Jump to content

Que Penser De Papybass ?


k0brakai

Recommended Posts

*sors le fût de Leffe pour l'ami Nulos et qui n'en veut et prépare les pop corns pour les 38 prochaines pages*

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est un peu tout ça à la fois, et autre chose en même temps, selon comment on le regarde. Il y a toutes les infos, chacun se fera son opinion.

Moi qui l'ai connu sur Slappyto un peu dès le début, comment je vois tout ça :

Luthier amateur, passionné sans aucun doute, caractériel et facilement désagréable dans sa communication, postant des samples où il joue faux à en chialler de ses instruments, produisant un nombre suffisamment conséquent d'instruments pour qu'on puisse regretter qu'il les vende au black, ayant des idées originales sur les looks, certaines carrément affreuses et d'autres plutôt jolies, apparemment peu pointilleux sur certains détails, ce qui rendrait (je n'ai jamais testé) ses instruments pas forcément géniaux.

Au final, moi perso, le seul vrai soucis que j'y vois, c'est qu'il vend (sur ebay notamment) ses instruments sous l'appellation "luthier", alors que manifestement, de l'avis d'utilisateurs, la qualité n'est pas là.

Le personnage en lui-même s'est fréquemment écharpé sur Slappyto ou ici parce qu'il prend de suite très mal les critiques et que de l'autre coté les forumeurs ont vite fait de sauter sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un truc pas très clair.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

En dehors de toute consideration,

administrative ( taxe profesionnelle non payée,vendeur au black...qui ne me regarde pas )

personnelle (je ne le connais pas et ne lui ai jamais adressé la parole )

sonore (je n'ai jamais entendu sonner une de ses basses )

esthetique (chacun ses gouts )

ou technique (je ne suis pas luthier et je n'ai jamais eu une de ses basses dans les mains ) ,

je serai content de savoir faire ce qu'il fait avec ses mains (et ses outils) et des morceaux de bois.

Après ça,chacun est libre de faire ou de penser ce qu'il veux :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je sens poindre arao :ninja:.

Je vous suis depuis le début, et ce qui me gène le plus voire même me fait de la peine, c'est que je trouve en ce moment imbuvables des mecs que je croyais sympas, et totalement cons d'autres que j'avais soupçonné d'une certaine intelligence......

Dans mon Top sur la Violaine je dis ce que je pense de Pierre et je ne rajouterais rien.... prenez la peine d'aller lire ce que j'ai déjà écrit.....On ne va pas pourrir un forum de qualité comme le notre en s'acharnant gratuitement sur un homme qui lui aujourd'hui, refuse tout dialogue avec vous.....

Foutez lui la paix et faites ce que vous voulez de votre fric ( bienheureux messieurs Pinder &Co)

La contre pub généralisée orchestrée sur ce forum, les attaques personnelles, les "insultes et autres suppositions diffamatoires lui ont fait beaucoup de mal et de tort.........

Vous avez gagné, soyez fiers, mais de là à continuer à remuer la queue comme des clébards après la curée............... Regardez vous....j'ai mal pour vous

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

2200 euros??? :blink: :blink: :blink:

Ya pas...Quequette là? :rolleyes:

Edit:

Arao, je peux comprendre ton...désarroi et suis assez d'accord sur cet acharnement trop...prononcé...

Mais tu te doutes bien que le bonhomme l'a vraiment bien cherché, puisque tu connais et nous a fait toi-même part de...son caractère de m.... :wink:

Edited by JAYSEE99
Link to comment
Share on other sites

@ Arao : J'essaie d'être le plus objectif possible. Que ca soit un amis ou pas, ca change rien. Quand ton gratteux t'ennerve, tu prend des pincettes ? Perso non, j'hésite pas a lui dire clairement les choses plutôt que partir sur des malentendus.

D'ailleurs Papybass ou pas, on peut toujours donner des avis sur les choses non ?

Il était membre pendant un temps, ca fait longtemps, mais ne trouve tu pas étonnant qu'il soit autant épinglé a droite et a gauche ?

J'admire les luthiers, d'ailleurs je suis quasiment sûr que si j'arrive a avoir ma baraque, je ferais quelques basses. Mais il vend son matos, et les gens ont le droit ( acheteurs principalement ) de juger son boulot. Y a une grosse différence entre se faire des basses dans son coin et les vendre a prix coutant, et faire son business. Combien j'en ai vu sur ebay ou autre ? Un certain nombre.

C'est un peu le souci partout, avec le net, la moindre vidéo ou autre est succeptible d'avoir une critique derrière. Certains l'acceptent, d'autres non. Mais que l'on accepte ce fait ou pas, ca existe. Et je suis bien au courant sur le sujet, crois moi :goute:

Link to comment
Share on other sites

moi je trouve bien limite ce procès (pour ne pas dire lynchage) que vous lui faite.

le personnage est ce qu'il est, et ses basses aussi. personne n'est obliger de partir en vacance avec lui ou de lui acheter un instrument. il ne fait de mal a personne...

entre nous, pas mal de fabricants ce moque ouvertement de la tronche des zicos. on trouve aisément en vitrine des basses mal conçue, mal finie, ou en bois de cagette a prix d'or ...

et personne ne songe a leurs lancer des pavés ... :angry:

Link to comment
Share on other sites

Avis dépassionné:

J'ai essayé une de ses créations lors d'un bassday, une 4c fretless à l'esthétique originale. Je n'ai pas été emballé par le son même si j'ai trouvé un confort de jeu indéniable. Volume sonore trop faible malgré une présence de mwaaah et selon moi, une électronique inadaptée - micros et/ou électro, je ne saurais dire-. Cela dit, cette basse n'avait pas de coffre et peu de profondeur en graves et bas médiums.

Alors pour paraphraser Jan, chacun est libre de fabriquer des grattes et d'essayer de les vendre de la façon qu'il entend, quitte à essuyer des critiques constructives ou non. Je me permets juste le conseil suivant: comme toujours, il faut essayer avant d'acheter.

Pour ma part, j'aime bien son boulot sur les ''violin'' et j'aimerais bien en essayer une un jour.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...