Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Question, des cordes en nickel sur une Wick quelqu'un a-t-il essayé ? Ca donne quoi ?

Ca rend très bien (D'addario EXL), je préfère les nickel aux acier de toute façon....

En ce moment ma corvette est en filet plat Fender (9050L) et franchement c'est top, grosse présence, je peux enfin utiliser le potar des aigus sur toute sa course et c'est loin d'être ridicule en slap

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ce que je pensais, le zinc zinc typique de Warwick rend le potard d'aigu difficilement exploitable, du coup je me disais qu'en mettant du nickel on pouvait plus exploiter les plages de fréquences, va falloir que je test ça sur mon SS2, en laissant le B grave en acier pour pas perdre en précision dans le grave.

Link to comment
Share on other sites

Attention aux généralités tout de même : les nickelwound ne sont pas moins "précises" ou moins "zinc zinc".

J'utilise des Ernie Ball slinky qui sont plutôt très vivantes et je connais des aciers moins "précises" et moins "zinc zinc".

Pour le Si grave, c'est même l'inverse pour moi : ça marche plutôt mieux avec des nickel.

Link to comment
Share on other sites

Les nickel peuvent être très brillantes oui et quand elles sont neuves ça zing zing à mort ...

Des nickel rincées par contre autant j'aime bien sur précision, autant je trouve que ça le fait pas sur la WW, il manque qque chose..

C'est pour ça que j'ai essayé en flat, sans pour autant aller dans les flat très dark comme les GHS, les D'addario Chromes ou Fender 9050 sont parfaites pour ça, un peu brillantes pour pas perdre le son WW et le growl. Des TI ça doit marcher aussi mais je les trouvent trop molles à mon goût. J'ai pas de Labella sous la main mais ça vaudrait le coup d'essayer.

En tout cas, le post qui parlait de mettre des flats sur une musicman m'a inspiré l'idée d'essayer sur la WW et je suis super content du résultat

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le mieux est de l'acheter d'occase. Il me semble que les prix en direct chez WW sont à l'image des prix des basses neuves, et que les prix en magasin, genre thomann, sont plutôt chers, bien qu'inférieurs à ceux pratiqués chez WW.

ex en noir : chevalet 6c chez thomann, mécanique "gauche" chez thomann, mécanique "droite" chez toto

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Bah je comprends pas trop les différences de prix entre les chevalets entre autres... Ca passe de 80 balles à 500 en fonction de si c'est en laiton ou autre chose.

Et le corps de Warwick que j'ai est déjà usiné pour accueillir un chevalet Warwick...

Link to comment
Share on other sites

La différence de densité entre le laiton et l'acier n'est vraiment pas énorme, ils doivent avoir une autre raison je pense.

C'est pas de l'acier !

Plutôt un alu ou un alliage léger, et la conduction des vibrations ne dépend pas que de la densité du métal si ?

Pensez à regarder directement chez Warwick :

http://shop.warwick.de/?〈=en&modul=shop_new&site=shop_overview&&ctree=D0405358001321517424A43801|D0204003001321517427A45006|D0560545001465998301A746|D0944972001452001230A138|D0759665001465992854A666

Parfois, c'est pas plus cher et il y a vraiment tout.

Link to comment
Share on other sites

Attention aux généralités tout de même : les nickelwound ne sont pas moins "précises" ou moins "zinc zinc".

J'utilise des Ernie Ball slinky qui sont plutôt très vivantes et je connais des aciers moins "précises" et moins "zinc zinc".

Pour le Si grave, c'est même l'inverse pour moi : ça marche plutôt mieux avec des nickel.

Oui bien évidemment, je me souviens des DR Boosty Colins en acier qui sonnaient plus mate que la plupart des cordes nickel que j'ai pu essayer. Pour le B grave, j'ai souvent été déçu des nickel sur cette corde, peut-être que sur WW ça passe mieux, faut dire que les manches sont raide comme des barres à mine, ça doit jouer aussi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...