Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Pour la comparaison rockbass et WW, c'est sans comparaison possible. Hormis peu être les premières Rockbass qui sont un peu différentes.

@ punshybooster : C'est un peu la même chose dans tout les secteurs, je pense que chacun le voit a son niveau.

Info conditions travail chez WW

Traduction

Y a aussi un article plus géneral sur le sujet, mais j'ai pas de connaissance en Allemand.

Ce qui est clair, c'est qu'ils ont fait des investissements, mais a priori pas forcement sur les gens <_<

Link to comment
Share on other sites

Bon sinon pour recadrer le débat la Vampyre me fait de l'oeil XD

Je change de bord c'est pas possible, je joue plus que la Thunderbird et j'ai envie d'une Vampyre... bientôt je vais me mettre à chanter de façon gutural et à me maquiller en noir toussa toussa.

(Quoi j'ai des préjugés, moi ? noooon)

Link to comment
Share on other sites

Contre-remboursement ?

non, on a pas le choix du mode de paiement, automatique par CB.

j'vais me lancer quand même mais ça fait chier, d'autant plus que les autres mags n'ont pas ce que je veux........d'ailleurs je trouve que thomann est assez limité quand même niveau pièce, choix de la couleur etc......

bref, passons.

Edit: j'en ai profité pour acheter deux trois JAN III laiton, ça vaudra de l'or dans quelques années !

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Hey.. je me posais une ch'tite question...

Y'en a parmi vous qu'on testé la config micros EMG + préamp MEC?

Ma Thumb va bientôt passer en préamp MEC 3 bandes, et du coup je me disais que le petit MEC2 bandes pourrait très bien aller dans la Spector...

Ce sera toujours moins bourrin et un poil plus versatile que le Tone Pump de base... :goute:

Alors, des avis sur ce type de config?

Link to comment
Share on other sites

J'ai une petite question pour les connaisseurs.

Je suis dans l'absolu plutôt fan de "vieilles" basses, mais j'aimerais tester des engins un peu plus moderne, histoire de changer mon son. Et question look j'aime beaucoup les Spector et les Warwick Streamer (étrangement identique d'ailleurs), j'ai repéré une occaze qui me parait très sympa sur Basschat

Vous ne pensez quoi, c'est un bon prix pour ce modèle ? Je cherche quelque chose d'assez pêchu, un son un peu dans l'esprit du gars de Living Color (qui joue sur Spector je crois). Et j'aimerais un manche pas trop épais, plus Jassbass que Precision si vous voulez.

Link to comment
Share on other sites

Saute dessus avant que je le fasse... à ce prix la c'est une sacrée affaire...

Les Warwick Streamer et les Spector ont presque le même parce q'uil me semble que WW a racheté le design de Spector... info à vérifier...

Edit : recherche faite et Wikipédia donne

The Streamer models use a body shape similar to that of Spector NS basses, which caused a big conflict with Spector when the Streamer bass was first introduced. Spector eventually sued Warwick for copying the body shape of one of their own basses, but the jury decided not to fine Warwick, although the Streamer Bass indeed does look alike Spector NS bass. They concluded that it still isn't critically similar to Spector NS bass.
Edited by ChTBoner
Link to comment
Share on other sites

Micros actif, modèle rare de 96, a mon sens une excellente affaire. Pour la forme c'est Steinberger qui a dessiné la Streamer, et Spector puis WW qui l'ont utilisés.

Pour Living Color, il me semble que LE son de la mort vient surtout d'une Status Tbass, même si on le voit effectivement partout avec une Spector, voir son Ibanez custom signature qu'il sort que pour les dvd pédago :goute:

Par rapport a ce que tu cherche, tu trouvera pas mieux que cette WW, enfin a ce niveau de budget.

Link to comment
Share on other sites

Streamer Bolt-On, 1996, manche érable/bubinga (veeners), touche wengé, corps cerisier teinté satiné (plutôt érable sur celle-ci, c'est pas évident).

La même que mon ex fretless, review ici.

Le manche 4 cordes Warwick le plus fin que j'ai eu, un peu comme ceux des Ibanez SR, largeur au sillet 38mm (Jazz Bass). Bien sur la stabilité n'est pas celle des manches wengé ou des poutres en ovangkol. Elle a quand même la volute, donc le trussrod double-action moderne.

Le corps aussi est différent des LX qui ont suivi, plus fin et plus travaillé, beaucoup plus proche de celui d'une SS1. Une impression globale d'instrument de lutherie fine.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

hé bé, ça c'est du comparatif, merci. Effectivement elle a l'air de correspondre à ce que je recherche, ma dernière inquiètude serait le son, j'ai l'habitude de basse assez typée, et j'imagine que les MEC sont du genre EMG, très droit et neutre.

Mais ça doit pouvoir se corriger avec l'ampli et quelques pédales, en ce moment je bidouille pas mal avec les effets.

Link to comment
Share on other sites

Les MEC actifs, associés au wengé de la touche, ça sera plutôt typé.

Cherche sur Youtube des extraits de Spector Euro ou de Streamer LX et Stage1, tu auras une excellente approximation de ce à quoi tu peux t'attendre (dans une certaine mesure, le son de ma Streamer LX est proche aussi).

Et aucune de ces basses n'est réputée pour sonner froid ! Avec les Musicman, ce sont peut être les types de basses qui définissent le mieux le growl moderne qui gratte.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ça par exemple, c'est assez représentatif, c'est le son à plat d'une Streamer LX, balance au milieu, avec des cordes acier neuves, direct dans la carte son, en appuyant un peu avec les doigts :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/27-streamerlx/lapin.mp3

Je ne vois pas l'intérêt de coller des pédales au cul d'une Warwick à micros actifs.

Les EMG/MEC actifs c'est pas froid, c'est neutre et full range. Une Warwick, ça grogne... à vide !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...