Jump to content

Bacchus Basses


something

Recommended Posts

Guest MrTeeGoesSolo..But

Elle est maintenant chez Julien à l Atelier 58 ...changement de potard et Capa NOS + reglage et cordes !!

Test direct lundi en répète !!

Elle est la copie exacte de ma '64V , le manche super confort ( very very fin !!) seul les tuners ne sont pas reverse !!

J'ai envoyé un mail au Japon pour avoir plus d'infos , surtout sur les micros !!

Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

A force de voir tous les amateurs de Bacchus (y compris leur distributeur) se ruer sur les anciens modèles BJB, je finis par me poser la sainte question : c'est moi où elles étaient mieux avant?

En tout cas sacré morceau.

C'est la forme classique ( F.....) et aussi le fait que elles sont vintage ....mais ma preferé reste la WL Alder 4 ( Olympic White avec touche Palissandre ).

Elle est maintenant en tour avec Fred Chapellier ...mais bientot ...!!! :beach: :beach: :beach:

Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

Non Abder a acheté une Woodline Ash avec le manche de la Woodline Alder ( voir post section vente ) la blanche BJB98 est partie en Italie !!

Pour ce que concerne la "gouache" les Bacchus Woodline ont plus de volume et un son un peut plus moderne ...les micros Bacchus sont meilleurs maintenant ...mais ma premiere Bacchus etait ma 64V ( et elle l'est tjr ) ...bref pour moi c'est aussi sentimental !!

Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

très difficile mais je dirais entre 2000 et 2004 ( année de "fermeture" de la série Vintage ) .

Ma 64V est 005 et sa la positionne entre 95 et 98 ...mais bon ils avait aucun registre de N.ro de série donc c'est vraiment très approximatif !!

La 118 est 007 ..plus or moins pareil ..mais en étant une série particulière peut être ils pourront me dire plus !!

Link to comment
Share on other sites

Salut Dario,

Les global series (made ou Handmade ??? in Philippines and Indonesia) correspondent a quel niveau de qualite (materiel) et de finition par rapport aux squier et fender mim, mij, us.

J'ai vu des bpb 600 et 700 qui pourraient m'interesser

http://bacchusdo.com/bjb700.htm

http://www.japanvintageguitars.com/Bacchus%20Global%20Series%202012.html

Merci

Link to comment
Share on other sites

Oui, inversion de chiffres de ma part !

Sinon, je viens de voir une Bacchus "Marcus Miller" sur Ishibashi qui me fait juste fantasmer ! Sauf que j'ai trouvé son poids : 4,7 kg... Ouch !

Cela étant, ça a éveillé ma curiosité pour cette série (probablement contemportaine des fameuses BJB). Et du coup, je voulais savoir si quelqu'un connaissait et/ou avait testé cette copie probablement supérieure au modèle signature chez Findus.

Link to comment
Share on other sites

Yop, j'en avais acheté une à hoochie il fut un temps.

Côté qualité de fabrication, on reste dans le Bacchus, très bon. La mienne avait un vernis miel de toute beauté, des inlays qui avaient l'air un peu vieillis. Très jolie.

Concernant le confort, pas de surprise. Un peu lourde de mémoire en effet. Côté son, c'est très Millerien, très brillant en toutes circonstances (la faute à l'absence de tona je pense), c'est pour ça que j'ai fini par la bazarder, adepte de la tona fermée que je suis. Enfin si tu cherches un méchante slappeuse et du growl façon 70's, c'est un bon joujou!

Il me semble que j'étais tombé sur une démo Youtube, tente une recherche

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...