Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Non, c'est si tu y mets du fil nylon au bout du manche et que t'y ajoute un flotteur et un hameçon.

Sinon, je ne vois pas le problème. Tu modifiera plus ton attaque que l'équilibre du son, et je dirai même si ça te plait, fais le.

Pourtant j'ai bien écrit pécher et pas pêcher ;)

Merci pour les réponses !

Link to comment
Share on other sites

J'ai une petite nouvelle à la maison :

14068190_10210053628799977_9545254792604

Un peu de nettoyage en prévision, puis de nouvelles cordes pour la passer en CGCF. Pour faire un peu le bourrin. :Just_Cuz_26:

Concernant les préamp j'ai fait remplacé ( il y a un moment ) le MEC 2 bandes de ma Corvette STD 5 par un NOLL 4 bandes, sans jamais le regretter. J'ai toujours le grain que j'aime mais avec plus de réglages possibles.

J'ai eu, je la regrette... BIen joué !

T'as fait quoi de ton preamp mec deux bandes ? Vendu ?

Link to comment
Share on other sites

Une question con: Une thumb au médiator c'est pécher ?

Quand tu vois des mecs jouer au médiators sur une Fodera, tu crois qu'ils se posent autant de questions? Fais le si tu as envie... Il y a pas mal de bassiste qui déchirent grave au médiators quand d'autres n'ont strictement rien à dire avec leurs doigts!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai une petite nouvelle à la maison :

14068190_10210053628799977_9545254792604

Un peu de nettoyage en prévision, puis de nouvelles cordes pour la passer en CGCF. Pour faire un peu le bourrin. :Just_Cuz_26:

Concernant les préamp j'ai fait remplacé ( il y a un moment ) le MEC 2 bandes de ma Corvette STD 5 par un NOLL 4 bandes, sans jamais le regretter. J'ai toujours le grain que j'aime mais avec plus de réglages possibles.

Jolie ! C'est quoi comme bois pour le corps?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est justement la peinture noir qui la rend si figurée, l'effet est superbe on voit que la peinture à bien pénétré le bois.

Je suis d'accord avec toi, le noir translucide est superbe MAIS l'espère de vernis dégueulasse que WW utilise pour cette finition marque énormément, le oindre coup d'ongle se traduit par une trace blanchatre entre le vernis et la teinte.... ça fait horrible.

Je ne suis pas contre les traces d'usure ni contre le relic mais là ça faisait vraiment pas beau.

Je le repasserai peut-être en noir un de ces jours ceci dit ..

J'ai une de mes W que je passerai bien en noir. T'as fait ça tout seul ou t'es passé par un pro ?

Tout seul... le plus chiant étant évidemment le ponçage pour enlever les traces de noir... Y a les photos dans ce post : http://onlybass.com/index.php?/topic/89762-renovation-warwick-fortress-5c-de-94/page-5

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi, le noir translucide est superbe MAIS l'espère de vernis dégueulasse que WW utilise pour cette finition marque énormément, le oindre coup d'ongle se traduit par une trace blanchatre entre le vernis et la teinte.... ça fait horrible.

Non ce que je voulais dire c'est que c'est grâce à l'ancienne teinte que les veines du bois sont si marqué, t'auras beau faire ce que tu veux, à moins de creuser d'un centimètre, le noir a pénétré le bois et même après décapage il laisse ses marques, et je trouve le résultat de ce nouvel habillage sublime, ça ne rendrait certainement pas aussi bien si la basse était en bois huilé naturel depuis le début, donc non, ne la repasse pas en noir :)

Link to comment
Share on other sites

Ah ok ! Non en fait le ponçage a vraiment mis le bois à nu et j'ai même creusé légèrement les veines à la brosse pour virer tout le noir

Tiens, regarde en détail ce que ça donnait après ponçage, et c'est même pas la dernière passe (j'ai pas de photo juste avant la teinte et l'huile mais le bois était bien blanc et les veines n'avaient plus de noir du tout)

20160817.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...