Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

OK, merci pour toutes ces infos.

:)

De mon côtéje crois que jevais faire l'investissement et acheté la nouvelle pièce (environ 25€) pour êtrre tranquille une bonne fois pour toute.Kasco, ta méthode à l'air pas mal mais j'aurais trop peur de me prendre un retour de Si dans la tête si la boule décide de sortir....

:)

Ah sinon j'oubliais les pièces Warwick sont moins chères chez Thomann qu'à la boutique WW, à bon entendeur.

:)

Link to comment
Share on other sites

n'empèche, payer 10 euros pour un truc qui en vaut le 1/4 ...

je me sentirais mieux si je devais payer 25e avec 1/3 de frais de ports

j'ai calculé que si je veux changer tout le hardware (c'est comme ça qu'on dit ?) de ma streamer pour mettre en doré, j'en ai pour 100e, ça me refroidit légèrement, même si je devais m'y attendre...

Link to comment
Share on other sites

ah la belle arnaque :lollarge: (enfin j'immagine qu'ils touchent à peu près pas les 8 euros, mais ça fait mal quand même)

pour le truss, j'utilise une clé allen normale.

Moui, c'est tout sauf une bonne idée. Une clé allen normale ne pénètre pas assez loin et travaille de traviole, en abîmant la tête du trussrod (et les bords de la cavité).

Avec la clé Warwick (ou toute autre du même genre), c'est infiniment mieux.

Vous savez qu'on ne peut pas changer la tête du truss sur une Warwick ? Quand elle est foutue, on a plus que ses yeux pour pleurer.

Enfin bref, c'est mon drame du jour, ça va me calmer du GAS pour un bon petit moment.

Y a de ces bourrins, j'vous jure !!!! Elle est même pas vielle cette basse.

bobotruss.jpg

:(:bad::shok::mf_depressed::sorry::cray::shout::bye::hum::angry2:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

une solution, tu bouche par une matière durcissant(comme une colle extraforte, pâte a bois ou pâte a fer etc) tout en enfonçant la clés de réglage de trussrod warwick dedans, tu laisse sécher une demi journée voir un peu plus. (avec la cles planté et coller dedans..

Avec un peu de chance si le trussrod dans le manche n'est pas trop dure a tourner, tu pourra régler le manche a la perfection, ou au moins corriger ce qui te semble necessaire, te reaccorder, bien retester, paufiner encore le truss.. puis quand c'est bon tu arrache la clés allen warwick, et tu remet le cache d'entrée du truss.....

tu vois ce que je veux dire ? :goute:

en plus si ta la version de la cles warwick longue en "T" tu peut régler le manche, c'est encore plus rapide est pratique pour cette opération.

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Hey hey Gamin gamin psst reviens je ne te ferai pas de mal, viens mon gamin :lollarge:

:lollarge:

une solution, tu bouche par une matière durcissant(comme une colle extraforte, pâte a bois ou pâte a fer etc) tout en enfonçant la clés de réglage de trussrod warwick dedans, tu laisse sécher une demi journée voir un peu plus. (avec la cles planté et coller dedans.

c'est une bonne idée, de toute façon ya plus rien a perdre là......... fais quand même un ptit tour chez le luthier au cas ou...

enfin pas glop tout ça :(

Link to comment
Share on other sites

Hey hey Gamin gamin psst reviens je ne te ferai pas de mal, viens mon gamin :lollarge:

:lollarge:

une solution, tu bouche par une matière durcissant(comme une colle extraforte, pâte a bois ou pâte a fer etc) tout en enfonçant la clés de réglage de trussrod warwick dedans, tu laisse sécher une demi journée voir un peu plus. (avec la cles planté et coller dedans.

c'est une bonne idée, de toute façon ya plus rien a perdre là......... fais quand même un ptit tour chez le luthier au cas ou...

enfin pas glop tout ça :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...