Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

J'avoue que cela me tente également, d'autant que tous les niveaux semblent présents, aux dires de Henrythe8.

J'ai aussi lu qu'il y a avait pas mal de covoiturage(s) en fonction des pays d'origine des participants... A réfléchir pour 2017 2018.

Edited by sebrouxxx
Link to comment
Share on other sites

Un petit retour sur le nouveau système de batterie Warwick que j'ai sur mon SS2. J'ai la basse depuis début Juin, j'ai dû jouer dessus une dizaine d'heures à tout casser car pas le temps en été.

La dernière fois je la branche, pas de son, batterie déchargée :goute:

Je la raccorde donc à mon ordi via le câble USB, une diode rouge s'allume sur la basse, 20 minutes plus tard la diode est verte, donc déjà premier point positif, c'est rapide :)

Le truc bizarre quand même, c'est que la batterie se soit déchargée toute seule sans que je touche à la basse de l'été, au chaud dans sa housse, je vais mettre ça sur le compte du neuf, souvent les batteries neuve ne sont pas chargée à bloc, il faut les vider complètement une fois pour refaire une charge pleine, donc à suivre...

Deuxième chose, pas de vrai mode passif, je n'avais pas de son tant en actif qu'en passif, ça c'est moins cool, j'avais cru lire à un vrai mode passif, m'enfin bon...

Link to comment
Share on other sites

Deuxième chose, pas de vrai mode passif, je n'avais pas de son tant en actif qu'en passif, ça c'est moins cool, j'avais cru lire à un vrai mode passif, m'enfin bon...

Ah les modes passifs qui ne fonctionnent pas si la pile est morte, c'est un régal ! J'ai le même soucis sur mes Warwick et quasiment toutes mes basses actives en fait...

Link to comment
Share on other sites

Sur les wicks jusqu'à 2016, ce n'est pas un "vrai mode passif", mais un simple bypass de l'EQ, d'après ce que j'ai lu. Le préamp et les micros ont toujours besoin de la pile.

J'imaginais, comme Djooh, que ça changeait avec le nouveau préamp, mais on dirait que non. Dommage, en effet, surtout sur un instru à ce tarif.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai plus les specs de la basse de Djooh en tête, mais les micros MEC sont souvent actifs, donc sans pile, pas de son. J'avais fait une JB avec des micros actifs et une électro passive, il fallait bien une pile.

Effectivement, sur les ancienens WW, le mode "passif" est en fait équivalent à un EQ flat.

Il faudrait, en fait, avoir une prise USB à côté de la prise Jack de l'ampli, et faire un cable double Jack/USB pour pouvoir recharger la basse et jouer en même temps.

Parceque du coup, une pile, si tu en as une dans le sac, ça ce change assez vite (surtout avec un compartiment à pile séparé et un couvercle à clip), mais une recharge...

C'est dommage, effectivement de ne pas pouvoir avoir un mode "true bypass" passif si on a des micros passifs.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, le système de bypass actuel est géré de la même manière que sur les anciennes WW avec l'interrupteur (DPDT, je crois) sous forme de push/pull intégré au potard de volume pour envoyer le signal directement vers le jack et non par le préampli. Il s'agit donc bien d'un true bypass du préamp qui permet d'avoir du son sans batterie à condition d'avoir des micros... passifs !

Par contre j'ai vu que WW fournit un clip pile avec connecteur de secours qui permet de changer le mode d'alimentation en cas de besoin. si l'accu intégrée se décharge toute seule, ça peut aider. :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

La mienne est une CS, la trappe est en afzelia et donc vissée, c'est beau mais pas pratique du coups :lollarge:

Recharger en même temps qu'on joue, je ne prendrais jamais ce risque, vu comment la prise est placé, c'est juste bon à péter la fiche dans la prise.

Le coups des micros actif j'y avais pensé mais j'étais pas sûr, enfin bon, ils bouffent la batterie même quand on est pas branché ?

Ah les modes passifs qui ne fonctionnent pas si la pile est morte, c'est un régal ! J'ai le même soucis sur mes Warwick et quasiment toutes mes basses actives en fait...

Ma Capelli fretless est jouable sans pile en mode passif, c'est un préamp J.East.

Link to comment
Share on other sites

Ha oui, pour le coup c'est pas pratique du tout ^^;

Sinon tes micros sont sur le même (+) que ton préampli, donc le jus est coupé pour tout le monde lorsque tu retires le jack. C'est pour ça que je m'étonne que ton accu se soit déchargée, sauf erreur de câblage ça ne doit pas arriver.

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

C'est en effet surprenant qu'elle se soit déchargée aussi vite. Tu as contacté W pour avoir plus d'infos ?

Sinon sur le bypass du préamp W, j'ai deux corvettes avec micros passifs ( $$ 4 et Std 5 ) en bypassant le préamp via le push-pull du volume ça fonctionne et c'est un "vrai" mode passif.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de remonter ma Fortress one 5 démontée depuis 2 ans pour la faire décaper et repeindre.

J'ai un peu trainer avant de m'y mettre... :lol2:

Il me reste l'éléctro 2 bandes à souder et c'est bon.

Je ferai ça demain.

z

C'est la saison du retour des Fortress...

La mienne sera bientot prête aussi.

Link to comment
Share on other sites

Comme Bassofpain vous le disait la Streamer Lx Cs est partie chez lui.....

Je trouvais quand même dommage de faire defretter un Cs même si je pense que cela aurait vraiment donné quel chose de super. ..

N'arrivant pas à trouver une Warwick Nt 5 cordes fretless ( j'ai tout fait: BassCamp,forum Warwick) qui me parle j'ai décidé de me la faire cette fretless Warwick. Rdv fin du mois pour le defrettage de la belle qui devrait arriver dans les prochains jours.je ferai des photos

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...