Jump to content

Noguera Harmonie


fbassman

Recommended Posts

Suite de mon feuilleton d'automne, échange de ma WW Dolphin, j'ai maintenant une proposition d'échange avec cette Noguera Harmonie, dont j'ignore tout globalement;

Ce que je sais :

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=299512

Ne connaissant pas du tout les Nog, qu'en pensez vous, et plus particulièrement ce modèle.

Merci

http://img158.imageshack.us/my.php?image=spa0049pm5.jpg' target="_blank">spa0049pm5.th.jpg

http://img208.imageshack.us/my.php?image=spa0050iq5.jpg' target="_blank">spa0050iq5.th.jpg

http://img158.imageshack.us/my.php?image=spa0051lh3.jpg' target="_blank">spa0051lh3.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

Jamais entendu parler.

C'est marrant, elle a le cul de ta Dolphin avec les cornes d'une Fodera.

Elle a pas le cul de la dolphin c'est que sur la photo on le voit pas en entier. Sinon je connais pas ce modèle précisément, je joue sur noguera et j'en suis pleinement satisfait, comparé a la warwick le son sera tout doux, sur le site de NOGUERA tu peux écouter un soundclip par youssef bouchou sur une harmonie.

Tout ce que je peux te dire.

Link to comment
Share on other sites

Beau meuble ! :closedeyes:

Je viens de lire le descriptif de la belle sur l'annonce de Zikinf : ?a a l'air d'être du très sûrieux ! Actif/passif, simple/double, loupe de noyer partout... commande spéciale. Je pense que tu dois être en train d'y réfléchir sûrieusement non ?

joli pied :lollarge: !

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai test?e plusieurs fois. Avec LikiD, Ju et les autres, mais aussi au salon de la zik. C'est, en gros, des basses super versatiles, bien dans un esprit fendero-bassistique, mais avec des putain de cojones !

J'ai aimé toutes les positions de micro, et l'égaliseur est franchement énorme. Sans parler du confort de jeu...

Link to comment
Share on other sites

Le type qui vend la basse est de limoges, je ne le connais pas mais j'ai eu l'occasion de tester sa basse sur mon ampli chez lui (? une époque ou il était int?ress? par mon ampli). Franchement, elle est dans un ?tat neuf ! il n'a pas du la jouer beaucoup, faut dire qu'il a 2 autres basses. C'est un peu un fana de matos qui change beaucoup d'instrument (il a déjà eu une F notamment). Cette basse a été faite sur mesure pour lui. Il est très soigneux avec ses instruments

Perso, j'ai adoré le son, les possibilités avec les swtichs micros sont énormes. Je ne l'ai jou? qu'en actif mais je dirais que le son sonne assez moderne, il me semble que les micros sont des Crel sur mesure poru Noguera. Une dynamique et une patate fabuleuses. Aussi loin que je me souvienne, c'était y'a 8 mois environ, le manche m'a semblà plutôt assez fin puisque j'ai été tout de sutie ? l'aise dessus.

Link to comment
Share on other sites

Ca commence a faire en effet lol

Mais bon, mettre des avis archi positifs a toutes les basses essayée je ne suis pas d'accord...

Si tu appliques sticto sensus leurs avis, toutes ces basses se valent car "fantastiques de polyvalence", ou bien "versatilit? a toute ?preuve" ou encore "pas donnée mais qu'est ce qu'elle vous en donne en retour"...

Disons qu'ils faudraient (JLF surtout) qu'ils fassent preuve d'un peu plus d'objectivit?!

Me concernant, j'ai achet? les 3 premiers Bassiste Magazine pour avoir un support de choix mais aussi d'avis supplàmentaire...bah j'ai vite arrété (même si ce n'est pas que pour cette raison)

Link to comment
Share on other sites

J'en ai essayé 2 ou 3 des Harmonies (mais pas celle là <_< ).

Et ? chaque fois, ?a a été une bonne surprise.

L'ergonomie du corps rappelle effectivement bien la JazzBass. Le positionnement des micros a été pens? par Christian Noguera pour être celui des Jazz aussi.

Sauf que l'électronique, la lutherie, les micros ne sont pas les mêmes et (? mon sens) explosent en qualit? tous les standards de Fender.

Les manches de Noguera sont parmi les plus confortables que j'ai pu essayer. :lollarge:

Pour sur une excellente basse. Je suis pas fan de la table, mais bon... ?a a son charme quand même :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...