Jump to content

Le Topic Des Casques


Basstyra

Recommended Posts

Je possède l'ATH-M-50 depuis plus de 3 ans, donc j'ai un peu de recul pour donner un avis

Du point de vue restitution sonore, j'en suis vraiment très content et je l'utilise quotidiennement pour la MAO et le travail de la basse. D'ailleurs ce dernier point permet de dire qu'il encaisse sans problème la basse au doigt ou en slap, ce qui n'et pas le cas des autres casques que j'ai eus, par exemple les sennheiser ne supportent pas longtemps la basse sans qu'on finisse par entendre des crouich quand on envoie un beau B grave.

Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise en mixant au casque puis en réécoutant ensuite sur mes enceintes de monitoring.

J'aurais deux critiques majeurs:

Il chauffe le tour des oreilles, il faut l'enlever régulièrement pour s'aérer.

Au bout de 3 ans la matière qui habille le tour des oreillettes (simili cuire ?) se craquèle. Je pense que c'est le résultat du premier défaut et une mauvaise réaction à la sueur.

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

j'ai chez moi un Beyer DT 770 (250 Ohms, ~ 150 euros), et comme dit plus haut, je confirme le fait que le cable soit solidaire du casque et ne peut être retiré. En utilisation prolongé il est plutôt agréable et chauffe beaucoup moins que certains casques que j'ai pu tester (et puis le tour en tissu/moumoute est moins contraignant que le cuir je trouve!). Je l'utilise pour faire de mixage (enfin ce que j'arrive a faire a mon niveau), très intéressant pour de l'écoute analytique, j'ai redécouvert des groupes grâce a lui ! Et aussi en repet pour faire le retour du clic.

Mais là j'ai un problème, je l'ai depuis un peu plus d'un an et j'ai l'impression d'avoir un faux contact au niveau de la jonction cable/casque, si je tourne la tête de trop j'ai un des hp qui se coupe ... Pourtant je n'ai pas l'impression de l'avoir maltraité ou mal manipulé ... Du coup est ce que quelqu'un sait si ce genre de chose se répare facilement (genre on ouvre, un point de soudure et ça repart !)?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je me permets de faire remonter ce topic pour avoir plus d'info sur les casques à +/- 80€ :rolleyes:

Apparement l'ATH M40 semble être un bon produit, mais c'est pas forcement facile de le trouver partout. Y aurait-il d'autres casque du genre mais chez des marques plus présente en magasin?

je cherche avant tout un casque confortable, qui chauffe pas et qui sature pas à la moindre note joué en slap quitte à avoir un son pas ouf ouf.

Actuellement je branche une daube de JVC à 30€ sur mon ME50B et j'avoue être assez surpris par le son. Je me demande meme si je trouverai quelque chose de réellemnt mieux à 80€? (je veux dire par la que la différence est surement minime entre 30 et 80 alors qu'elle est certainement énrome dès qu'on passe les 150)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je viens de recevoir un AKG K412P payé seult 20$ soit 15 roros chez un revendeur de Honk kong. J'avais un Sennheiser HD437 avant celui-là qui était plus confortable (celui-là serre plus les noreilles, isole bein, est pliable et utilisable en extérieur car plus petit). Là où j'ai pris la claque, c'est la présence de basses (un peu genre Dr Beats, je suppose) et l'équilibre général (basses médiums aigus), bref super content pour le prix. Seul léger bémol, il vaut mieux le régler avant de le mettre sur la tête sinon quelques cheveux en font les frais.

Link to comment
Share on other sites

Petit rectification : on peut adapter la pression sur les oreilles (et plus de pb d'arrachage de cheveux) en "dé-tordant" l'arceau qui reste ensuite en place, donc au final excellent casque pour le prix (ah si, le seul petit défaut pour moi, est la longueur de 1 mètre de câble, insuffisante pour moi, quand je veux jouer de la basse ou guitare, à l'aise, mais il me suffira d'acheter un câble rallonge au cas où).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bon .

Déterrage du coup

En pleine recherche, de bon avis pour le AKG K-271 MKII, mais le fait qu'il soit fermé, me gene un peu.

Donc, le 380 chez Senheiser, quasi meme prix me semble une bonne alternative.

je cherche d'abord du son correct, mais aussi du confort (hyper important), et de la solidité.

Des nouveautés ? : budget max 150 €.

.

Link to comment
Share on other sites

Chez Senheiser, j'avais un équivalent du HD518 qui faisait bien l'affaire. Qui entoure l'oreille bien comme il faut, mais ouvert, donc possibilité d'entendre les gens qui te parlent à côté. Perso, je le trouvais vraiment top.

Après, le confort, c'est vraiment personnel quoi...

Link to comment
Share on other sites

Pour le confort, rien de mieux qu'un test en vrai, certains magasins mettent à dispo les casques (à l'époque la Fnac le faisait, j'ai vu ça chez Boulanger).

Bon je profite de la remontée du sujet :)

J'ai un AKG271 dont je suis très content niveau confort, image stéréo bien distincte et son .

Mais j'aimerais bien avoir un casque un peu plus ouvert vu que je n'ai pas besoin d'autant d'isolation et que j'aimerais gagner du confort d'écoute.

Je me demandais si quelqu'un avait testé le k240 (donc le semi-ouvert) et éventuellement comparé avec le k271.

Link to comment
Share on other sites

moi j'en ai un

J'ai pas beaucoup de comparaison, car je n'ai possédé qu'en senheiser HD201 (casque à 20 euros) et un HD457 (50 euros par là)

Le DT770 c'est une révolution, très confortable (fermé), la son est plus clair et défini

On entends tous les détails de la musique

Les basses sont rondes mais pas sur-jouées

J'aime bien mon casque

Seul défaut, le cordon en "accordéon" trop court et qui pèse 3 kilo....

Edited by arbazer
Link to comment
Share on other sites

Hello,

je viens de recevoir un AKG 271 MK II acheté d'occasion et les oreillettes en "velours" sont un peu cracra.

Comment nettoyer ça? J'ai pensé à me mouiller les mains tout en y mettant un peu de produit vaisselle et frotter doucement.

Bonne idée ou pas?

Il me semble que tu peux en acheter des neuves : http://www.thomann.de/fr/akg_k240270271_velour_ohrpolster.htm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...