Jump to content

Topic Des Cab "maison"


Aquarimage

Recommended Posts

C'est tout à fait possible, mais tu n'auras pas un baffle de 8 ohms au final, mais de 4 ou 16 ohms (câblage en parallèle ou en série).

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: j'adore le bouille de ton cab Cagneu on dirais une pâte d'amande de noël :rolleyes: (faut que j'arrête de penser a la bouffe moi)Et ton pochoir est bien classe ça lui donne un coté Surf INDUS bien sympa.

Féloches .

Link to comment
Share on other sites

Ouais règle basique d'électricité quoi... :/

Et je présume que si ta un ampli qui envoi 200w sous 8ohm chaque enceinte doit pouvoir supporter les 200w. Niveau puissance, rien ne change, non ?

Et quelqu'un sait comment font les fabricants (je pense a Hartke avec sa série HX) pour faire un switch 4 ou 8 ohm avec un seul haut parleur ? (Par exemple le HX112 qui peut donner 300w sous 4 ou 8 ohm avec une seule gamelle de 12')

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Ba, ça ne doit pas être ça car il n'y a qu'un seule gamelle de 12'.

Et sinon, au niveau des puissances ?

Question subsidiaires, sur le site de Eminence, dans le pdf, ils écrivent :

Recommended Enclosure Volume

Sealed 23-28 ltr

Vented 33-85 ltr

Or avec Eminence Designer en Vented, je suis plus a 100L !

Pourquoi ?

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Les Celestion Vintage30 font chacun ... 60 W : http://professional.celestion.com/guitar/products/classic/spec.asp?ID=4

Mais comme tu as un gros son de basse qui claque sa race et que j'aime ça, on va dire que ton doigt a glissé ;-)

Edited by Mr P
Link to comment
Share on other sites

En effet, de souvenir (ça remonte à la construction de mon 2x12"), si tu envoies 200W à 2 HP, il faut qu'ils encaissent minimum chacun 100W. Ce qu'a dit Nounouk en fait :goute: mais j'ai formulé dans l'autre sens :D

Bizarre pour le switch 4/8 ohms de Hartke. Il doit y avoir un truc, mais comme je ne suis pas électronicien... :goute:

A part un composant mis en circuit avec le switch, genre une bonne grosse résistance, je vois pas comment... Et je ne sais pas si ça a un grand intérêt aussi.

Faudrait que quelqu'un achète le HX112 et l'ouvre :D

Pour ta question sur le volume des enceintes, j'ai dû louper un truc, tu prends quoi comme HP ?

Link to comment
Share on other sites

En fait, je voudrais m'en faire un premier avec un Deltalite 12' de chez Eminence.

Quand j'utilise Eminence Designer ou WinISD, il me conseille un caisson de plus de 100L alors que sur le site de Eminence, on peut lire ceci :

Recommended Enclosure Volume

Sealed 23-28 ltr

Vented 33-85 ltr

C'est normal ? :goute:

Link to comment
Share on other sites

Petite question, je vois que la plupart du temps, vous vissez le panneau arrière qui devient immobile, mais auriez vous des conseils ou des solutions pour faire un panneau arrière mobile ?

Une bride ou un système de maintien en quelque sorte :)

Faust, il faut faire une partie du panneau arrière vissable mais une partie uniquement.

cette solution est utilisée sur les baffles guitares qui en général sont 4 planches vissées et collées à l'arrache et merci zizi.

Mais les baffles guitare ne supportent pas une tellement pression acoustique, enfin un peu moins.

Le problème pour toi, c'est qu'il faudra que ton panneau amovible selle parfaitement le baffle, donc avec un joint et beaucoup de vis!

En général les HP sont assez gros pour pouvoir faire ce que tu veux dedans en les démontants.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...