Jump to content

Le Topic Des Casques


Basstyra

Recommended Posts

hello,

pour ma part j ai acquis un casque prodipe pro 580 je crois dont je me sers principalement pour écouter de la zik sur le pc et jouer de la basse au casque.

j avais un Senheiser avant fermé et on m' avait conseillé un casque semi ouvert pour la basse.

bon j arrive à faire saturer le casque lors de grosse attaque ou slap.

seul soucis, c est que ma femme entend vachement la musique quand j en écoute le soir (certes à volume assez élevé mais à savoir que je suis à l étage et elle au rez de chaussée).

ayant un peu de budget (car économie d'achat d' une table de mixage, merci Zetnor :lol: ) ben j aimerai me repayer un casque, bien pour la basse (peut-être fermé du coup) et dans un budget de 80 à 140€ environ.

y' a quoi qui marche bien à ce prix?

EDIT: avez-vous déjà écouter celui-ci?

casque Sony 7505

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

si c'est celui qui je pense (car je me souvient jamais de la référence de ce casque chez sony)

il est vraiment bien, il prend autour des oreilles et donc ne leur fait pas mal

niveau son, sa sonne très bien, peut être un peut trop enjolivé dans l'ensemble, perso j'aurai peur de mixé avec... mais pour écouté de la musique sa le fait !

(mais ce n'est peut être pas le casque que je crois)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hello, bon le K271 semble être en fin de vie ou je ne sais pas ce qui se passe mais après 3 semaines d attente, je l ai toujours pas recu de Playback (qui ont de gros gros soucis de communication en ce moment) et dans d autres mag, il est sur commande etc etc....

Y' a t-il un casque du même type (donc fermé) dans cet ordre de prix et qui marcherait aussi bien?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Et hop, je relance. Je recherche un casque pour écouter de la musique et, un peu, jouer de la basse. Je suis assez exigeant sur le rendu sonore, je ne cherche pas un outil d'ingé son (je fais pas de mix et n'ai absolument pas l'intention d'en faire).

J'ai bien lu tout le bien que vous pensiez du AKG K271 (il est au taquet de mon budget), mais je me demande s'il convient vraiment à de la hifi ? Des avis ?

Link to comment
Share on other sites

Le premier truc à savoir, c'est si tu veux un casque ouvert ou fermé.

Les casques Hifi sont en général plutôt ouverts mais c'est à toi de voir car la sensation est différente.

Concernant les AKG, que ce soit pour le modèle ouvert ou le fermé, le modèle HIFI et le modèle pro sont quasiment identiques. Donc pas de soucis pour favoriser une utilisation ou l'autre ça sonne pareil.

Comme beaucoup qui l'ont ici, je suis très content de mon 271, il est très confortable, je trouve le son très équilibré.

Je m'en sers pour tout (Hifi, Basse, Guitare, Mix) et il me convient dans toutes ces utilisations.

En utilisation plus Hifi, je regarderais plus le modèle ouvert moins fatiguant pour mes oreilles siffleuses bien que le 271 reste assez souple.

Link to comment
Share on other sites

Bah justement, c'est là où je pense qu'il faut que je fasse des essais. Si je vois bien, techniquement, la différence entre un casque ouvert et un casque fermé, je n'ai pas la moindre idée des sensations dont tu parles.

Cela dit, ça amène une question : est-ce qu'un casque ouvert est source de "nuisances" indirectes ? En gros, est-ce que ma copine ne va pas subir un bruit de fond quand j'écoute de la zic au casque ?

Quand tu dis qu'un casque fermé est plus fatigant, c'est au niveau de l'audition ou c'est physique (genre les oreilles qui chauffent) ?

Link to comment
Share on other sites

Cela dit, ça amène une question : est-ce qu'un casque ouvert est source de "nuisances" indirectes ? En gros, est-ce que ma copine ne va pas subir un bruit de fond quand j'écoute de la zic au casque ?

Oui. C'est variable suivant les casques mais oui les casques ouverts laissent passer beaucoup plus de son à l'exterieur.

Pour avoir une idée de ce que fait un casque fermé, met un casque de chantier (style pour les marteaux piqueurs).

http://www.promeca.com/Article/CASQAB.aspx

Link to comment
Share on other sites

Quand tu dis qu'un casque fermé est plus fatigant, c'est au niveau de l'audition ou c'est physique (genre les oreilles qui chauffent) ?

C'est plus au niveau de l'audition, mais ça dépend quand même beaucoup du casque.

Sue le 271, ça me le fait assez peu car le casque réagit bien même à bas volume donc je n'ai pas à le pousser pour bien entendre. Je précise que j'ai un peu les oreilles sensibles.

Pour te faire une vague idée, ça fait un peu comme la différence avec des écouteurs intra et des normaux.

Link to comment
Share on other sites

la sensation d'écoute est différente, l'expérience que j'ai des casques ouverts/fermés est qu'avec un casque fermé tu écoutes le son qui vient des oreillettes, avec un casque ouvert, tu as l'impression que ça vient de l'extérieur du casque, l'écoute est beaucoup moins immersive.

je travaille alternativement avec les 2, mais ne prends le fermé que quand j'ai besoin de m'isoler (environnement bruyant) ou de ne pas déranger (oups, ça dort à côté)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

ouioui, cette journée a bien eu lieu.

les résultats... ben... disons qu'avec la possibilité de passer d'une paire d'enceintes à l'autre à volume égal met pas mal l'accent sur les avantages de certaines enceintes et défauts d'autres... pour certains de mes étudiants, sur le dernier Portishead, par exemple, c'était "même plus la même musique" en fonction des enceintes.

pour les casques c'est plus délicat, le côté confort/ergonomie est non négligeable face à la qualité de restitution. les Beyer DT770 et Sennheiser HD650 sortaient quand même du lot (le premier est ouvert, le second fermé), mais on avait pas un super choix, non plus

Link to comment
Share on other sites

Ah pardon j'avais pas vérifier que c'était juste une inversion, je pensais que les deux étaient fermés du coup.

Presque rien à voir , j'ai une vibration désagréable sur mon DT 770 des que le volume de basse est un peu fort, vous savez pas où ca peut se faire diagnostiquer/reparer ca ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...