Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Bin, les deux. :-)

Niveau intervenants : Stu Hamm, Steve Bailey, Alphonso Johnson, Tetsuo Sakurai, Mark Michell, Yolanda Charles... Jean Passe et Déméyeure.

Niveau "invités" : Stuart Zender, Justin Chancelor, Etienne MBappé, Rex Brown, Pascal Mulot, Ryan Martinie... Exétéra. :-)

Niveau matos : le "musée" avec toutes les anciennes Warwick, le showroom avec toutes les nouvelles basses, et le MusikHalle avec les Belles Basses en libre accès (Fender, Trussart, Lakland....) et les amplis qui vont navec (Trace Eliott, Markbass, EBS, Ampeg...)

Je posterai des tofs :-)

Ce mec j'ai l'impression que sans ces showroom il n'existerait même pas, il n'en loupe pas un seul.

Sinon niveau invités ça a dû être intéressant, MBappé, Zender miam :) Il a joué sur quoi MBappé ?

Link to comment
Share on other sites

ALors :

--> Le BassCamp se pase à Markneukirchen, à l'usine Warwick.

--> Pour y participer, il faut s'inscrire sur le site Warwick. Et payer. Cher. ('fin cher, après, c'est une semaine full inclusive, donc pas si cher que ça...)

--> Le prochain est en 2018, en 2017 c'est les 35 ans de QWarwick, je suppose que HPW mettra ses sous la dedans.

--> Steve Bailey, c'est juste le "Directeur" du Programme Basse à Berklee. C'est un prof, pas un Showman, un peu comme Anthony Wellington. (qui était là aussi).

--> M'Bappé joue sur une thumb 5C Singlecut, et sur Streamer 5c BN. Du coup, il a beaucoup apprécié ma Dolphin 5C BroadNeck. :-)

Quelques photos :

https://goo.gl/photos/qgywvenJ3kGcb8Zh9

Edited by Henrythe8
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

sympa tes photos

une classe pleine de bassiste, terrible

et en live tu jouais quoi/quel style?

En "Jam" : totale impro, plutôt funky, un poil bluesy... Ce qui se fait sous l'emprise du moment :-)

https://goo.gl/photo...ywvenJ3kGcb8Zh9

elles sont où les warwick ? ils sont quasiement tous avec des fender

En fait, la salle de concert est a un mur complet de basses "autres" que Warwick, pour els essais/comparaisons. Et comme les mecs sont venus pour le plupart sans leurs instruments... donc on prend ce qu'il y a au mur. Il y avait une James Trussard SteelTelebass fantastique que j'ai adoptée (mai sbon, vu le prix, je l'ai laissée la bas quand même :-) ), une Marleaux, mais surtout de la JazzBass.

Punaise, t'as boeuffé avec alex skolnick ?

Jaloux moi.

Avec Alex Skolnick, PhilX de Bon Jovi et aussi avec Dennis Chambers. Un grand honneur, et à chaque fois de vrai, grands, bons moments. (Par contre, le nombre de fois ou je me suis fait dessus de trouille de me viander... )

Edited by Henrythe8
Link to comment
Share on other sites

Et la dernière est de retour, hélas une semaine trop tard :

14183955_10154460699719192_7768715115762

Voici BuzzBOo, une Buzzard Bolt-ON.

J'ai fait faire un manche chez Jerôme Dussenne, érable et Padouk, touche ébène. Et passage en 8 cordes :-)

Petit changement pour l'électronique aussi, puisque j'ai trois stacked knobs : Vol/Bal, et un Bass/Treble par micro. (chaque potard est en fait un MEC BEC2), donc chaque micro a son préamp.

Je pense que si je joue trop fort, je peux tuer des petits animaux dans un rayon de 300m. :-)

Link to comment
Share on other sites

Avec Alex Skolnick, PhilX de Bon Jovi et aussi avec Dennis Chambers. Un grand honneur, et à chaque fois de vrai, grands, bons moments. (Par contre, le nombre de fois ou je me suis fait dessus de trouille de me viander... )

Denis Chambers :shok: Là c'est moi qui suis jaloux, jouer avec un batteur de légende pareil, ça doit-être un grand moment...

