Jump to content

Bacchus Basses


something

Recommended Posts

C'est une vintage series a priori, pas chère et pas fréquente du tout en gaucher. Made in japan, irréprochables, ça se chope sans réfléchir. Je ne vois pas de photo de la tête depuis mon tél mais si c'est une tête fender-like avec begining / beginning of the new tradition écrit en capitales sans aplat noir sous le logo, y'a bon.

Link to comment
Share on other sites

@huggie Mais si, j'aurais du te consulter pour une greco RB 700 LH de 78 rick en gaucher pour 600 ttc quoi. Une beauté comme dirait l'autre, c'est très rare du lawsuit, ou mij en gaucher et les mecs, ça les fait un peu peur, comme il y a pas de retour, ils osent pas.

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Les RB700 sont paraît-il très réussies. Jamais testé, mais je comprends que sur une basse manche traversant de plus de 30 ans, on ait quelques réticences à choper sans essayer. C'est sans doute pas très fondé, mais j'ai l'impression que sur un manche vissé, il y a pas mal de moyens de rattraper des situations pas toujours bien embarquées.

@Ollie: +1 avec Bill, elle doit être vraiment pas loin en plus. Ce sera pour demain j'espère.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Bon, je suis en train de tomber amoureux de chez amoureux de la Bacchus classic chopée auprès de Syntox. Côté lutherie rien à redire, c'est ma 4ème Bacchus à chaque fois c'est nickel de ce côté là. Le côté légèrement relic lui donne un look qu'est pas pour me déplaire.

Côté son, j'ai pas encore énormément de recul, donc à prendre avec des pincettes, mais je pense que c'est la meilleure JB qui me soit passée entre les mains. Elle rivalise sans problème avec la Nog 60' que j'ai eu pendant un moment, avec un son plus chargé en bas et plus serré/précis. Ca grogne juste ce qu'il faut. Gros point positif : enfin une JB où je trouve que les aigus ne sonnent pas carton en slap avec la tonalité à fond.

Le confort de jeu, c'est du testé et approuvé. J'ai connu des manches plus agréables mais le profil de celui-ci est pas mal du tout. Et puis le radius un peu plus élevé par rapport aux Fender, j'adore. Point!

Du coup je me tâte grave à chopper la p51 de lataupe...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai récupéré la BJB-64V de Dario.
Comment dire ?...
Elle sonne sa race, elle est belle à crever, elle porte quelques traces d'utilisation de son précédent et prestigieux papa, on voit qu'elle a joué, qu'elle a vécu... Elle intimide le petit bassiste du dimanche que je suis.
En bref, j'en suis croc.
Je pense que vous l'avez déjà vue, mais je posterai quelques photos dès que j'aurai un APN potable sous la main.

Edited by MisterGui
Link to comment
Share on other sites

Voilà quelques photos, pas géniales... Vraiment pas évident de donner un rendu fidèle de sa couleur...

Je me dis qu'un pick tortoise lui irait bien, non ?...

Un SC est également en cours de préparation, maintenant que je commence à l'avoir un peu plus dans les doigts...

DSCF2137_zps64601c44.jpg[/url

DSCF2145_zpsbe37dd74.jpg

DSCF2139_zpsd03d5dee.jpg

Edited by MisterGui
Link to comment
Share on other sites

Celle la même, et oui, toujours montée en Fralin d'après ce que m'a dit Dario.

Un sacré morceau de basse pour le petit joueur que je suis, j'ai un peu la sensation de la frustrer en passant après Dario, mais j'suis vraiment content, elle enterre toutes les JB que j'ai pu essayer auparavant. Je posterai très prochainement un petit SC que je suis en train de peaufiner.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...