Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Au final, meme si pour le peu que j'ai dis, je me suis mal fait comprendre, on ne peut pas nier que les tarifs de WW sont juste hallucinants...meme s'il y a surement mieux ailleurs à des prix + attractifs (encore une fois question de gouts)

Personnellement je cache pas que l'addition de ma CS a été salée et que c'etait un projet de 10 ans. Même si les possibilités groovesques se comptent par centaines avec leur Custom Shop je crois pas pouvoir refaire ça un jour!

Bon sinon les nouveaux profils de manches sont quand meme pas mal, beaucoup moins "poutres" et une prise en mains très agreable (DLJM?). Y a plus qu'a les attendre en occaz :nea:

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a aucune gueguerre entre spector et warwick dans mes propos, si c'est ça que vous comprennez en tout cas ce n'est pas du tout à ça que je veux en venir, en tant qu'utilisateur des 2 marques je n'ai fais que des comparaisons et donner mes opinions, je ne prends pas un parti plus qu'un autre et je ne dis pas WW c'est du caca spector it's the best ou vice/versa??? <_< ....

ça doit faire au moins 3 fois que je redis la même chose...c'est pas parce qu'on parle spector VS warwick que c'est de suite la gueguerre??? c'est pareil que si je parlais cort VS ibanez, ZON VS Modulus,.....

Non non, pas de soucis, la comparaison n'a que du bon à mon avis aussi.

:)

Quand je parle de guéguerre, c'est pour les gens qui continue à dire 20 ans après que WW c'est nul parcequ'ils ont copié le design de Spector sur un de leur modèle.

;)

Voilà voilà, restons critiques et objectifs mais dans la bonne humeur

:)

Link to comment
Share on other sites

Sound of WENGE, c'est terrible comme ce bois influence l'attaque, le grain et en gros, la plus grosse partie du caractère des Wicks.

Les seules Warwicks qui se passent de cette touche sont des trucs très spéciaux (Infinity NT, Thumb NT, certaines Ltd) qui ont d'autres raisons d'avoir de la personalité.

Je suis toujours TRES curieux d'entendre la SS1 de Ian, qui n'a ni

wengé, ni bubinga, ni ovangkol, ni ébène.

Je suis prêt à parier que, dans un blind test, personne ne ferait la différence entre cette SS1 et une Euro LX5.

PS : Ian, je t'aime quand même, malgré les "mots" sur le fofo WW !!

quand on entend les soundclips de la hot rod de punky bah elle est full érable, touche comprise bah elle grogne bien et a du growl :huh: f'ranchement à l'écoute ça basse m'a étonné. Il aurait fait un blind test j'aurais dis WW wengé...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Sound of WENGE, c'est terrible comme ce bois influence l'attaque, le grain et en gros, la plus grosse partie du caractère des Wicks.

Les seules Warwicks qui se passent de cette touche sont des trucs très spéciaux (Infinity NT, Thumb NT, certaines Ltd) qui ont d'autres raisons d'avoir de la personalité.

Je suis toujours TRES curieux d'entendre la SS1 de Ian, qui n'a ni

wengé, ni bubinga, ni ovangkol, ni ébène.

Je suis prêt à parier que, dans un blind test, personne ne ferait la différence entre cette SS1 et une Euro LX5.

PS : Ian, je t'aime quand même, malgré les "mots" sur le fofo WW !!

Je saurai pas vraiment la comparer à une autre basse. Ca sonne Stage 1 certes, vu que la touche rosewood c'est quasiment kif-kif avec touche wengé... Mais y'a aussi un truc different. C'est une basse somme toute "classique" dans le son. Du growl, de beaux aigus, pas une forte personnalité mais ca "fait le job".

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Sinon, j'ai vu une très jolie streamer LX en config PJ, bolt-on, manche ovangkol (semble assez carré de profil), touche wengé, corps qu'on dirait en érable, avec des stries parallèles très régulières, dans mon mag'. Z'en pensez quoi et ça coûte combien "pour de vrai" (là elle est vers 2200)?

Link to comment
Share on other sites

J'en pense qu'il vaut mieux en acheter une d'occaze avec manche wengé de préférence. Celle de shavo est parfaite.

Ça cote à peine 800€ une LX. Il y en a d'ailleurs régulièrement dans les annonces.

C'est un bon exemple d'écart maximum entre prix neuf et cote réelle d'occase.

Merci de ta réponse. Il en vend une Shavo? j'ai pas fait gaffe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...