Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Djooh : J'ai eu une SS2 5 qui faisait 5.5kg, et qui avait, elle aussi, "un son de malade". Mais rien qu'un concert de 2 heures avec, c'était vraiment usant pour moi... J'ai déjà 5 basses, et il n'y a plus de place dans le rack à basses ni dans l'annexe où je range les cases.

Donc envisager l'achat d'une basse de plus, pour ne m'en servir qu'à la maison, non merci. :D

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Celui qui va la récup va se faire un sacré plaisir, ici la review que j'avais faite pour ceux que ça pourrait intéresser, ça vaut c'que ça vaut, mais quelle son cette basse :

http://onlybass.com/index.php?/topic/89265-warwick-streamer-lx5-custom-shop/

Ah l'ex de Ian ! :)

Link to comment
Share on other sites

Si j'arrive à trouver 10 minutes ce weekend je vous fais une vidéo.

Sinon (en vrac) :

- Manche plus large côté fortress et plus "ferme"

- Fortress plus lourde mais super équilibrée, tout du moins assis, le poids ne me gène vraiment pas alors que ma sterling était pénible même assis. La SS1 est une plume

- Côté accastillage je ne trouve pas très pratique le sillet fortress avec les vis sous la corde (même si on y touche pas tous les jours, faut détendre la corde pour mettre un quart de tours, c'est pénible). Même après 23 ans, un coup de mirror et tout est comme neuf, seuls le lettrage sur les micros est bien essoufflé. Et la prise Jack, comme vu plus haut il faut que je la change.

- Electronique : ça fait le boulot côté fortress mais rien à voir avec la SS1. Le réglage de tonalité n'est pas très creusé sur la FR. La SS1 a en plus les mids et ça fait franchement toute la différence, ça manque de ne pas l'avoir sur la FR du coup. Par contre les graves sont plus naturels sur la fortress et elle sonne plus homogène en slap pour moi car mon tapé est pas génial mais avec le micro p dans ce sens les graves sont plus "fat". On sent un poil de souffle quand on passe de la SS1 à la FR mais rien de bien méchant. Par contre le micro chevalet sonne plus "pincé" sur la FR mais je pense que c'est la basse dans son ensemble qui a un son plus "sec" et moins ample.

Côté son, j'ai pas franchement la prose pour vous décrire le ressenti, je tente une vidéo ce weekend mais comme je n'ai rien pour enregistrer ça sera avec le réflex, ça donnera une idée j'espère.

Et du coup je me tâte à vendre la SS1 et à poser un preamp avec mids et switch actif/passif sur la fortress de type Noll ou Glockmachin... Les mecs sont hyper chers (sauf les brésiliens...). Si certains ont des pistes à donner je prends...

Link to comment
Share on other sites

la maudite somme

J'ai l'impression de voir une référence aux débats de Gérard ... :D

Je tente une approche ici, j'aurai peut-être plus de retours que sur le sujet que j'ai posté dans le forum Electronique :

certains d'entre vous sont-ils passés d'un préamp MEC II à de l'Aguilar OBP3 sur leur Wick ? Pour avoir un retour d'expérience, avant que je ne franchisse le pas pour de bon. Pour l'instant je suis juste passé au mod 18V.

Link to comment
Share on other sites

(copié collé du post dans le topic dédié du Tonepump/michalik)


Bon. J'ai commis le sacrilège de mettre du Spector dans une Warwick.


Bin butin, ça sonne.



Premier écueil : les valeurs des potentiomètres. Le basse demande un audio inversé de 10kOhms, et le treble damande un audio 100k. Va t'en trouver ce genre de potentiomètres en stacked. J'ai du en commander un "custom made" chez MEC, pour la modique somme de 45€. Ca fait cher le stacked, et en plus il n'avaient pas de 10k, j'ai dû transiger sur un 25k.


J'ai pu discuter par mail avec Petr MIchalik qui est le designer du preamp (un gars très sympa, d'ailleurs), qui m'a également aidé pour revoir le harnais de câble.



J'en ai chié, j'ai brûlé mon petit doigt, mais ça marche. Sauf que, bien entendu, je me suis gouré dans la soudure et que mon préamp marche en gaucher. J'ai mal lu le plan, je précise.



Alors, je ne saurais dire quelle est la différence avec un MEC d'origine, mais par rapport au NOLL que j'avais, c'est TM Stevens vs Marcus Miller.


Le NOLL sonne très Hi-Fi, le caractère des micros est très respecté, la sonorité est claire et définie.


Le Tonepump, en revanche, ajoute une légère coloration, je note comme le dit cricriii un sentiment de compression, un côté "plop" (difficile a décrire, mais c'est ce qui me vient à l'esprit) à l'attaque qui donne une saveur "à la p-bass" ça ajoute également un peu de granularité au son. En ce qui me concerne, c'est ce que je cherchais. Je comprend tout à fait le remarque par rapport aux "audiophiles", c'est un peu comme repasser au Vinyl après le CD, ce n'est pas la qualité numérique, mais c'est la chaleur de l'analogique.



Le souffle à fond est par contre inexistant chez moi, mais j'ai surblindé la cavité et les micros, et fait des masses bien léchées, donc en dehors du buzz du transfo de la lampe quand je suis à côté, c'est assez silencieux.


Link to comment
Share on other sites

J'ai une petite nouvelle à la maison :

14068190_10210053628799977_9545254792604

Un peu de nettoyage en prévision, puis de nouvelles cordes pour la passer en CGCF. Pour faire un peu le bourrin. :Just_Cuz_26:

Concernant les préamp j'ai fait remplacé ( il y a un moment ) le MEC 2 bandes de ma Corvette STD 5 par un NOLL 4 bandes, sans jamais le regretter. J'ai toujours le grain que j'aime mais avec plus de réglages possibles.

Edited by W-Addict
Link to comment
Share on other sites

Une question con: Une thumb au médiator c'est pécher ?

Non, c'est si tu y mets du fil nylon au bout du manche et que t'y ajoute un flotteur et un hameçon.

Sinon, je ne vois pas le problème. Tu modifiera plus ton attaque que l'équilibre du son, et je dirai même si ça te plait, fais le.

Link to comment
Share on other sites

C'est une vraie question en fait, je lis souvent que ce sont des machines à médiums, donc au médiat ça risque pas d'être de trop ?

Oh tu sais, un peu plus un peu moins, tu le remarques pas ! :lollarge: Non sérieux, ça m'a jamais choqué plus que ça quand je joue au médiator de ce point de vu là.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...