Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Salut tout le monde,

comme dit un peu plus haut, j'ai une petite WW reçue hier.

Elle est bien réglée, mais réglée bien haute...

N'étant pas un cador du réglage, j'ai vu qu'était fournie la clef du truss rod et il y en une autre pour le réglage du chevalet, c'est bien cela ?

Si je comprends bien, on ne peut régler les pontets sur le dessus comme sur une JB, mais descendre ou monter le chevalet ? Ou je délire ?

Merci de m'éclairer parce que là...

Link to comment
Share on other sites

c'est bien ça :wink:

je résume psq t'as pas tout :

-grosse clé => truss rod

-clé intermédiaire => pour la hauteur générale du chevalet

-mini clé => pontets (hauteur, mais aussi de droite à gauche en dévissant la vis à l'avant du pontet)) et stilet (on peut aussi en régler la hauteur)

-tourne vis X => avancer-reculer les pontets

Link to comment
Share on other sites

Amène ta basse chez un luthier.

J'avais tendance à conseiller aux gens d'apprendre à régler leur basse eux même mais je crois que je surestime beaucoup les capacités de bricoleur de la majorité des bassistes.

Je préfère pas vous parler de l'HORREUR que je viens de voir. Deux fois de suite en une semaine :o

Amène ta basse chez un luthier.

Link to comment
Share on other sites

bass master :

"J'avoue, je redoutais un peu le rendu sur scene...après elle ne fait toujours pas l'unanimité"

faudrait en faire un gif, tu fais non de la tête :D

je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, elle est superbe, et elle colle au style (pas comme si tu jouais du black metal), puis elle sonne pas qu'un peu !

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

Je retire ce que j'ai dit, la clef pntet est belle est bien là, elle était planquée (enfin à sa place) dans le kit entretien, et en plus dans ma "music room", on y voit goutte...

Peut commencer régler action.

Je la trouve qu'ele a de la gueule ta basse Bassmaster, (j'avais suivi le post), ce qui ne fait pas l'unaninmité, ce sont les diodes dans la touche peut-être, non ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest_140418

Moi je trouve que ça change et justement c'est ça qui est beau ! puis le marquage lumineux c'est de toute beautée !

Moi je trouve que ça change et justement c'est ça qui est beau ! puis le marquage lumineux c'est de toute beautée !

Link to comment
Share on other sites

Moi je n'aime pas. (^____^)

Je la trouve un peu trop "tape à l'œil".

Je pense que si en concert je vois un bassiste avec une telle basse, à part s'il est fringué comme TM Steven ou Boosty, il a intérêt d'assurer à mort.

C'est un peu comme les mecs qui jouent avec une stratocaster montée à l'envers pour se la jouer Hendrix.

Si elle te plaît, c'est le principal. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que si en concert je vois un bassiste avec une telle basse, à part s'il est fringué comme TM Steven ou Boosty, il a intérêt d'assurer à mort.

Ce préjugé !!! goute.gif

Moi, je la trouve très belle, et puis j'aime les basses différentes qui ont une "âme" propre, pas comme l'ultime réplique de la fender naturel pickard noire qu'on voit partout ... goute.gif

(je viens de me faire des amis d'un coup là ... lollarge.gif )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...