Jump to content

Le Topic Des Casques


Basstyra

Recommended Posts

Tiens d'ailleurs, je me demandais si vous aviez des conseils de casques pour enregistrement c'est à dire des casques qui posent pas de problèmes de repisse micro (genre en enregistrement d'une gratte acoustique).

(et donc, je note le DT 770 dans la liste :) )

Link to comment
Share on other sites

j'ai acheté un casque Extreme Isolation (pour le nom uniquement :D)

le son est pas terrible, mais y a 29 dB d'atténuation. utile pour les batteurs, comme ça ils ont pas le son à burnes dans les casques et pour les problèmes de repisse.

y a Vic Firth qui en fait aussi, mais plus cher!

sinon, casque de chantier anti-bruit + oreillettes

louder.jpg

sinon, pour les casques, de tout ce que j'ai essayé, le Sennheiser HD650 arrive en tête. après, j'ai adoré le DT770. mais bon, je ne m'en sers jamais pour travailler le son... le Sennheiser avait un rendu "similaire" à mes enceintes.

Link to comment
Share on other sites

Tsss je doute maintenant :goute:

Pour info j'ai un Sennheiser HD500 qui est très bon, pas forcement pour faire du mix, mais bon. Enfin il date et il a un état relique, enfin je me dis ca, aussi pour changer un peu :lollarge:

Bon ca sera un casque fermé, j'ai testé le DT660 et ca m'a semblé plutôt pas mal, gromu tu l'a comparé pour être aussi sûr de ton choix ? L'histoire de l'interrupteur me fait un poil peur, mais comme par hazard ils sont au même prix.

Bon vais devoir réflechir, je passe la commande demain soir

... vous êtez chiant sur ce coup :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je cale également mon centre opérationnel cerveau entre les bonnettes de l'AKG 271 MK2.

Mais j'ai peur de lire l'expression "un casque pour mixer".... Un casque est utile-indispensable pour travailler des sons à mixer mais pour le mix lui-même... attention aux erreurs !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je bosse actuellement avec un Sennheiser HD212 Pro. En allant rendre visite au batteur de mon groupe, j'ai pu bosser un week en complet avec un AKG K272 et c'était un peu le jour et la nuit au niveau de la définition et confort. Je compte donc investir afin de m'en offrir un. Cela dit, je vois ici que beaucoup conseillent le AKG K-271 MK2. Vu que la différence de prix n'est "que" de 25€ sur Thomann, j'hésite entre les deux. Y'en a qui ont testé les deux ?

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

J'ai depuis quelques jours le 271 MKII. Bon c'est simple il est meilleur que le HD500 de chez Sennheiser que j'ai depuis longtemps. En fait le HD500 passe pour un jouet après une écoute avec l'AKG.

Idem j'avais testé le Beyer, et vraiment l'AKG est au dessus, sans gros souci. Mais là c'est plus perso comme choix. Ce qui est sûr c'est que c'est le meilleur casque que j'ai testé jusqu'a présent.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour la précision au niveau des HP, j'avais pas trouvé d'information sur ça (faut dire que j'avais pas cherché plus que ça pour le moment). Je pense que je vais finir par me craquer le K271 entre autre pour le câble détachable et le coussinet en simili cuir. Allez, je me laisse quelques jours pour réfléchir. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Oublie le Beyer, j'ai refais des comparaison avec mon 271, et même s'il est très bien fabriqué, a mon sens c'est pas le casque parfait pour faire du monitoring. L'AKG est réellement bien. Relis le post, y a beaucoup de monde qui l'ont testé. Pourtant j'étais parti sur le Beyer au début, comme quoi...

Pour le 242, je n'en sais rien, j'ai un autre casque en semi fermé c'est bien, mais si tu compte enrengistrer avec, prend un fermé. En plus t'as des mousses de rechange sur le 271.

Pense a mon lien hein :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...