... A se chier dessus aussi ^^

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le genre d'event auquel ça me plairait de participer mais où je n'irai jamais... Pas le niveau vu les noms avancés. :goute:

Justement. Il y a de TOUS les niveaux. Dans mon groupe, il y avait des gens qui étaient pro, lecture à vue, profs... mais aussi plusieurs qui avaient commencé la basse moins d'un an auparavant. Il y a pas mal de jouers de WeekEnd, avec des groupes originaux ou de reprises, qui jouent plus ou moins bien... Perso, je joue depuis 26 ans, je suis "bon" bassiste, mais je ne connais pas les notes sur mon manche. Ni la théorie. Du tout. (et vraiment, pas du tout, il me faut 30 secondes pour trouver un Do sur mon manche).

Tu viens pour apprendre, et rencontrer des bassistes de tous horizons.

Link to comment
Share on other sites

(...)

Avec Alex Skolnick, PhilX de Bon Jovi et aussi avec Dennis Chambers. Un grand honneur, et à chaque fois de vrai, grands, bons moments. (Par contre, le nombre de fois ou je me suis fait dessus de trouille de me viander... )

ha ha ha... purée, moi je me serais viandé ha ha ha

M'enfin comme tu le presents ça a l'air cool, ambiance de gens normaux quoi, respect, ouverture, partage.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Ty vas pour apprendre.

Pour apprendre certes, mais pour comprendre un minimum aussi. Je me souviens d'une masterclass de DiPiazza où j'étais la plupart du temps complètement largué parce que j'ai aucune théorie. Donc oui niveau technique j'ai appris des choses, mais sur d'autres plans j'étais bien frustré et à l'ouest. :goute:

Justement. Il y a de TOUS les niveaux. Dans mon groupe, il y avait des gens qui étaient pro, lecture à vue, profs... mais aussi plusieurs qui avaient commencé la basse moins d'un an auparavant. Il y a pas mal de jouers de WeekEnd, avec des groupes originaux ou de reprises, qui jouent plus ou moins bien... Perso, je joue depuis 26 ans, je suis "bon" bassiste, mais je ne connais pas les notes sur mon manche. Ni la théorie. Du tout. (et vraiment, pas du tout, il me faut 30 secondes pour trouver un Do sur mon manche).

Tu viens pour apprendre, et rencontrer des bassistes de tous horizons.

Bon à savoir. 2018 tu dis le prochain ? Va falloir que je me penche la dessus. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

D'après Google, ça dépend de quand tu prends ton billet. Pour l'édition 2016 :

Registrations by December 31, 2015 = 1,099.00 Euros*
Registrations by June 30, 2016 = 1,199.00 Euros*
Registrations by July 1, 2016 = 1,399.00 Euros*

Pour 5 jours de masterclasses, je pense pas que ce soit encore trop exagéré. Y'a des frais en plus ? (bouffe ? logement ?) ou c'est tout compris ?

Edit : la réponse à ma dernière question était sur la page précédente :


--> Pour y participer, il faut s'inscrire sur le site Warwick. Et payer. Cher. ('fin cher, après, c'est une semaine full inclusive, donc pas si cher que ça...)
Link to comment
Share on other sites

On est aujourd'hui à un bon 1500 boules. Alors, oui, c'est cher. Une semaine au Maroc c'est atteignable dans les 700, et t'as l'avion. MAIS t'as pas les masterclass avec les artistes, et la chance de vivre basse pendant une semaine. Et, même a 1500€, c'est sold out en moins de six mois. Cette années les boissons n'étaient plus comprises, selon les descentes de chacun, le budget varie :-).

La version 2018 est encore en gestation, je pense qu'il y a pas mal de choses qui vont changer dans le format. Perso, j'y serai, j'économise dès maintenant, et j'y vais pour l'ambiance et le partage, les cours c'est du bonus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...