Jump to content

Que Penser De Papybass ?


k0brakai

Recommended Posts

Bien je vais essayer de la récupérer et de faire des soundclips.

alors la particulatiré de ma basse est qu'elle est fretless, avec des repères sur les cotés, mais bon......j'ai un doute sur la fiailité de ces repères...car ça sonnait faux pour moi.

Pour justifier mon avis, je tiens à signaler que ces basses sont les premières que papi a fait, avec la "violine".

Pour la petite anecdote, j'avais acheté cette basse sur ebay pour 450€, et une autre personne avait acheté la "violine" pour 460 ou 500, je ne me rappelle plus. Papi avait envoyé ces basses mais s'était trompé dans les destinataires, du coup j'ai reçu la violine, et la fille qui avait commandé l'autre a reçu la blason.

Bien j'ai été assez déçu en voyant la violine, cela m'a paru être du travail "grossier", nous nous somme donné rendez vous avec la fille qui habite à issy les moulineaux (92) pour faire l'échange, d'ailleur je crois qu'elle a fait un peu la tête en voyant sa violline arriver. Moi aussi j'ai vite déchanté quand j'ai pris en main le manche (qui doit faire 5 cm d'épaisseur) et quand j'ai inspecté la bête, j'ai eu la grosse impression que m'être fait enfler.

Voila, désolé pour les fans si je me suis emporté sur ces basses, je pense qu'avec le temps il a du se perfectionner sur la lutherie, pour ne plus reproduire les finitions collégiennes de ses premiers instruments. En tout cas je vous le souhaite.

Edited by sebdul
Link to comment
Share on other sites

Je pense en effet que si review et sound clip il y a on va pouvoir parler et peut être admettre......... mais tout stalinien que je puisse paraitre, j'ai une basse de Pierre entre les mains, moi, au moment, ou je vous écrit et sur l'ensemble de ma collection, il n'y en a pas une qui ait un manche aussi fin par exemple........

Ce que je dis n'est pas simplement dicté par le sens hypertrophié de l'amitié qui m'habite et quand à cette idée de me taxer "au point Goodwin" à chaque instant, quand je dénonce des comportements que certains on l'impudeur de me reprocher..... je trouve ça....limite comique.......... Oui on va le prendre comme ça messieurs les politiquement corrects à sens unique.......Et je vais me marrer....... :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Maintenant, je suis (désolé) d'affirmer que toutes les basses de Pierre Martines que j'ai eu la chance de TOUCHER et de JOUER en vrai, était superbes, et même si les choix esthétiques liés à la forme, ne m'ont pas toujours emballé ( il faut dire que je n'aime pas tout ce qui plait à la folie à certain vous avez pu vous en rendre compte)...Tout était bien ajusté, bien fabriqué, bien solide, bien facile à vivre et fonctionnel......... maintenant j'ai de quoi comparer à la maison et dans le même ordre de prix.........

Tous les gens qui parle de Pierre sur ce forum n'ont pas eu une basse à lui entre les mains, et ça ne les empêche pas d'affirmer.....apparemment Sedbul est un des seul qui peut en parler vraiment, et tous ceux qui sont satisfaits des basses de Pierre n'ont pas la volonté de s'exprimer sur ce forum........ Alors je ne suis pas un expert en prise de son, mais je viens d'acheter un outil sur les conseils de Gromul......... et je vais essayer de faire quelque chose, dans quelques temps......et là on pourra parler......

En attendant je propose, à tous les curieux intègres de venir tripoter la Violaine chez moi pour se faire une véritable idée de la chose.........

Au fait 450 euros, je suis acheteur de la blason.......... ça me va tout à fait (MP)

Link to comment
Share on other sites

On cause encore de papy ici, mais ça finira jamais :goute:

Pour la peine j'ai ressortie les prises d'une papy basse que j'avais eu chez moi quelques semaines, a long time ago.

[ audio ]

[ audio ]

[ audio ]

[ audio ]

J'avais jamais joué de fretless de ma vie, ok je sais ça s'entend :blush: , mais malgré tout je trouve pas le son réellement transcendant.

Link to comment
Share on other sites

Merde, alors si on pars du raisonnement que c'est une "électronique de merde avec des micros pourris" comme je n'arrête pas de le lire Ici.........moi je trouve ça transcendant.....vraiment........ la lutherie fait du bon boulot........ Non ?

j'ai des basses de marques reconnues qui pour plus cher ne font pas beaucoup mieux sans upgrade........

Moi je me fais poser les micros que je veux et brancher l'électronique qui me va.....Effectivement ça ne me coute pas 450 euros....mais bon :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

je n'ai jamais essayé le moindre modèle de ce monsieur.

mais franchement, avec tout ce qu'il y a sur le marché.........1 de plus 1 de moins.

personnellement, j'en ai un peu plein le cul de toutes ces marques et autre trucs qui sortent toutes les 2 semaines avec soit disant "un truc nouveau".

des basses, il y en a à plus savoir ou donner de la tête, limite à donner le vertige.

dans mon mag, j'ai déjà du mal à faire une séléction pour les client alors j'imagine le client.........l'enfer.

tout ça pour dire que ton copain "papybasse", s'il veut faire son trou, il faut qu'il se sorte les doigts....

qu'il soit communicatif, intérréssant, ultra sérieux dans son travail et j'en passe...

bref, dans cette "partie de poker", tu n'as plus le droit à l'erreur.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Oh les jeunes, vous n'avez pas compris la différence entre faire son trou et avoir du mal à se faire "javeliser la tronche" par Pierre, Paul, Jacques....à tout bout de champs....?

