Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Stuart a fait ce modèle pour avoir un accès aux aigus facile, il avait découpé à la scie son SS1 sur la corne inférieur pour pouvoir accéder aux aigus :lollarge:

Il aurait pu dessiner une variante de Streamer, je la trouve vraiment moche et la finition peau de serpent c'est le ponpon du dégueulasse ^^

Link to comment
Share on other sites

Euh... En fait non, pas sur la SZ, et tout juste sur la Fortress. La seule sur laquelle la corne supérieure atteint vraiment la 12e case, c'est la Vampyre, et la Dark Lord que j'ai eu quelques temps était sûrement la WW la mieux équilibrée que j'ai pu tester. Encore heureux, parce qu'elle pesait quand même son poids...

Link to comment
Share on other sites

La Streamer atteint à genre 1cm max prêt le même endroit. Ce n'est pas ça qui joue sur l'équilibre, mais l'essence des bois choisi, pour avoir eu 2 Streamer, l'une piquait grave de la tête sur l'épaule et l'autre est aussi équilibrée qu'une headless, juste à cause des bois, ainsi que le chevalet en laiton qui à lui seul agit aussi sur l'équilibre, ce qui malgré qu'il rende la basse plus lourde, la rend finalement bien plus agréable qu'une basse plus légère mais moins équilibrée.

L'intérêt de la corne supérieur qui va loin va servir uniquement si l'on a un bois de corps léger avec un manche aux bois lourd.

Euh... En fait non, pas sur la SZ, et tout juste sur la Fortress. La seule sur laquelle la corne supérieure atteint vraiment la 12e case, c'est la Vampyre, et la Dark Lord que j'ai eu quelques temps était sûrement la WW la mieux équilibrée que j'ai pu tester. Encore heureux, parce qu'elle pesait quand même son poids...

Par contre je suis pas d'accord, la Fortress arrive même en frette 11 :

http://www.warwickbass.com/en/Warwick---Products--Instruments--Customshop---Masterbuilt--Basic-Bass-Models--Ltd.-Editions--2014---Fortress-Ltd--4-String--Pictures.html

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Si tu prends en compte le strap lock, ouais...

Et je n'ai jamais dis que la longueur de la corne supérieure était le seul facteur d'équilibre d'une basse ; juste que la WW la mieux équilibrée était une Vampyre, dont il se trouve que c'est celle qui (je crois) a la plus longue :p

Link to comment
Share on other sites

Attention aux généralités tout de même : les nickelwound ne sont pas moins "précises" ou moins "zinc zinc".

J'utilise des Ernie Ball slinky qui sont plutôt très vivantes et je connais des aciers moins "précises" et moins "zinc zinc".

Pour le Si grave, c'est même l'inverse pour moi : ça marche plutôt mieux avec des nickel.

Hello Kasco,

là, sur le B grave, tu minterpelle. Tu parle sur WW ou en général.

Non parce que j'utilise habituellement des D'addario Prosteel, cordes que j'aime bien mais dont je ne suis pas toujours satisfait au niveau du Si.

Hors je vient de chopper une Sire avec D'addario XL (nickel donc) et le B et juste génial pour une JB.

Le B des XL pourrait il être meilleur que celui des Prosteel en acier ?

Au prix des XLs je peux toujours essayer sur mes autres basses mais j'aime pas vraiment la façon dont elles vieillissent assez vite et perdent leur brillance.

;)

Link to comment
Share on other sites

Je reviens dans le club avec une Warwick corvette fretless standard de 2010 made in Germany .

C'est la version passive .C'est vraiment une très bonne surprise .

La touche est en ebène et le corps en bubinga . Le confort de jeu est top pour moi .

Le son est très boisé mais avec de la dynamique . Pas de prise de tête , volume , balance , tona et ça sonne .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...