Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

je n'ai as dis le contraire et c'est intéressant ce que tu dis, comme je l'ai dis plus haut la hot rod full érable grogne aussi donc c'est surement plus que le wengé qui apporte ce caractère. En tout cas ça peut être intéressant de faire les 2 même basses et de tester l'une avec de l'accastillage WW et l'autre différent voir l'impact que cela peut avoir sur le son après ce qui est sur c'est que le simple fait d'utiliser par exemple un chevalet en alu ou un en laiton change considérablement le son. Après WW n'a pas toujours utisé ce chevalet 3D et elles grognaient quand même...J'aimerais bien tester la Trujillo pour voir... Pour ce qui est des micros et de l'électro je suis moins sur car il y a plein de warwick en MEC, d'autres en barto, d'autres en Seymour,...et les basses ont toujours ce growl caractèristique si je ne me trompe...

Peut être il y a un truc que personne ne connait qu'il cache dans le corps ou dans le manche :lol2: un genre de poudre de perlinpinpin :lol2:

qui sait qui veut bien sacrifier sa WW pour qu'on la découpe en petits morceaux pour découvrir ce secret :lollarge:

Pour etre completement franc, quand je parlais accastillage, je pensais surtout aux frettes, pour le chevalet il serait difficile d'établir une comparaison sans en abimer l'instrument.

Pour ce qui est des micros et de l'electro, c'est exact: quand j'ai viré les MEC pour des Delano, seule la restitution du son a changé, pas le grain et pour ce fameux grognement WW dont personne ne connait le secret, bah j'ai le même probleme avec ma Pedulla qui n'a un grognement de la mort qui couine et qui tue sans que je ne puisse savoir d'ou ni comment il est fait =)

Voyez les warwickiens, vous n'etes pas seuls à croire à la Magie :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien d'accord pour l'impact des frettes.

J'en veux pour preuve mon expérience avec des Warwick équipées différement.

Avant 99, les manches étaient en wengé mais les frettes étaient différentes, elles étaient dans même matériau spécial mais nettement plus basses. Mes deux Fortress et mon ex Pro-M avaient des frettes larges mais basses alors que les actuelles ont des frettes très hautes. Beaucoup plus de métal donc, et à vide, les récentes grognent plus, ont plus d'harmoniques hautes dans le son. Les anciennes sonnent plus neutre dans la partie haute du spectre. Je pense que c'est en partie pour ça que lorsque j'ai fait les premiers SC des Fortress One, vous les avez trouvé plus calme et moins reconnaissable pour des Warwick.

Ma Fame qui a beaucoup de points commun avec une Wick ne sonne pas comme une Wick.

Après, il y a aussi le fait que beaucoup de Wicks sont montés en micros actifs. La aussi, les aigus sont différents.

Il y a le chevalet/cordier massif avec un angle prononcé des cordes au niveau des pontets.

Et puis aussi l'impact éventuel des barres de renfort en acier et du gros trussrod.

Et puis l'impact des corps nus par rapport à l'amorti d'un vernis.

Et puis aussi l'âge du capitaine.

Ouais, dur de trier toutes ces patates :lol:

Pour réunir toutes les caractéristiques des Warwick, il faut de lever tôt !

Contre exemple, les Ibanez SR Prestige sonnent très proche des Wicks quand même.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, le summum du "Sound of Wood" serait une Warwick :

- à touche wengé

- à manche ovangkol

- NT

- corps naturel bubinga ou ovangkol

- micros MEC actifs

- config micros orientée chevalet

- grosses frettes

Ouais, une Dolphin Pro 1.

La Warwick la plus typique que j'ai eue. Impossible à confondre question son avec une basse d'une autre marque.

Link to comment
Share on other sites

bah non parce que niveau look à part la vampyre bah je les trouve bien moche :goute: et que niveau design après multe dessin je pense avoir trouvé mon graal. Admettons que Warwick accepte de me la faire avec mon design à mon avis je prends une facture de plus de 6-7000euro facile alors qu'en me sortant les doigts du c** bah je dépasse pas les 1500euro. Et pour finir ça fait longtemps que j'ai envie de me lancer et c'est donc l'occasion :)

Link to comment
Share on other sites

> Ian : Si tu penses à celle du fofo préféré de Kasco, je m'y suis intéressé de près à cette stage 2.

Je suis quasiment sûr que le micro bridge n'est pas d'origine. Il a été placé pile poil au milieu de l'ancien emplacement du micro jazz d'origine. On peut voir l'ancienne défonce du jazz. Donc aucune des 2 bobines ne correspond à l'emplacement de l'ancien micro.

C'est pas forcément mauvais mais ça peut être bien de le savoir. Quand on sait l'importance du placement d'un micro, j'avais pas trop envie de jouer à la loterie :goute:

Et puis, je ne sais pas, je trouve déjà que ma stage 2 avec ses micros actifs MEC envoie énormément dans les graves et bas mediums. Des bartos là dessus, je le sens moyen.

M'enfin ce n'est que mon humble avis. Et surtout si on parle de la même basse :D

C'est peut être une pure tuerie...va savoir. Et puis le vendeur m'a paru très sympa.

Edit : Ah Ian je viens de voir que tu parles d'un twin jazz au chevalet donc rien à voir avec celle dont je parle (c'était un micro MM)

La boulette :blush:

Bon je laisse mon message histoire de me couvrir de ridicule :goute:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

La question est, ou voudrais-tu mettre le Twin-Jazz ?

Streamer-Stage-II.jpg

Pour moi, les contraintes sont :

- préserver à tout prix la possibilité d'avoir LE son SS2 (enfin, c'est juste pour ceux qui trouvent qu'une SS2 normale troue le slip)

- tenir compte de l'espace disponible

Donc, le Twin-Jazz dans ces conditions doit :

- être splittable comme sur la Dolphin

- avoir un des deux J exactement au niveau du J chevalet de la SS2

C'est pas forcément évident sur la photo mais je crois que ça ne passe pas (de peu). Ça décalle un peu la position comme sur la Dolphin. Ou alors il faut trouver un TJ sans oreilles et le coller au chevalet.

Du coup, pour garder le son SS2, il faudrait le mettre en avant pour que le J chevalet soit au niveau de l'ancien. Ça serait sans doute pas beau mais pas inintéressant. Avec ces trois micros assez proches, on pourrait chopper un son typé Zicman avec les deux micros manches, un son SS2 avec les extérieurs et un son nasal mais fat typé Thumb avec le TJ seul.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Sur la photo de la SS2 en haut, je suis aps sur qu'il soit pas possible de mettre un twin jazz à la place du micro chevalet, en mettant la bobine coté chevalet exactement au même emplacement. Faudrait mesurer ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...