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Envie De Warwick


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Posted (edited)

La Earl sonnait très bien,je la regrette beaucoup mais elle ne sonnait absolument pas WW.

Je l'ai eu en même temps qu'une SS2(la référence??) et elles étaient très différentes.

Idem pour ma fidèle SS1,le Full érable ne sonne pas très WW et pourtant je kiff!

Carrément d'accord avec toi David, j'avais sauté sur la Earl parce que une SS2 5 cordes ça court pas les rues sur le fofo.... Alors c'est clairement une super basse mais je ne la regrette pas car pas assez "Warwick"au niveau du son POUR MOI.

Sinon à propos ton (notre Edited by Wick addict

Posted

Slt à tous,

Je viens ici pour demander conseil:

On me propose (en fait, c'est moi qui cherche) une Corvette 5c en Bubinga de 2007 pour 550 boules.

J'ai glané qq renseignements ici ou là, mais voilà, à quoi faut il faire attention?

Est ce une bonne série? Y'a t'il des défauts à surveiller... bref je suis novice...

Merci d'avance pour toutes vos lumières

Posted

- état des frettes (au niveau des graves en particulier. C'est de la frette tendre).

- état de la tête du trussrod (si détérioré, on peut jeter le manche... et la basse puisque pas de pièces détachées).

Exige des photos de ces éléments. Si c'est OK, le reste est costaud et réparable simplement.

  • 2 weeks later...
Posted

Hello,

Bon hier j'ai ressorti ma fidèle Streamer Jazzman V de 2003... bordel, quel son !

:D

J'avais oublié ce growl vraiment unique...

Par contre, niveau ergonomique... je me demande comment j'ai pu jouer la dessus pendant des années sans me faire mal. Les premières cases semblent si loin, extension du bras pas naturelle du tout lorsqu'on s'est habitué à une ergonomie type JB... inenvisageable pour moi aujourd'hui de faire un set complet avec cet engin tant l'angle bizarre que prend le poignet gauche est douloureux.

:(

Par curiosité, elles sont toutes comme ça les WW (impression de manche très long et donc de premières cases très loin) ou c'est spécifique à la streamer ?

à+

Posted

Bah perso j'ai jamais ressenti ça, pourtant la première Streamer que j'ai eu était en 35", je ne sens pas de différence notoire quand je passe sur JB, j'ai eu des basses bien plus décalée à ce niveau, donc ça c'est vraiment ton ressenti, un lien de famille avec Abraracourcix peut-être ? :mf_laughbounce2:

C'est plus la rigidité des cordes qui est notoire sur les Warwick, dû à la dureté des bois utilisés souvent, ainsi que certains manches buche, qui vont casser un peu plus ton poignet, là ou une JB semble bien plus facile et ce à tirant égal.

Posted

J'ai le même ressenti que Punshybooster avec les WW ou avec les Spector par exemple.

Pour moi c'est du au fait que le chevalet est très éloigné du cul de la basse.

Si tu as l'habitude de jouer avec la basse sanglée haute, ça peut effectivement être assez dérangeant.

Posted

@Djooh

Ce n'est pas parce que tu n'y es pas sensible que le phénomène n'existe pas.

:)

Je ne sais pas comment on en est arrivé là mais quand j'ai eu C. Capelli au tél, c'est le premier truc qu'il m'a dit à propos des WW qu'il a eu en entretien... je crois aussi avoir lu le même constat dans une review... possiblement de Casco mais je suis plus sûr.

;)

Toujours est-il que même ma Roscoe en 35 me semble plus confortable (moins d'extension du bras gauche).

Cela dit, cela ne m'a jamais trop géné quand c'était ma basse exclusive il y a près de 10 ans mais aujourd'hui avec mes problèmes récurents de tendinite aux coude et poignets plus fragiles, c'est juste plus possible.

;)

@Juplu

C'est vrai que j'ai jamais pensé au placement du chevalet, je mettais ça sur le compte d'un petit corps avec une corne supérieure pas très longue.

Et c'est vrai aussi que je porte ma basse assez haute.

Bref, y'a pas de WW qui ne soit pas sujète à ce soucis ? Parce que quand même, niveau son... ça envoie le stake !