Pierre son prochain trou ça sera le dernier......Il a mon âge, pas le votre.....il n'a pas un directeur de marketing comme tes fournisseurs américano-chinois .....Groovy.....il n'en a rien à foutre d'avoir un succès interplanétaire...... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Big, il a tenté le coup de vendre la Eva 2000 €..... pourquoi pas..........il y a tous les jours des trucs moins bien qui se vendent plus cher...... Il l'a toujours sur les bras.......c'est la vie........même à 1500 euros ça ne se bat pas pour la lui acheter......... mais, de grâce, ne fais pas de cette basse un prix de référence pour lui, alors que toutes ses basses se vendent en dessous de 800€....... voire 450€ comme nous l'a dit Sedbul...... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

j'ai toujours penser que acheté un instrument sans l'avoir vus et essayer était saugrenue.

sans remettre en question la qualité ou non du dit instrument.

acheter un instru a l'aveuglette (a fortiori un truc "original") , et venir se plaindre que le truc ne correspond pas a ses attentes ensuite, me semble ...

Link to comment
Share on other sites

Ah, si c'est en général moins de 800 €, je retire.

Sinon, comme Bafien. Vaut mieux essayer avant. On sait au moins ce qu'on achète. Ou pas.

DLJM

C'est ce que je disais à toutes mes copines quand j'étais plus jeune....... :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

En même temps qui n'a jamais acheté de matos sans l'avoir jamais essayé...

C'est du poker, comme dirais l'autre, après faut juste accepter les règles.

Moi ça m'amuse... parfois :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ouai, je suis bien Ok avec toi et moi comme collectionneur, je suis coutumier du fait.....j'ai d'ailleurs acheté quelques belles "trapanelles"....mais je m'en fous...Je sais pourquoi je les ai achetées......

Maintenant c'est vrai que le mec qui veut un instrument qui lui aille bien a intérêt à se l'essayer longuement avant, et le comparer à d'autres.... et ne pas se contenter d'une belle photo, ou une soi disant bonne réputation :wink:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Oh les jeunes, vous n'avez pas compris la différence entre faire son trou et avoir du mal à se faire "javeliser la tronche" par Pierre, Paul, Jacques....à tout bout de champs....?

haaaa!! là tu me fais plaisir.......... je suis jeune !!

mais si ton pote en a marre de se faire "javéliser", qu'il arrête de vendre du matos sur le net............... il aura la paix.

ou alors........il assume.

Pierre son prochain trou ça sera le dernier......Il a mon âge, pas le votre.....il n'a pas un directeur de marketing comme tes fournisseurs américano-chinois .....Groovy.....il n'en a rien à foutre d'avoir un succès interplanétaire...... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

ho, tu sais, la plupart des meilleurs n'en ont pas...

Big, il a tenté le coup de vendre la Eva 2000 €..... pourquoi pas..........il y a tous les jours des trucs moins bien qui se vendent plus cher...... Il l'a toujours sur les bras.......c'est la vie........même à 1500 euros ça ne se bat pas pour la lui acheter......... mais, de grâce, ne fais pas de cette basse un prix de référence pour lui, alors que toutes ses basses se vendent en dessous de 800€....... voire 450€ comme nous l'a dit Sedbul...... :lollarge:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Sacré Papybass! Je ne le connais qu'à travers la polémique sur onlybass, je me rends donc sur son site pour en savoir plus et me forger une opinion et je tombe là dessus:

Le diapason c'est simple, c'est la corde vibrante entre le pontet du chevalet, et le sillet. Le diapason classique étant le 34" (long scale pour les cordes). 34 pouces = 863,6 mm. Ensuite au-dessus certains mettent du 35. J'ai une préférence pour le 36" = 915 mm, (extra long scale pour les cordes), et là nous avons des Basses plus profondes... mais il faut aussi des doigts plus longs en 36 pour aller chercher les notes sur la touche. Et donc en dessous on trouve le 30" et 32". (Short pour les cordes), Basses qui sont faites avec ce diapason pour les adolescents, ou pour les femmes.

Merci papy! :goute:

Link to comment
Share on other sites

En même temps qui n'a jamais acheté de matos sans l'avoir jamais essayé...

C'est du poker, comme dirais l'autre, après faut juste accepter les règles.

Moi ça m'amuse... parfois :lollarge:

J'ai tenté deux fois pour ma Tune et dernièrement la Squier suivant les avis que j'ai plus glaner un peu partout... Suffit juste de se renseigner avant de craquer. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Sacré Papybass! Je ne le connais qu'à travers la polémique sur onlybass, je me rends donc sur son site pour en savoir plus et me forger une opinion et je tombe là dessus:

Merci papy! :goute:

C'est sur que son propos est collector.........je le cite souvent en le mettant en boite quand je le chambre pas avec la frette 0.......monumental

SEB

Oui mais toi tu es le GEEK associal qui ne sors jamais de sa tanière........... :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

En même temps qui n'a jamais acheté de matos sans l'avoir jamais essayé...

C'est du poker, comme dirais l'autre, après faut juste accepter les règles.

Moi ça m'amuse... parfois lollarge.gif

Copain !

Moi je suis très joueur aussi. Souvent, c'est une bonne surprise et parfois...on revends très vite :lollarge:

Mais c'est vrai que de bien se renseigner avant évite les déconvenues. Et puis avec le temps, on arrive mieux à cerner ses besoins.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...