Jump to content

Bacchus Basses


something

Recommended Posts

Je vais peut être craquer sur ce modèle : http://global.rakuten.com/en/store/chuya-online/item/55441/

Il s'agit bien d'un modèle de la gamme craft serie ?

Il ya aussi celle ci : http://www.deviser-bacchus.com/2011/06/28/bjb-jp-3ts-relic%E9%99%90%E5%AE%9A5%E6%9C%AC%E5%AE%8C%E6%88%90/ Mais cher payé le relicage.

Edited by jhm
Link to comment
Share on other sites

Hello les Bacchusiens,

J'aimerai avoir le sentiment des 5 cordistes sur les JB Bacchus.

Arrivez-vous à avoir un réglage vraiment bas sur votre 5 cordes Woodline ou autre ?

Je demande car pour ma part, j'arrive pas à aller là ou je veux et ça m'agace un peu vu la qualité par ailleurs de l'instru, des bois, de la lutherie...

J'arrive à avoir 1,8mm sous le Si de ma JB AM deluxe 5 et ma Bacchus ressemble à un arc à côté.

à+ et merci

Link to comment
Share on other sites

Hello les Bacchusiens,

J'aimerai avoir le sentiment des 5 cordistes sur les JB Bacchus.

Arrivez-vous à avoir un réglage vraiment bas sur votre 5 cordes Woodline ou autre ?

Je demande car pour ma part, j'arrive pas à aller là ou je veux et ça m'agace un peu vu la qualité par ailleurs de l'instru, des bois, de la lutherie...

J'arrive à avoir 1,8mm sous le Si de ma JB AM deluxe 5 et ma Bacchus ressemble à un arc à côté.

à+ et merci

hello punshy

quand j 'ai reçu ma bacchus 5 ( hand made ) , elle était réglée ras de chez ras des paquerettes ( hein mon Niko ! )

à tel point que j'ai mis un bon quart de tour en moins sur le truss et monter toutes les cordes ( ernie ball 45-130 )

je pense que tu dois arriver à trouver ton bonheur niveau réglage :)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Ben j'ai beau faire, j'y arrive pas. Je suis en 45-130, rien de plus classique.

Quand j'ai reçu ma JB Deluxe et que j'ai vu l'action allucinante, j'ai repris ma Bacchus en me disant si une 7ender peut faire ça, une Bacchus doit pouvoir le faire aussi... en arrivant moins bas que la JB j'avais déjà des frises de partout...

En désespoir de cause je suis aller chez un luthier en lui demandant un réglage super bas... je l'ai récupéré avec les cordes plus hautes que quand je lui ai laissé.

;(

Je suis pas une bête en réglage (toujours du mal à savoir si il faut toucher le truss ou le chevalet) mais là, je sèche d'autant que vous me dites tous que vous n'avez pas eu de soucis de ce côté.

;)

Là ça me gène carrément dans mon jeu en slap par exemple ou j'aime bien que la corde tape sur la touche quand je tape. Là, c'est trop haut, pas moyen que ça tape. Je sais pas si je suis compréhensible.

à+

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment étonnant pour une bacchus.

As tu demander au luthier les raisons d'une "action aussi haute" ?

Sur ma woodline ash 4 avec un tirant 40-100, l'action à la 12ème et à la 17ème case est de 2mm pour le mi et de 1.8mm pour les autres cordes. Et je peux encore baisser à 1.8mm/1.6mm.

Edited by jhm
Link to comment
Share on other sites

Merci les potos pour vos réponses.

Bon en regardant de plus près, le manche semble très droit par contre les pontets sont très hauts au chevalet. Cela dit, si je les ddéscends sa frise presque aussitôt sur toute la longueur des cordes. J'ai gagné juste 1/4 de tour sur chaque pontet.

Du coup, je me dit qu'en creusant un peu le manche (genre 1/8 ou 1/4 de tour maxi) je pourrais peut-être descendre un peu plus le plan des cordes en fin de touche.

J'ai parfois entendu qu'un manche un peu plus creusé permettait d'avoir une action plus basse.

Je suis sur la bonne piste ou pas ?

merci et a+

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes liens qui rappèlent bien les principes de bases.

J'utilise pour ma part des calles de précision pour mesurer les hauteurs et creusé de manche.

J'ai entre 0,2 et 0,3mm pour le relief du manche.

Ca irait donc dans le sens que je disais. Il faudrait que je creuse un peu plus pour avoir de la marge au chevalet.

à+

Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

Une des 90's ? How much ?

Ouais ...Vintage Series !! Le prix bientot !!

Voila la petite histoire ....elle arrive du Japon dans un état piteux !! Elle a voyagé en bateau pour 45 jours avec une petite housse de merde et deux bout de carton !! Complétement oxydé les mechaniques , bridge, les cordes et le jack !! Mais même dans cet état elle a réagi tout de suite de que j'ai touché ses cordes !! Elle a vibré ...longtemps ...très très longtemps . Alors je l'ai emmené chez Julien Piriou, luthier et connaisseur !! Nettoyé , réglé pour mon plaisir . Toute propre...elle est revenue vers moi...et la c’était le grand amour tout de suite !! Je rentre finalement dans le club de Precision-ist !! Avec ma Bacchus Vintage Series 3TS PB 62 !!

Il est comme un gosse le MrTee !! Comme un gosse !!

P.S.

Il me semble clair que celle ci reste à la maison !!

Edited by MrTeeGoesSolo..But
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...