:)

à+

Posted

Il me semble que les Streamer et Thumb ont cette tendance à être très décalées côté main qui frette, ce qui amène les problèmes que tu cites. A priori (mais sans avoir pu essayer pour vérifier cette idée), je pense que les Dolphin et Fortress sont moins sujettes à ce "problème".

Posted

@Djooh

Ce n'est pas parce que tu n'y es pas sensible que le phénomène n'existe pas.

Ah mais je n'ai pas dis que le phénomène n'existait pas, c'est du second degré l'Abraracourcix :wink:

Le chevalet est décalé car il est en deux parties, d'autres ont aussi ce système et puisqu'on parle de C.Capelli, ma fretless à le même type de chevalet, ainsi que d'autres basses que j'ai eu.

Posted

Pas de soucis Djooh, je l'avais pris comme ça

:)

Pour le chevalet, Bacchus a une copie quasiment parfaite mais la partie "tail" est collée au bord du corps.

;)

Je serais du coup assez curieux d'essayer un animal marin. Lorsque j'avais acheté ma Streamer, j'avais également essayé une Infinity (set neck je crois) mais je me souviens plus de ce que ça donnait.

;)

Posted (edited)

J'ai le même ressenti que Punshybooster avec les WW ou avec les Spector par exemple.

Pour moi c'est du au fait que le chevalet est très éloigné du cul de la basse.

Si tu as l'habitude de jouer avec la basse sanglée haute, ça peut effectivement être assez dérangeant.

idem

Suis droitier - Comparé à ma sdgr (ibanez), la corvette et surtout la rebop me font ça : ma main droite/mon bras droit bien placés, la main/le bras gauche doivent aller loin.

Pour moi c'est la lutherie qui impacte : placement du chevalet, placement de la jonction corps-manche, équilibre final (sans parler du diapason supérieur et de la taille et forme du corps).

Suis pas spécialiste.

Bref, suite à tendinites poignet droit je dois baisser mes basses en rallongeant mes sangles et puis redresser le manche, limite alex webster ha ha.

Edited by bob volte
Posted (edited)

Oui, l'ergonomie des Streamer est spéciale.

Pour moi, c'est devenu rédhibitoire depuis que je suis passé a des instruments bien équilibrés et centrés (et légers !).

Ça dépend effectivement beaucoup de la hauteur à laquelle on les porte et de l'angle donné avec l'horizontale.

Les Fortress et Dolphins n'ont effectivement pas ce souci.

Edited by kascollet
Posted

Je n'ai pas ce souvenir de devoir aller cher loin les premières frettes sur mes ex Streamer Stage et LX, par contre sur la Thumb et son corps minuscule et riquiqui microscopique et tout petit qui emmène inévitablement le haut du manche très loin du corps, c'est plus que sensible, et ça complique vraiment l'ergonomie debout (ce qui est dommage, vu la jouabilité exemplaire dont jouissent les WW quand elles sont bien réglées).

Quand je reprends la Peavey ou la Pedulla derrière, je suis beaucoup plus à l'aise.

Posted

J'ai vu une fortress one 5 vraiment pas chère sur Zikinf mais les micros et le préamp d'origine ont été remplacés.

Dommage, c'est subjectif je trouve que rien ne va mieux à une WW que ses MECs d'origine.

;)

Posted (edited)

En fait, vu les témoignages, c'est surtout l'ergonomie du modèle qui donne cette impression, il en faut des fois pas grand chose pour qu'une basse soit agréable ou pas et l'impression des premières cases lointaine n'est en fait qu'une impression, juste à cause de l'ergonomie générale.

Ma première Streamer était une LX5, lourde, et piquait du nez sur l'épaule, elle avait un son de malade, mais juste à cause de ce déséquilibre elle devenait difficile à la longue, je l'ai revendu en partie à cause de ça.

Deuxième Streamer, une SS2 5, lourde aussi, mais alors niveau équilibre, c'est presque aussi parfait qu'une headless, du coup pas de fatigue, basse plus facile à jouer.

Donc des fois selon le choix des bois, un même modèle peu vraiment changer du tout au tout.

Edited by Djooh
Posted (edited)

Pas qu'une impression les cases lointaines.

Et je partage ce qui a été dit.

Dommage que l'ergonomie soit un poil en dessous parce que sinon ce serait une tuerie.

Edited by amidp
  • Like 1

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