Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Bah une SS2 5 cordes pèse 4,5kgs dans le standard, ce qui n'est pas lourd, j'en ai même vu en avoir à moins de 4,5kgs, mais selon le bout de bois, ça peut monter, sur les trois échantillons que j'avais à choisir de la mienne, y'avait presque 600grs de différence entre le plus léger et le plus lourd il me semble.

C'est sûr que équilibré et léger c'est le summum, mais ce qui a fait le succès de Warwick c'est le son, dû au choix des bois exotique, souvent lourd et dense, sinon faut prendre une SS1 :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une SS2 5, elle pesait 5,5 kg...

Pour ce qui est du son, de mémoire, ma Peavey grind 5 était assez proche de ce que WW propose avec la SS2, mais il y avait au moins 500 g d'écart. La SS1, c'est encore autre chose: avec les bois différents et les micros différents, on n'arrive pas vraiment au grognant polyvalent de la SS2...

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais trop été attiré par les ss1 et ss2 d'un point de vue forme.

J'ai eu une fortress et une corvette qui étaient bcp plus équilibré que ma thumb actuelle et où on avait pas l'impression qu'il fallait se greffer un avant bras en plus pour atteindre le bout du manche.

Mon rêve ce serait une Dolphin en 6 cordes.

Cela dit j'adore le son Warwick et ce dès le debut

Link to comment
Share on other sites

J'ai une spector NS2a, pas de soucis, je suis presque aussi à l'aise que sur Dolphin.

Question : j'ai démonté complètement ma Dolphin 5 pour la refaire propre (y'avait des restes humains dessus), refaire le blindage, toussa, toussa... Et soudainement, je me demande si je ne vais pas la faire recouvrir en blanc nacré. (elle est naturelle pour le moment).

Des avis ?

Link to comment
Share on other sites

Pareil,l'ergonomie des Streamer est top,je suis plus à l'aise qu'avec ma jazz Bass.

Je pensais exactement la même chose. Je suis maintenant presque plus à l'aise avec ma Streamer qu'avec ma JB...

Moi qui partais avec un avis ultra négatif sur Warwick, j'en suis plus que satisfait.

Edited by brutalover
Link to comment
Share on other sites

Tient petite question qui a peut-être déjà été postée mais dont j'ai pas trouvé la réponse dans les pages précédentes (ou alors faut que je remonte plus ?)... Je viens de voir sur Thomann une Warwick GPS Thumb BO 5 NT (existe en 4 et 6 cordes aussi). Alors déjà je vois que c'est marqué NT alors que c'est une BO. Et GPS c'est pour quoi ? Ça ressemble énormément à ma Thumb de 2003 sur le papier et je me demande justement si c'est une sorte de "reissue" avec les mêmes specs (niveau du manche surtout).

Edit : J'ai trouvé pour GPS (German Pro Series).

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Tient petite question qui a peut-être déjà été postée mais dont j'ai pas trouvé la réponse dans les pages précédentes (ou alors faut que je remonte plus ?)... Je viens de voir sur Thomann une Warwick GPS Thumb BO 5 NT (existe en 4 et 6 cordes aussi). Alors déjà je vois que c'est marqué NT alors que c'est une BO. Et GPS c'est pour quoi ? Ça ressemble énormément à ma Thumb de 2003 sur le papier et je me demande justement si c'est une sorte de "reissue" avec les mêmes specs (niveau du manche surtout).

Edit : J'ai trouvé pour GPS (German Pro Series).

Alors non ce n'est pas une reissue.

J'ai une 6 justement.

En fait c'est entre guillemet un modèle économique dans le sens où elle est fabriqué en série en allemagne avec aucune possibilité de customisation.

Mais et des bois qui ont fait la réputation de la marque plutôt que de l'érable ou autre.

Cela vient en remplacement ou en plus du pro-serie qui devait ou doit être fait en Asie.

Elle ressemble à s'y méprendre à une thumb bo avec le même acastillage et micro ainsi que les bois mais sans possibilité de customisation.

Perso j'en suis très content.

Je ne sais pas si c'est le cas pour les basses custom mais ils ont ajouté sur la tranche du manche des repères phosphorescent qui sont très utiles dans le noir en concert.

Le son en slap est conforme à la thumb. Une tuerie j'adore.

Le jeu aux doigts et tapping passe très bien aussi mais en slap c'est le son que je recherchais.

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

Pipidsha : D'accord... Ils sont pas malin d'utiliser NT pour les deux. :goute:

amidp : Et au niveau du manche, c'est toujours le profil un peu costaud des anciennes ?

Non il n'est pas en u.

Je le trouve assez agréable.

Comme dit plus haut mon problème est plus sur le fait qu'elle pique un peu du nez et que je trouve dommage de part la conception de l'instrument que les premières cases vers la tête du manche obligent à bcp casser le poignet.

Mais bon ça se gère.

Sinon j'ai vu qu'il y avait en GPS des modèles streamer lx et starbass.

Franchement la qualité est au rendez-vous.

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je viens d'acquérir et de finir de retaper une Fortress one et j'ai un problème avec la prise pour le jack qui ne maintient plus assez le jack, au bout d'un moment celui-ci "tombe".

J'ai jeté un œil par la trappe et à priori c'est une embase fermée sans moyen de jouer sur une "languette" afin de resserrer la contrainte.

L'un d'entre vous aurait-il déja rencontré le problème svp ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je viens d'acquérir et de finir de retaper une Fortress one et j'ai un problème avec la prise pour le jack qui ne maintient plus assez le jack, au bout d'un moment celui-ci "tombe".

J'ai jeté un œil par la trappe et à priori c'est une embase fermée sans moyen de jouer sur une "languette" afin de resserrer la contrainte.

L'un d'entre vous aurait-il déja rencontré le problème svp ?

Oui,ça arrive.Il faut remplacer ta sortie Jack tout simplement.

Link to comment
Share on other sites

La LX5 CS, elle est vraiment toujours aussi splendide et tentante... Mais 5.5 kg, j'ai déjà donné, et c'est bien trop pour moi ! :mf_depressed:

C'est vrai qu'elle est lourde, mais en position assise elle est ultra confortable, j'ai joué des basses bien plus légère carrément plus pénible au quotidien, ce n'est qu'en position debout que ça peu gêner à la longue, donc à moins de la sortir tous les soirs en concert ou là effectivement la question doit se poser, si c'est pour une utilisation maison plus quelques dates, c'est largement rentable vu le son de malade qu'elle a.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...