Jump to content

Envie De Warwick

Recommended Posts

Posted
Le 28/07/2021 à 19:39, Hellmacho a dit :

4 piles 9v en 92, sérieux ???

Oui, quelques constructeurs ont tenté le 36V pour alimenter les préamplis dans les années 90. Status l'avait fait sur un des modèles custom de Jonas Hellborg, par exemple. Je suppose qu'ils travaillaient en +18V/-18V pour être en symétrique, et avoir un maximum de dynamique possible. Aucune idée du modèle de préampli utilisé ici, par contre.

• Thanks 1
Posted (edited)

Trois des 4 piles sont pour les leds du manche les gars…

@Sebabib, les pavés MEC des Streamer SS1 et LX5 Broadneck sont des split-coils par exemple. Ça sonne pas bien loin du reverse PJ d’une SS1-4… pour peu que ce soit des micros MEC actifs, et encore. Les preamps ont changé aussi. 
C’est bien plus une histoire de génération que de configuration. 

Edited by kascollet
  • Like 1
  • Thanks 1
Posted

Merci Kasco pour les infos, j'ai plus qu'à entendre de voir passer une Streamer 5 cordes avec le mix Wenge/Cerisier.

Elle doit être assez rare dans cette config mais j'ai vu des photos d'une de 1990 donc patience....

Posted (edited)

Perso, j'aime les Warwicks au naturel ou en noir mais transparent pour profiter des dessins du bois.

Celle là me semble louche, j'ai l'impression que les modifs ont été faites après, peut être parce j'ai du mal à me dire qu'on a payé une version custom pour ce résultat. Comme tu dis "les goûts et les couleurs"....

Dommage, les SS2 de cette époque ont une très bonne réputation.

Edited by Sebabib
Posted

Peinture du corps dégueulasse, dos du manche ça va mais c'est au niveau de la tête que c'est horrible, 3 piles pour alimenter des Led ? Et surtout le mot de la fin : je ne connais pas la valeur de l'instrument et mise à 1€... D'entrée de jeu ça pue le custom chiotte ! 

• Haha 1
Posted

Oui, et le prix à baissé ces derniers jours (était à 1500, passe à 1200).

J'ai failli craquer il y quelques semaines, mais le gars tirait la patte pour expédier.

Je ne me rappelle plus ce qu'il m'avait dit pour le manche, soit commande spéciale , soit changé plus tard.

Posted

Cette SS1 ne sent pas bon….

quand à la SS2 noire….à 1500 pour la poncer et la rehuiler pourquoi pas…

La j’ai un plan à ce prix pour une 4…je me tâte…

Posted
Le 29/07/2021 à 11:37, fbassman a dit :

Oui, et le prix à baissé ces derniers jours (était à 1500, passe à 1200).

De mémoire elle était au dessus de 2500 quand il a créé l'annonce.

• Sad 1
Posted (edited)

1200, c’est franchement pas cher si le manche est sain. Pour la touche, c’est pas dramatique si elle est pas stock, par contre, faut voir ce qui a été posé comme frettes (des vraies WW bronze ?). Faut voir si l’accastillage est d’origine aussi (laiton ?) et s’il n’est pas trop fatigué. 
Pour finir, elle mérite un bon refinish pour lui rendre un look sexy, y compris le placage de tête. 
Pour moi, elle a un peu trop vécu. 

Edited by kascollet
Posted

Au tout début le gars en voulait plus de 2000 euros (la 6 cordes)

si il y a des intéressés je suis sur Lyon, je peux servir d’intermédiaire (Fbassman...)