu surprise, car quand la mienne est arrivée, c'était la première que je mettais la main sur un instrument réglé aux petits oignons.
Tout nickel de A à Z.

Posted

Trouver les dimensions était une alternative pour ne pas lui demander de passer sa basse chez le luthier. Je pense que je ne vais pas pousser les investigations plus loin pour cette basse, ça pouvait être une bonne occas' mais il n'y a pas le coup de coeur. Merci quand même

  • 1 month later...
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Le 14/11/2019 à 01:23, Kamiko a dit :

Je me tâte sévère entre Maru et GMR pour l'ultime 5 cordes de l'extrême...

Avantages Maru :

- La forme JB, la plus ergonomique existante. 

- JB donc pas précieuse, pas besoin de grand soin. 

 

Avantages GMR:

- Beauté ultime 

- 100% customisable 

- Même tarot voir moins cher 

 

Inconvénients Maru :

- Le choix des bois... 

- La forme de la tête type Fender 

 

Inconvénients GMR:

- Mmhhh... Le corps pas aussi gros et ergonomique qu'une JB. 

 

 

 

 

 

J'hésite entre relancer Roman ou commencer une Maru ... Mmhhhhhh

Pour Mari ce sera 5 ou 6 avec doubles , parce que je suis une vraie girouette de l'extrême, et pas les moyens ni l'envie de me retrouver avec 5 basses différentes , rien que pour les cordes à changer :p

Des bois lourds , toujours ! 

Ah au fait , les frontières sont ouvertes , direction bientôt Bassfreaks à Bruxelles ! Il y a de la grosse Maru là bas <3 

 

 

 

Posted

1942714521_ElwoodL.thumb.jpg.e442964e9a185aabe572fae85f51790d.jpg

 

:raton::icon_hum1::chat::help::Laie_41:

Bien sûr en 35 pouces et F# 0 ! 
Pour les micros aucunes idées , à vrai dire tout me va : simples, soapbar, MM, Xtender , du temps que j'ai le gros son un peu creusé et un preamp ^^ 
Mais le format ovale c'est trop joli :heart:

Posted

Exactement le même tarot que le devis GMR, qui n'a pas beaucoup de rapport : 5 cordes,  forme moderne, padouk - pau fero / acajou , table en érable bordélique et finition du genre "antique brown" .

Seuls points communs : les 35 pouces et le choix aléatoire des micros ahah

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